Délires philosophiques

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Sensi-Star
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2016, 19:49

Délires philosophiques

Message par Sensi-Star »

Chaque fait n'est pas forcément liés

Dans mon délire d'analyser le plus de coïncidences possibles, j'ai l'impression qu'on arrive à lire dans mes pensées...
Et ainsi mes pires cauchemards (mes craintes(qui ne sont pas des peurs)) deviennent réalité
Je pars du principe que je suis éloigné de la folie à partir du moment ou je peux réaliser ce que les gens, la société considère "normale". (Si jai des papillons dans ma tête mais que j'réussis tout aussi bien l'exam de fin d'année)
Je doute de tout, ce qui signifie que je ne fais pas confiance à vos messages non plus...
Comme je doute de ce que je veux, je ne peux pas savoir si c'est réellement ce que je veux.. Je me suis donné quelques "valeurs éthiques" pour tout de même pas me perdre.
J'invente des scénarios pour augmenter le plaisir ; à un jeu de guerre j'imagine que c'est ma réalité, à un jeu de 5 contre 5(peu importe) quand je perd un coéquipier je fais comme si je perdais un membre de ma famille, pour le plaisir.
Chaque film que je regarde augmente peu à peu mon délire, vous imaginez pas les fantasmes :p
Je ne veux pas regretter ma vie, je veux affronter ma vie au plus haut degré de difficulté, Je ne veux avoir peur de rien.
J'ai l'impression que j'arrive à vaincre ma peur du vertige avec ma volonté (Bon j'avoue, volonté produite principalement par de la haine.) C'est une peur que je considère innée, donc ça compte pas à mes yeux
J'ai l'impression que la vie est un combat différent pour chacun et qu'on avance que lorsque que nous combattons au niveau ou nous sommes rendus
Et je ne vous parle même pas des délires que j'ai dans mes rêves
J'écoute très souvent les mêmes chansons en boucle pour ressentir l'adrénaline du moment, un peu comme pour marqué le temps, ou plutôt les jours
Je ne sais plus quelle impression je devrais avoir, peut-être que lorsque j'aura fini d'analyser les coïncidences ou quand j'aura compris pourquoi j'existe je verras plus claire
J'ai envie de changer tout ce que je suis vu que je viens de vous dire comment je pense

Je vous parle d'un dernier délire ; tous ce que je lis, certains messages je les considères comme des messages "secrets"
Je veux passé le temps, j'analyse tout le temps mes rêves, je cherche des coïncidences, des raisons.
Par contre je ne le doute plus, je me considère extrêmement intelligent, mais je crains de ma réalité...

Pour moi l'intelligence c'est avant tout la capacité, si tu te jette en bas d'un pont tu n'es pas forcément con, et comme chacun est libre, s'il vous plait souvenez vous ne ne pas être ingrats

Je me souviens à 5 ans la mère de mon copain m'a blamé d'avoir fait pipi dans mon pantalons à la place de son fils pour qu'il évite de se sentir gêné, et elle m'a mit à la porte, je comprend le geste mais quelle genre de personne ingrate blame un enfant de 5 ans svp




VOILA CE SONT LES PENSÉES QUI ME TRAVERSENT L'ESPRIT TOUT LE TEMPS, J'AI HATE D'ÉCOUTER LES PENSÉES DE DEMAINS
Moi-même
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2016, 03:19

Re: Délires philosophiques

Message par Moi-même »

Je vois, en fait tu essayes de vivre ta vie au maximum, et même plus, à travers tous les moyens d'évasion et les médias disponibles, n'est-ce pas?
Je ne pense pas que ce soit de la folie, tu es juste à fond dedans. La folie, c'est plutôt ce que m'évoque la femme dont tu parles à la fin de ton message. Après, j'ai l'impression que tu analyses énormément la "réalité", tu as l'air de chercher un sens à toutes les choses t'entourant , à tout ce qui se passe, et donc tu explores toutes les possibilités... On le fait tous plus ou moins, du moins c'est ce que je crois, donc ce n'est pas de la folie.
D'ailleurs, si ça te dirais de faire un débat philosophique un jour, j'ai plein de questionsˆˆ.
Par exemple: est-ce que ce monde existe, d'où vient-il, est-ce que l'infini existe, est-ce qu'on peut percevoir l'infini, est-ce que la vérité existe, est-ce que la table côté de moi existe, est-ce que j'en perçois toute la réalité, est-ce qu'elle perçoit elle-même toute sa réalité?
Byebye
BXLxix
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2016, 04:46

Re: Délires philosophiques

Message par BXLxix »

Je trouve que ta perception de voir la vie telle que je la vois moi aussi, et c'est quasiment la première fois que je me retrouve dans ce que tu as écris... Et pourtant j'ai un trouble de la personnalité et je n'y arrive même pas à y croire car je suis dans l'analyse constante des faits de la vie, j'arrête pas de penser à ceci, à cela, de me focaliser sur une vision subjective de la vie. Mais en fait, qu'est ce que la vie ? À quoi sommes nous prédestinés ici ? Pourquoi on fonctionne pas comme les autres pour se faire entendre plus facilement ? On se crée une "réalité" confortable à notre vision des choses alors qu'en fait, le degré de la réalité est beaucoup moins fort. On ne fait qu'exagérer notre vie, la rendre plus intéressante aux yeux des autres pour se donner un air important... Alors que ce n'est pas du tout le cas. Et on ne veut pas l'assumer, on théâtralise la vie comme si on était dans un film comme tu l'as dis. Mais la vie n'est pas un film avec un «happy ending». La vie c'est ce que TU fais , et il faudra en assumer les conséquences plus tard.

Bon, je ne vais pas m'éterniser... ^^
À bientôt
Et paix à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités