Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Sarah_2000
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2017, 13:03

Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Sarah_2000 »

bonjour ou bonsoir, j'écris ce message pcq je me sens vrmnt perdue et j'ai besoin d'aide car je ne sais ps quoi faire.
En début septembre je suis entrée au lycée ce qui a fait que j'étais très anxieuse et stressée pcq je trouvais pas mes marques, je faisais qlq crises d'angoisses qui sont vite parties. Puis ensuite j'ai eu une sorte de "confusion mentale" je doutais de tout, j'avais peur de tout, des peurs insensées et etranges,comme de tomber amoureuse de mon frère, de tuer quelqu'un ou encore d'être pédophile alors que je sais très bien que je ne suis ni ne ferai jamais ça. Ensuite ça s'est compliqué au niveau de la religion, j'avais énormément de doutes alors que je suis très croyante en fin de compte.. Et puis j'ai eu qlq chose de très absurde et je m'en rends compte : à chaque fois que j'avais une personne devant moi j'avais peur de la prendre pour dieu, alors que c'est ridicule je le sais bien, pourtant ça me rendait énormément triste et anxieuse, mais tout ça est passé. Et une autre idée obsédante a pris place : j'avais peur de me prendre moi -meme pour dieu, et de l'avoir oublié, hors je sais très bien que ça ne veut rien dire, je veux dire ce n'est pas un truc que l'on oublie ! ×D je sais très bien que je suis humaine enfin je veux dire je sais que cette pensée est absurde mais j'en ai peur .
Et puis est venue une autre pensée dont je n'arrive pas à me débarrasser, je ne sais même pas comment elle est venue mais j'en ai extrêmement peur tout en sachant qu'elle est fausse, je me suis dit " imaginons que je suis dieu et qu'enfait je suis juste dans un corps de fille parce que toute la terre complote contre moi depuis toujours, et que par conséquent personne ne m'aime et il n'y a aucune issue si ce n'est de se tuer ou de tuer toute l'humanité ( chose que je ne ferai jamais puisqu'elle est insensée et impossible, et je ne suis pas qlqn de mauvais, même après avoir tué une araignée je ressens du remord..) qu'enfait toute la terre me détestait, je ne sais pas pourquoi .. Alors que de 1) je sais que dieu est plus fort que n'importe quel humain et qu'à aucun moment il pourrait " oublier qui il est" 2)que cette idée est insensée parce qu'elle n'a aucun sens 3) et bien que je ne suis qu'une fille ordinaire, et que le monde n'est pas malveillant et que ma famille m'aime et ne fait pas semblant de m'aimer ou quoi..
et puis je veux dire c'est extrêmement débile quoi, et pourtant ces idées viennent dans ma tête je ne sais comment..
je me demande si je n'ai pas de maladie mentale ou si je ne suis pas complétement folle ou méchante
je veux dire avant tout allait bien ( avant le lycée), j'étais une fille plutôt épanouie, avec ma famille et des amis formidables, je me posais des questions comme tous les ados mais pas des doutes à ce point! :( je m'occupais de moi j'essayais detre la plus présentable possible, et j'étais bien dans la religion j'avais une très grande foie en dieu.. alors que maintenant je ne sais mm plus qui est qui,enfin si mais je doute, j'ai tt le temps un resserement au cœur, je ne m'occupe plus de moi, je ne m'intéresse plus autant aux vêtement maquillage etc.. je me mutilé mais je sais me contenir, j'arrive quand même à avoir de bons résultats au lycée .. mais je n'ai pas de vie sociale parce que je ne me trouve pas énormément d'amis hormis ceux du collège et une personne dans ma classe que je ne vois qu'en cours .
Je ne sais pas ce que j'espère en venant sur ce forum, mais j'ai juste besoin d'un avis extérieur de personnes inconnues .. je ne sais pas quoi faire pour enlever ces idées et doutes horribles ni à qui en parler, j'ai peur de l'avenir et j'ai peur de devenir complètement folle si je ne le suis pas déjà, j'ai l'impression d'être triste à l'intérieur de moi je ne comprends plus rien ..
excusez la longueur du texte et les fautes d'orthographe j'espère que j'aurai des réponses merci et bonne journée / bonne soirée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Dubreuil »

Sarah_2000 a écrit : et puis je veux dire c'est extrêmement débile quoi, et pourtant ces idées viennent dans ma tête je ne sais comment..
je me demande si je n'ai pas de maladie mentale ou si je ne suis pas complétement folle ou méchante
.. je ne sais pas quoi faire pour enlever ces idées et doutes horribles ni à qui en parler, j'ai peur de l'avenir et j'ai peur de devenir complètement folle si je ne le suis pas déjà, j'ai l'impression d'être triste à l'intérieur de moi je ne comprends plus rien ..
Vous ne dites pas votre âge, je pense donc que vous avez entre 14 et 18 ans.
Sans souhaiter vous alarmer plus, mais pour que vous fassiez au plus vite le nécessaire, il me semble bien que vos symptômes sont ceux d'une entrée en schizophrénie. C'est courant durant l'adolescence à la suite d'autres symptômes psychiatriques qui n'ont pas été soignés ou décelés au moment de l'enfance.
Tout cela peut rentrer très vite dans l'ordre avec un traitement psychiatrique adapté. Et ne plus revenir. Un peu comparable aux bouffées délirantes qui peuvent survenir n'importe quand sur des personnes ayant absorbé des drogues que l'organisme n'a pu assimiler. Donc, plus vite c'est jugulé, plus vite cela sera réglé.
Pour l'intant, aucune thérapie n'est envisageable parce que ce n'est pas du ressort de l'inconsc
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Dubreuil »

Sarah_2000 a écrit : et puis je veux dire c'est extrêmement débile quoi, et pourtant ces idées viennent dans ma tête je ne sais comment..
je me demande si je n'ai pas de maladie mentale ou si je ne suis pas complétement folle ou méchante
.. je ne sais pas quoi faire pour enlever ces idées et doutes horribles ni à qui en parler, j'ai peur de l'avenir et j'ai peur de devenir complètement folle si je ne le suis pas déjà, j'ai l'impression d'être triste à l'intérieur de moi je ne comprends plus rien ..
Vous ne dites pas votre âge, je pense donc que vous avez entre 14 et 18 ans.
Sans souhaiter vous alarmer plus, mais pour que vous fassiez au plus vite le nécessaire, il me semble bien que vos symptômes sont ceux d'une entrée en schizophrénie. C'est courant durant l'adolescence à la suite d'autres symptômes psychiatriques qui n'ont pas été soignés ou décelés au moment de l'enfance.
Tout cela peut rentrer très vite dans l'ordre avec un traitement psychiatrique adapté. Et ne plus revenir. Un peu comparable aux bouffées délirantes qui peuvent survenir n'importe quand sur des personnes ayant absorbé des drogues que l'organisme n'a pu assimiler. Donc, plus vite c'est jugulé, plus vite cela sera réglé.
Prenez rendez-vous avec un médecin psychiatre pour un diagnostic et un traitement. Seul ce professionnel est en mesure de vous aider au plus vite.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sarah_2000
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2017, 13:03

Re: Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Sarah_2000 »

vous pensez? Je veux dire je suis consciente que toutes ces idées ne sont pas réelles, mais elles restent tout de même dans un coin de ma tête je ne sais pas comment l'expliquer .. Vous pensez que je devrais en parler à mes parents?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Dubreuil »

Je vous ai donné une réponse professionnelle.
Il serait en effet très important que vous parliez de vos symptômes avec vos parents. Y compris que vous leur montriez ma réponse le cas échéant. Vous avez besoin de soins.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lise1234
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2017, 11:05

Re: Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Lise1234 »

Bonjour j’ai 15 ans je suis une fille au lycée depuis cette année et ma vie se passe à peu près bien ( j’ai des amis , je me plait au lycee..) hormis que je suis extrêmement timide mais avec mes amis et ma famille sa va. Mais depuis environ 4 jours je suis comme déconnecté de la réalité je n’arrive pas à revenir dans le monde réel. Je me suis comme déconnectée de la réalité un soir je me suis mise à me poser plein de question comme qu’est ce que je fait ici pour quoi la vie je ne comprenais plus rien. Et depuis se moment je narrive pas a « revenir » dans le monde réel, je n’arrive plus a être qui jetait. Cela m’était déjà arrivé queleque fois dans ma vie mais sa durer quelque minutes (environ 2 min ou jetait comme déconnecté mais je penses que cetait comme de simple petit malaise causé par la fatigue la foule..)Je n’en ai parler à personne de peur que l’on me juge et car je n’ai pas envie d’imposer sa à mes parents. Jaimerais aller voir un psy mais je ne veux pas que mes parents le sachent. Je me Suis renseigner sur internet et bcp de monde parlent que eux c’est arrivé à cause du cannabis, mais je n’en ai jamais consommé (je fume de temps en temps la cigarette électronique mais je ne pense pas que sa ai de rapports ) je suis totalement terrorisée de cette situation comment puis je en sortir rapidement !?
Merci de votre aide
Lise1234
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2017, 11:05

Re: Je n'arrive plus à revenir à la réalité/ j'ai peur d'être folle

Message par Lise1234 »

Je precise que je suis énormément sur les écrans surtout pendant l’est periodes de vacances ( réseaux sociaux, séries, film, jeux vidéos...) j’ai peur que sa soit aussi à cause de sa.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités