Je vois des images du futur

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Jp_bj
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2021, 04:35

Je vois des images du futur

Message par Jp_bj »

Bonjour,
je m'appelle Selma et j'ai 15 ans.


Depuis que j'ai 6 ans je vois des scènes qui se produisent dans le futur. La première fois j'étais en classe et j'ai vu une image de moi qui me fesait gronder par ma mère pour avoir perdu les clés de ma tante, après ça j'ai eu l'impression de tomber dans le vide et le lendemain la même scène s'est produite, depuis ca reprend souvant et j'ai mal au coeur, poit ça on a consulté mais le docteur n'a rien trouvé d'anormal, maintenant je vois aussi une image de moi a 6 ans en train de dormir sur mon lit avec ma mère à côté, je pense que dans cette image je suis dans le coma. J'ai peur que tout ce que je sois en train vivre ne sois qu'un rêve et que je sois vraiment dans le coma.

S'il vous plait donnez votre avis.
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Je vois des images du futur

Message par Amelie A »

Vous avez peut-être une sensibilité particulière.

Ça c’est déjà vu.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Je vois des images du futur

Message par Minijeune »

En même temps, si nous sommes capable de lire votre message et de vous répondre, c'est que vous êtes bien consciente. Vous n'êtes pas dans le coma depuis vos 6 ans.

Mais je comprends l'anxiété associé à tout ça!
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Je vois des images du futur

Message par dire.pour.oublier »

Je confirme que vous n'êtes pas dans le comas puisque je suis conscient de lire votre message.

Au moment où j'écris ces mots, j'ai conscience d'être présent dans mon corps, de voir par mes yeux, d'entendre par mes oreilles, et de penser ce que je suis entrain d'écrire aux moments où je l'écris et le relis.

J'ai conscience d'exister là où je me trouve au moment où je me trouve, d'avoir un passé et des souvenirs personnels.
Je ne suis pas un personnage de votre imaginaire.

Si vous avez vous aussi l'impression d'être présente dans votre corps, d'être dans votre tête, d'être derrière vos yeux, d'entendre, de sentir, de ressentir et de penser, alors, c'est que vous existez autant que moi dans la réalité, et qu'aucun de nous n'est dans le comas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vois des images du futur

Message par Dubreuil »

Depuis que j'ai 6 ans je vois des scènes qui se produisent dans le futur. La première fois j'étais en classe et j'ai vu une image de moi qui me fesait gronder par ma mère pour avoir perdu les clés de ma tante, après ça j'ai eu l'impression de tomber dans le vide et le lendemain la même scène s'est produite
*** Euh... et après, ça s''est passé en vrai ?

maintenant je vois aussi une image de moi a 6 ans en train de dormir sur mon lit avec ma mère à côté.
*** Euh... et après, ça s'est passé en vrai ?

Si ça s'est passé en vrai, ce genre de "prémonitions " est très courant chez beaucoup de personne. Comme quand sans savoir on s'arrête soudain et qu'une voiture arrive à toute vitesse. Si nous avions continué, c'était la mort. S
Si ça ne s'est pas passé en vrai, c'est sans aucun intérêt. De l'imagination, un peu d'éxaltation et/ou de l'hystérie, pas la peine d'en parler pour se faire mousser.

Prédisez-nous la fin des atrocités dans le monde sur les animaux, les femmes, et les enfant, et là... ce sera original !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités