Je n'apprécie pas ce monde.

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Noaydi
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2017, 01:52

Je n'apprécie pas ce monde.

Message par Noaydi »

Bonjour. J'aurai 18 ans dans pas longtemps et je détèste le monde dans lequel je vis depuis déjà plusieurs années. Apparemment,j'aurai le syndrome d'Asperger,et ça pourrait expliquer 2/3 trucs sur tout ce que je vais dire. Je vais pas raconter un problème en particulier,mais lister plusieurs problèmes,certains sans rapports avec les autres,alors ne soyez pas surpris par la structure parfois incohérente de mon récit. Je ne comprend pas ceux de mon âge qui m'entourent,toutes leurs paroles et toutes leurs actions me paraissent totallement stupide. Auprès d'eux,je fais semblant d'être timide pour éviter au maximum les rapprochements,mais le simple fait d'entendre leur voix ou de sentir leur présence autour de moi m'énèrve,m'angoisse et me répugne au plus haut point. Au lycée,j'emporte toujours un couteau de survie dans ma poche que je tripote sans arrêt pendant les inter-cours:j'ai l'impression que sentir un moyen de me défendre face aux autres êtres humains est la seule chose capable de me rassurer. Et justement,je détèste qu'on me désigne comme un être humain:c'est comme si on m'assimilait aux déchets de mon âge et je trouve ça très péjoratif. Je préfèrerai être vu comme un monstre ou un parasite plutôt que d'être classé dans la même catégorie que tous mes "congénères". Pour ce qui est du point de vue amoureux,ça m'arrive de ressentir de l'attirance pour des filles,pour leur beauté ou leur gentillesse,mais le simple fait de m'imaginer faire ma vie avec l'une d'elle,avoir une relation sexuelle ou tout simplement discuter me répugne. Le fait de penser aux autres êtres humains me plonge dans un mal-être très désagréable,et je détèste les imaginer autrement qu'agonisants ou morts. Cette misantrophie,en totale désaccord avec l'esprit collectif imposé par la vie en société (dans le cadre professionnel ou n'importe oú ailleurs) me rend extrêmement malheureux. Je suis très souvent parcouru d'envies suicidaires,la mort me semblant être la seule solution qui me permettrait d'aller mieux. Je ne suis jamais passé à l'acte à cause de la peur de souffrir et de décevoir mes parents,qui sont les seuls êtres humains que je respecte un minimum,mais je suis à un stade ou je n'en peux vraiment plus. Mes parents pense que je vais aller à l'université l'année prochaine,que mon problème sera reglé et que je pourrai trouver un emploi en entreprise oú je serais heureux,et c'est ce que j'éssais de leur faire croire aussi,mais je ne suis même pas sûr d'avoir le courage de terminer mon année de terminale dans ce monde. Si j'étudie,si je travaille ou si je vis,je serai toujours obligé d'être en contact avec d'autres personnes et je n'ose même pas m'imaginer ça. Ma vie est insupportable. J'ai déjà consulté 5 ou 6 psychologues depuis que j'ai 10 ans pour éssayer de résoudre mes problèmes sociaux,mais j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux n'as jamais réussi à me comprendre,malgré toute la bonne volonté que j'y mettait. Aujourd'hui,je compte bien abandonner celui que je vois en ce moment (que je n'ai vu que quatre séances,ce qui est vraiment insignifiant face au temps passé avec les autres). J'ai bien compris que ça ne servait à rien et que je tournerai en rond sans progresser,exactement comme je l'ai fait avec tous les autres. J'ai hâte de voir les solutions que vous éssaierez de me proposer,et de voir ceux qui sont dans le même cas.
bronsky
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:21

Re: Je n'apprécie pas ce monde.

Message par bronsky »

Noaydi a écrit :Bonjour. J'aurai 18 ans dans pas longtemps et je détèste le monde dans lequel je vis depuis déjà plusieurs années. Apparemment,j'aurai le syndrome d'Asperger,et ça pourrait expliquer 2/3 trucs sur tout ce que je vais dire. Je vais pas raconter un problème en particulier,mais lister plusieurs problèmes,certains sans rapports avec les autres,alors ne soyez pas surpris par la structure parfois incohérente de mon récit. Je ne comprend pas ceux de mon âge qui m'entourent,toutes leurs paroles et toutes leurs actions me paraissent totallement stupide. Auprès d'eux,je fais semblant d'être timide pour éviter au maximum les rapprochements,mais le simple fait d'entendre leur voix ou de sentir leur présence autour de moi m'énèrve,m'angoisse et me répugne au plus haut point. Au lycée,j'emporte toujours un couteau de survie dans ma poche que je tripote sans arrêt pendant les inter-cours:j'ai l'impression que sentir un moyen de me défendre face aux autres êtres humains est la seule chose capable de me rassurer. Et justement,je détèste qu'on me désigne comme un être humain:c'est comme si on m'assimilait aux déchets de mon âge et je trouve ça très péjoratif. Je préfèrerai être vu comme un monstre ou un parasite plutôt que d'être classé dans la même catégorie que tous mes "congénères". Pour ce qui est du point de vue amoureux,ça m'arrive de ressentir de l'attirance pour des filles,pour leur beauté ou leur gentillesse,mais le simple fait de m'imaginer faire ma vie avec l'une d'elle,avoir une relation sexuelle ou tout simplement discuter me répugne. Le fait de penser aux autres êtres humains me plonge dans un mal-être très désagréable,et je détèste les imaginer autrement qu'agonisants ou morts. Cette misantrophie,en totale désaccord avec l'esprit collectif imposé par la vie en société (dans le cadre professionnel ou n'importe oú ailleurs) me rend extrêmement malheureux. Je suis très souvent parcouru d'envies suicidaires,la mort me semblant être la seule solution qui me permettrait d'aller mieux. Je ne suis jamais passé à l'acte à cause de la peur de souffrir et de décevoir mes parents,qui sont les seuls êtres humains que je respecte un minimum,mais je suis à un stade ou je n'en peux vraiment plus. Mes parents pense que je vais aller à l'université l'année prochaine,que mon problème sera reglé et que je pourrai trouver un emploi en entreprise oú je serais heureux,et c'est ce que j'éssais de leur faire croire aussi,mais je ne suis même pas sûr d'avoir le courage de terminer mon année de terminale dans ce monde. Si j'étudie,si je travaille ou si je vis,je serai toujours obligé d'être en contact avec d'autres personnes et je n'ose même pas m'imaginer ça. Ma vie est insupportable. J'ai déjà consulté 5 ou 6 psychologues depuis que j'ai 10 ans pour éssayer de résoudre mes problèmes sociaux,mais j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux n'as jamais réussi à me comprendre,malgré toute la bonne volonté que j'y mettait. Aujourd'hui,je compte bien abandonner celui que je vois en ce moment (que je n'ai vu que quatre séances,ce qui est vraiment insignifiant face au temps passé avec les autres). J'ai bien compris que ça ne servait à rien et que je tournerai en rond sans progresser,exactement comme je l'ai fait avec tous les autres. J'ai hâte de voir les solutions que vous éssaierez de me proposer,et de voir ceux qui sont dans le même cas.
Bonjour.
Comment ne pas te comprendre quand tu dis être entouré de personnes que tu n'aimes pas, c'est légitime quand on voi le nombre d'abrutis. Par contre déjà tu n'es pas seul dans ce cas, donc tu pourrais peut être essayer de rencontrer des personnes qui pensent la même chose. Bien sûr sans monter une bande de tueurs car vous ne pourrez pas éliminer tout le monde pour vous protéger.
En ce qui concerne le travail, j'ai lu un article ou une personne qui avait le syndrome d'asperger avait monté sa boite de culture bio. Lui même cultivait les légumes de très belle façon car hyper méticuleux et passionné, Et pour tout ce qui était vente, publicité, relationnel il s'était entouré de sa famille il me semble.
Tu peux sinon travailler avec des animaux . Ou de chez toi derrière un ordinateur .
Par contre fais attention avec ton couteau dans la poche, car la violence attire la violence et alors que tout pourrais bien ce passer, un jour ça risque de déraper.
Je pense pas que tu trouve la moindre solution dans ma réponse, mais t'es pas seul.
Répondre

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités