Perdu,aucune idée de qui je suis réellement

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Pastasimon
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2018, 19:20

Perdu,aucune idée de qui je suis réellement

Message par Pastasimon »

bonjour a tous,je ne sais pas par ou commencer,honnetement je doute de l'efficacité d'un site de psychologie,mais qui sais,peut être le fait d'en parler m'aidera a aller mieux..
Pour commencer,je n'arrive a pas a mettre de nom ou vraiment décrire ce que je ressens..
Je dirais que ça a commencer au lycée,avant je n'étais pas timide je parlais a tout le monde,et avec le temps c'est de pire en pire,ce n'est pas le fait que je sois avec tel ou tel personne,peut importe la personne j'ai du mal a m'exprimer.. Parfois je revois mes amies de lycée (j'ai quitter l'école il y a 1ans) et j'ai l'impression de ne pas etre la même personne.. Le soir je repasse tout les moments dans ma tête et ça me rend fou.. Je commence a avoir des pensé bizarre,malsaine,des fois des envie de suicide.. Et au contraire des fois la joi de vivre,je ne suis jamais pareil.. J'ai l'impression de ne plus vraiment controler mes pensées.. Il faut savoir que je fume quotidiennement mais a petite dose de la weed,je pense pas que cela joue vraiment,ça m'aide plus a oublier..Je fume depuis assez longtemps et je n'avais pas ce problème avant..Je deviens insociable avec ma famille,ils ne l'on rien fait mais.. Comment dire,je peut plus les supporter sans avoir de raison.. J'ai pas mal de potes que je voit régulièrement,et je sens que je me met a l'écart sans le vouloir.. Je ne parle presque pas,comme si je n'avais rien a dire,je me fait des scénarios dans ma tête ou tout ce passe bien mais non.. Dans la vraie j'y arrive pas.. Comme si j'avais perdu l'envie de tout.. De rencontrer de nouvelle personne,sortir avec des amies... je fait plus les choses par habitude que par envie.. Je sens que ça me ronge de l'intérieur je ne sais plus quoi faire.. Je ne parle jamais de mes problème,j'ai vécu et vu pas mal de chose qui mon "choquer",dont personne n'est au courant.. Et je pense pas qu'en parler va m'aider.
Je ne pourrais jamais aller voir un psy,personne ne voit au je suis mal car je le cache mais.. Si je vais voir un psy les personnes que je cotoie vont me pauser des questions au quel je pourrais pas répondre,et je n'aime pas attirer l'attention sur moi..ça me ronge,c'est comme si j'étais personne,je voit ma vie passer,je la vit mais sans être présent,tout le semble éphémère,sans importance..
Je sais que je me suis mal exprimée,et même si personne ne comprend,au moins j'en aurais parler dans les grande ligne.. Peut être ça va m'aider.. Je remercie d'avance les personne qui prendront le temps de lire.
Simon 18ans.
Ninou873
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 20:16

Re: Perdu,aucune idée de qui je suis réellement

Message par Ninou873 »

Coucou Simon,
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire , je connaissais quelqu'un exactement dans le même état que toi, mais qui ne m'en parlais jamais. Je pense parce que lui non plus ne savait pas mettre des mots dessus.
Déjà sache que (si c'est ton but) pour aller mieux il faudrait stopper la weed , pas forcément de façon nette mais progressivement.
Et je pense qu'il faudrait que tu en parle à quelqu'un, même Si c'est un ami et pas forcément un psy, quelqu'un qui sait écouter, je pense surtout que tu as besoin de vider ton sac aussi. Et s'il y a des évènements qui t'ont causé un trauma confies toi justement à cette personne, il ne faut rien garder pour soit c'est vraiment dévastateur.
Je ne sais pas quelle relation tu as de base avec ta famille, mais si tu t'entend bien avec un de tes parents , essaie de leur en parler aussi. Peut etre pas tout de suite non plus, il faut du temps je pense.
Voilà , je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que même si tu pense que parler ne sert à rien , lance toi, petit à petit et peut etre que tu y arriveras plus facilement après. C'est facile à dire je sais , je suis pas la mieux placer pour dire ça, mais ca ira.
Bonne soirée :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu,aucune idée de qui je suis réellement

Message par Dubreuil »

Tous les symptômes que vous décrivez concerne une " décompensation", à la suite de votre habituation à la drogue; c'est devenu tranquillement insidieux et maintenant vous avez besoin d'une cure de désintoxication; sinon vous risquez d'aller vers unedépression chronique, voir des troubles psychiques paranoïdes
personne n'a besoin de savoir que vous voyez un psy quand vous entreprendrez une thérapie !
cependant c'est un psychiatre qu'il faut voir pour bénéficier de cette cure;
si vous refusez cette démarche, c'est très dommage;
dans tous les cas, ilfaut immédiatement cesser toutes drogues, ainsi que l'alcool, car vos "neurones " sont fragilisés "; avoir une bonne alimentation, marcher tous les jours à l'air pur, dormir aux mêmes heures, et faire en sorte d'éviter tout ce qui est violent à voir ( films ) à lire, ou à vivre;
il en va de votre équilibre mental
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités