En proie à un "personnage" qui me hante

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Patouche »

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que vous êtes encore très jeune, mais que vous avez un vrai manque affectif que vous voulez cacher, peut-être par fierté, ou peut-être pour vous protéger.
Prenez bien soin de vous, et essayez d'écouter ce qui se passe tout au fond de vous, de le prendre avec beaucoup de bienveillance, autant les côtés blancs que les côtés noirs. Vous êtes une belle personne, avec votre côté sombre, ce côté un peu "bad boy", "manipulateur", "méchant". Votre côté "gentil" fait aussi partie intégrante de vous, et je crois que vous trouverez comment combiner les deux sans les polariser, tout en trouvant aussi une façon de vivre plus intense qu'une "petite vie banale. Il y a plein de grandes choses à faire, en particulier en ce moment, dans le monde. Vous en avez l'envie, vous avez envie de faire de votre vie quelque chose de spécial, vous avez déjà la maturité de voir que vos côtés sombres sont aussi positifs, qu'on peut les utiliser. Avec les côtés blancs. Faites quelque chose de spécial. Et vous verrez, si vous montez des plans, qui font du bien aux autres, vous sentirez en vous, en plus de la satisfaction que vous avez déjà aujourd'hui (de la construction intellectuelle, voir au-delà), une sorte d'énergie bien plus grande, bien plus englobante qui donnera les plus belles couleurs à votre vie.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Patouche »

Timgrehan a écrit :je réfléchissais à comment je pouvais leur effacer se sourire
C'est bien de la colère ;)

Et je le comprends, mon ami est décédé récemment, un peu à cause de son côté sombre, qu'il a voulu pouvoir vivre, à cause surtout du fait que tacitement on lui a interdit d'être simplement qui il était, avec son côté sombre. Alors que c'est notre côté sombre qui nous permet d'avoir un côté lumineux. Côté sombre qui l'emportait alors par moments, et qui l'a emporté finalement. Et j'en veux, par moment, tellement, à la vie. Et je suis en colère contre ceux qui rient. Par moments. Mais c'est normal, c'est ma colère. Et ma vraie colère n'est pas dirigée contre les gens qui rient, même si c'est comme ça qu'elle sort. En réalité, cette colère est dirigée contre une partie de moi. Nos colères sont toujours contre nous, malgré les apparences.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Dubreuil »

Et.... vous pensez nous manipuler longtemps ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Timgrehan
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2016, 21:21

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Timgrehan »

Vous manipuler ? moi ? Non. Je pense que manipuler un psychologue n'est pas quelque chose d’envisageable, surtout comme vous êtes compétent. Vous êtes la pour nous aider, mais je reconnais avoir un peu forcé sur le coup en voyant une réponse que j’attendais depuis longtemps et entendre: "Allez voir un psychiatre", qui n'est pas quelque chose de possible dans mon cas et vu les circonstances. Après vous "provoquer" pour pouvoir attirer l'attention, c'est vrai que c'est de la manipulation. Je m'excuse si je vous est offensé, mais là sur les conseils de Patouche j'essaye de changer.
Timgrehan
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2016, 21:21

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Timgrehan »

"Prenez bien soin de vous"
Merci Patouche je vais suivre tes conseils, et je t'enverrai un message si cela s'arrange ou si cela devient grave. =)
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Patouche »

Très volontiers, donne-nous des nouvelles :)
Et si tu as des questions, n'hésite pas
Timgrehan
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2016, 21:21

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Timgrehan »

Pour l'instant je m'intègre bien dans ma classe =)
Mais je voudrais savoir quelque chose , est ce que cette citation d'un autre psychologue dans un article, est bien vrai ?
"Certains tueurs en série avaient une capacité effrayante à manipuler ceux qui les entouraient en présentant une facette de leur personnalité qui ne leur correspondait pas. Les tueurs en série peuvent également manipuler les faits pour ne pas être blâmés pour les actes qu’ils ont commis"
Par ce que si oui ... ça me décrivait assez bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Dubreuil »

C'est ce que sont tous les pervers.
Et les psychopathes.
Bonne année !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Timgrehan
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2016, 21:21

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Timgrehan »

Bonne année à vous aussi ^^"
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: En proie à un "personnage" qui me hante

Message par Luciole »

Tu manques de confiance en toi. Parle-en à un professionnel et/ou apprends à t'aimer, point.
(Les psychopathes sont surtout des gamins pleurnichards qui font des caprices et se dédouanes de leurs responsabilités en rejetant tout sur la faute des autres, s'il faut résumer.)
Répondre

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités