Ami imaginaire ?

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Étrange créature
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2019, 23:16

Ami imaginaire ?

Message par Étrange créature »

Bonjour, je parle régulièrement toute seule enfermé dans ma chambre ou ma salle de bain avec un casque audio sur les oreilles, je parle à des gens qui n'existe parfois des gens qui existe mais plus rarement. En même temps que je parle, que je murmure je me sens obligé de faire des aller venue sans l'arrêt dans la pièce.
Ma mère à remarqué cela et m'as expliqué que je faisais déjà ca très jeune (3 ans). Elle ne m'as jamais emmené chez un psy car je présentait des caractéristiques autistes légères qui ne l'inquiétait pas.
Plus tard, j'ai continué à le faire devant des personnes, on pensait que j'avais un ami imaginaire comme beaucoup d'enfants. De mes 7 à 9 j'avais arrêté car je m'étais découvert une passion pour un jeu d'intérieur.
À mes 10 ans, j'ai découvert les mangas, j'ai commencé à aller dans le jardin de temps à autre, m' imaginant à côté du héro de l'intrigue, puis en m' imaginant de réel discussion, cela tous les jours. J'ai ensuite commencé à le faire en intérieur car les voisins m'avaient vu et j'avais honte.
J'ai maintenant 14 ans, je m'imagine des personnes proches niveau personnalité des personnes que je fréquente et j'apprécie. Je ne suis pas inquiète mais en cherchant sur internet je ne vois que des gens avec des amis imaginaires qui reste identiques, tandis que les miens peuvent changer tous les jours, être des inconnus sans nom. La plupart des gens semblent le faire quand ils sont tristes ou angoissés alors que moi je ne suis que très peu stressé dans ma vie et je ne suis frustré que quand je ne peux pas faire mes aller venue une fois pas jour.
J'aimerais comprendre si il y'a une raison de pourquoi je fais ça et surtout si jeune ? Merci d'avance et désolée pour le message confus et mal écrit.
polo33920
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2019, 23:30

Re: Ami imaginaire ?

Message par polo33920 »

Hello, ce que tout décrit ressemble à un TRC ( Trouble de la rêverie compulsive ) , un trouble non reconnu.
Je te laisse te documenter sur ça. Tu me dis si tu te retrouve dans ces symptomes.

On te laisse notre discord qui parle de rêverie compulsive : https://discordapp.com/channels/5457454 ... 6041317380
Étrange créature
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2019, 23:16

Re: Ami imaginaire ?

Message par Étrange créature »

Merci beaucoup pour votre réponse, je me reconnais dans beaucoup de symptôme des patients même si je ne pense pas rêver 60 % de ma journée (comme préciser dans certaines sources) car je ressent le besoin de murmurer et/ ou de marcher en même temps. Mais je me reoconnnais bien dans le sens où je me représente souvent plus "cool" dans mes rêves éveillés :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités