J'ai une méfiance permanente du monde qui m'entoure

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Alice1402
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2017, 18:00

J'ai une méfiance permanente du monde qui m'entoure

Message par Alice1402 »

Bonjour,

Je m'appelle Alice et j'ai quelques soucis de rapport à la réalité. Je suis ce que l'on pourrais appeler une grande lectrice, avant je lisais sans que cela ne me pose de problème mais il y a un livre, assez connu, After qui de part l'histoire (pour ce qui ne savent pas enfaîte à la fin du premier tome on découvre que le garçon avais fais le pari de sortir avec la fille et de coucher avec elle, paris qu'il réussi puisque ils sortent ensemble durant tout le roman) m'a marquée. Qui plus est se fut mon premier vrai coup de cœur lecture. Depuis j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. Le moindre détail me fait douter. Ce qui est gênant c'est qu'il n'y a pas que ça. Dans chaque livre que je lis il y a une histoire et pour moi cette histoire deviens "ma vie" pendant que je lis, du coup quand le livre se termine (si il a était un gros coup de cœur principalement) je met énormément de temps à remettre pied sur terre, je "vis" dans le livre parfois plusieurs jours après l'avoir finis.

Deuxième problème. Cette fois c'est avec les stéréotype qu'on retrouve dans les livres et les films. Enfaîte je me forge la dessus comme si c'étais un modèle, le problème c'est que tout n'est pas toujours comme dans les films. Et c'est extrêmement frustrant pour moi de vivre une situation autrement que comme dans un film (ex: premier baiser). Mon petit ami n'arrête pas de me répéter que la vie n'est pas un film mais je ne peux pas m’empêcher de tout comparer... Je me met parfois dans des états pas possible à cause de ça...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis ouverte à vos suggestions pour résoudre ce problème très envahissant.
Répondre

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités