Rêverie compulsive

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
lilouise
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 22:55

Rêverie compulsive

Message par lilouise »

Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis en seconde. Je m'invente des "histoires".
Cela a commencé dès toute petite mais c'était juste pour m'endormir. Par la suite, ça s'est complexifié et j'ai commencé à rêver en journée. Ce n'était pas inquiétant mais cela est devenu de plus en plus présent et je commençais à prendre goût à ces rêves éveillés. Maintenant, cela m'arrive lorsque je m'ennuie ou que je ressens un désintéressement total pour ce qu'il est en train de se passer dans la vraie vie.
Hier, je suis tombée sur un article concernant la rêverie compulsive. Lorsque j'ai lu cela, j'ai complètement paniqué. L'idée d'être potentiellement touchée par un trouble mental m'a effrayée. J'essaye alors de me rassurer comme je le peux en cherchant des informations mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un. Mon seul problème est que je n'ai jamais parlé de mes rêves à qui que ce soit. J'appréhende l'avis des autres et je n'arriverai même pas à en parler à mes meilleurs amis. C'est pour cela que je voulais avoir l'avis de quelqu'un sur ma situation.
Merci d'avance.
Maëlys
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêverie compulsive

Message par Dubreuil »

Vous êtes simplement immature.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lilouise
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2018, 22:55

Re: Rêverie compulsive

Message par lilouise »

Ce n'est pas un problème au lycée d'être immature ?
Lucia24
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2018, 03:37

Re: Rêverie compulsive

Message par Lucia24 »