est-ce de la dépression indifferente ?

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
maxay
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017, 10:12

est-ce de la dépression indifferente ?

Message par maxay »

Bonjour tout le monde, ça fait maintenant deux ans que je suis dans un état chelou qui ressemble à certains cas psychiques, bien qu aucun ne le decrive entièrement se qui fait emettre en moi le doute : ça s est déclenché quand j avais 14 ans, j avais, depuis l enfance, l habitude de me faire " casser " par mon père, dénigrer. Que se soit au niveau scolaire ou non, je n étais jamais assez bien, très rare sont les fois où il m a complimenté car la plupart du temps, il prenait comme exemple d autres personnes qui faisaient mieux que moi, non pas pour m encourager à faire mieux, mais pour me dire que j étais nul, et ce, depuis tout petit. ( pour info mes parents sont séparés depuis que j ai 6 ans et ne peuvent pas se voir sans que ça parte en live, mon père n' à plus de contact avec ma famille depuis longtemps
maxay
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017, 10:12

Re: est-ce de la dépression indifferente ?

Message par maxay »

Et un jour, alors que je devais aller en colo qu il m avait payé, je fit une grosse crise de tétanie, comme je ne savait pas se que c était et que c était violent, j ai crut que j avais un grave probleme et que j allais mourir. Bref on m a emmener à l hôpital, ils n ont rrien compris et ont même cru que j étais diabétique :? . apres ça je suis allé dans le bus qui partait à la colo juste après être revenu de l hôpital et j ai fait quelques autres petites crises dans le bus que j arrivais à contrôler en me forçant a respirer moins fort. La colo de vacances étaient sur deux semaines, la première semaine je m étais fais rapidement des amis et même une petite copine :mrgreen: se qui m a fait oublié mes crises d angoisses, sauf qu a un moment du séjour on est allé à un parc aquatique et la ça a commencé à mal tourné : je me sentais bizarre, mal, j avais l impression que mon esprit était a moitié pas coordonné avec mon corps et j avais envie de rentrer au camp, de plus ma copine ne m a pas adresser un sourire ou même un regard, se qui m a encore plus perturbé :( . le soir en rentrant au camp,elle m à expliqué qu entre nous ça ne pouvait pas marché et elle a cassé, j étais assez triste mais bon c est la colo quoi. C est la nuit ou tout à vraiment basculé : je n arrivais pas à dormir, si je fermais les yeux dix secondes je me réveillait en sursaut, j avais meme l impression que je pouvait continuer à vivre sans respirer ! Je me suis senti monstrueux.. Inhumain même, j étais convaincu d avoir cette faculté et je m étais dit : ( mais je suis anormal ! Je ne suis plus humain !) bref une nuit blanche horrible ou chaque seconde était les plus longues de ma vie, une nuit rempli de stress en permanence, éprouvante donc. Le lendemain le directeur m a emmené chez le médecin pour que j ai des médocs qui font dormir, mais c est a partir de la que ma vie à changé : j avais l impression de ne plus ressentir d émotions, alors que j en avais, même quand je pleurait je sentait qu un truc n allait pas, que se n était pas naturelle , que je n arrivait à capter mes émotions que sur le plan physique mais pas sur le plan psychique.
À la fin de la colo c est ma mère qui est venu me chercher, avant ce dans le bus je sentait que pplus rien n avait de sens , que je ne retrouverait pas la faculté de ressentir " entièrement " ses émotions. Ça fait maintenant deux ans que je suis comme ça, heureusement j ai un bon psychologue qui m aide , même si je ne ressens pas encore de changement. Il me dit que je me suis fait une "carapace" psychique pour me protéger d une éventuelle " explosion intérieure" à cause d un stress chronique due essentiellement aux denigrements de mon père, qui aurait put me pousser au suicide. Je tiens à préciser que c est un état permanent, maintenant si quelqu un vit ou à vécu ça, je serais content d en parler
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: est-ce de la dépression indifferente ?

Message par licornemagique »

heureusement j ai un bon psychologue qui m aide , même si je ne ressens pas encore de changement. Il me dit que je me suis fait une "carapace" psychique pour me protéger d une éventuelle " explosion intérieure" à cause d un stress chronique due essentiellement aux denigrements de mon père, qui aurait put me pousser au suicide.

Il m'est arriver ce que l'on nomme des crises de tétanie, deux ou trois fois à une période de très grand stress.
Mais cela est très vite passer, c'est un stress qui amène le coeur à s'emballer, puis viennent les fourmillements, les tremblements... puis le temps que tout passe.

Je pense que dès lors que le corps vie une chose, par la suite il la reproduit avec plus de facilité. (c'est un peu comme un apprentissage, et ce sont aussi des réflexes qui s'installe face aux situations similaire que l'on vivra par la suite).
Et parfois ces réactions, sont un moyen de se renfermé, de se cacher. C'est une forme de relâchement, comme tomber dans les pommes. (On s'échappe et quelque par, on se sent bien).

Je n'est pas eu de soucis avec cela par la suite, mais si il y à une chose qui m'aide énormément, c'est de laisser les réactions du corps lier au stress, s'exprimer en les acceptants, en ayant aucune honte.
Voire que tout le monde à des réactions lier aux aux stress m'a aider à l'accepter, car je me sentais comme tout le monde.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités