Fantasmatisation compulsive ou Maladapative daydreaming

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
life&hope
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2015, 15:39

Fantasmatisation compulsive ou Maladapative daydreaming

Message par life&hope »

Bonjour, je me présente je suis life&hope et je suis atteinte de fantasmatisation compulsive ou Maladapative daydreaming qui se définit comme :

"La Maladapative daydreaming est caractérisée par une tendance excessive et compulsive à la fantasmatisation,. La personne atteinte élabore des scénarios imaginaires très détaillés qui peuvent remplacer la vie réelle, ou du moins la perturber sérieusement. La personne atteinte préfère la solitude; elle ne peut pas s'empêcher de se créer une autre vie et (ou) de vivre dans la peau d'un ou de plusieurs personnages dans un monde imaginaire. Elle ne confond pas ce monde avec la réalité, mais elle s'y sent mieux ou différente et, souvent, beaucoup plus vraie que dans la réalité."

Voici quelques signes :

-Vous ne pouvez pas vous passer de vos rêveries, c'est un besoin impérieux (exemple vous passer plus de temps dans vos rêveries que dans la vie réelle)
-Vos rêveries sont un moyens pour vous de fuir une réalité ennuyeuse, difficile, ...
-Vos rêveries sont déclenchées par la télévision, les livres, le musiques, les jeux vidéos ou autres
-Lorsque vous avez du temps libre vous en profitez pour vous réfugier dans vos rêveries
-Vos rêveries ont commencées dans l'enfance ou vous ne vous souvenez pas quand cela à commencer
-Vous faite la différence entre votre vie réelle et vos rêveries
-Vous éprouvez des difficultés à faire aboutir vos projets car vos rêveries vous empêchent de vous concentrez
-Vous n'en parlez pas car vous avez honte
- Et surtout vous en souffrez

Sachez que vous n'êtes pas seule, et qu'il ne faut surtout pas en avoir honte. Je recherche des personnes atteinte de ce trouble pour me raconter comment ils vivent cette maladie et ainsi ensemble trouver une solution.

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »
de Henry Ford
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasmatisation compulsive ou Maladapative daydreaming

Message par Dubreuil »

Et alors ?
En quoi cela nous regarde - t-il ?
Qu'attendez-vous de notre site psychologique ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
AIMY
Messages : 1
Inscription : 19 août 2019, 16:20

Re: Fantasmatisation compulsive ou Maladapative daydreaming

Message par AIMY »

bonjour life&hope,
j'espère que depuis tu as pu trouver des solutions.
En ce qui me concerne je suis également rêveuse compulsive et si pour certains c'est une richesse en ce qui me concerne j'ai vécu et je vis ma vie toujours à côté. J'ai raté et je rate tellement d'occasions d'être avec de vraies personnes et de réaliser de vraies actions. Je comprends ton besoin d'en parler car peut être, la solution est là.
Répondre

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités