Mensonges

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Anna_
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2021, 10:16

Mensonges

Message par Anna_ »

Bonjour,
J'ai 17 ans. Cela fait 3 ans que je mens quotidiennement. D'abord ça a commencé sur internet. Mais maintenant c'est aussi en vrai. Mes mensonges sont des petits ''normaux'' pour éviter une mauvaise situation, des mensonges sur ma famille, pour l'arranger, mais aussi à d'autre des mensonges pour dramatiser ma vie. Tout et son opposé ça ne fais pas vraiment de sens. Il y a aussi certaines personnes que je manipule. je flirt avec les garçons qui sont intéressés par moi alors que dès le début je sais que je ne les aime pas. Je fais la même choses avec des hommes plus âgés, ça peut aller assez loin. J'invente des disputes sur des choses qui ne me préoccupe pas. Ensuite ils sont en colère etc, je les pousse à s'excuser, ensuite je vais jouer la triste pour ci pour ça, ils se sentent coupable. Je leurs fais croire que j'ai besoin d'eux et qu'ils sont les seuls. Au final ils passent par toutes sortes d'émotions et moi je suis neutre dans ma tête. Ces relations la ne m'intéressent pas, pourtant je n'ai pas envie de les stopper.

Dès que je ne suis plus occupée et que j'ai du temps pour penser je me sens mal pour ce que j'ai fais. Pour tout ces mensonges. J'essaie de me dire maintenant c'est finit mais a chaque fois je recommence. Après un peu sur l'abandon je me dis que bon si déjà je me sens mal c'est que je ne suis pas si mauvaise. Ça me rassure et ne change pas les habitudes de mensonges.
Alors j'ai beaucoup réfléchi à pourquoi je fais ça. Mais vu tout les types de mensonges j'ai du mal à y voir clair. J'ai une vie stable, une famille qui malgré tout m'aime. Des vrais amis. Bref tout pour être heureuse. J'ai confiance en moi, le fait que je mente est le seule côté de moi que je déteste. Outre ça, je m'accepte et ne ressens pas particulièrement de mal être.
J'ai remarqué qu'avec mes amis mes mensonges allaient plutôt être pour dedramatisé la situation quand je vais mal. Au contraire avec les gens que je n'aime pas pour dramatisé et avoir de l'attention. Lorsque j'exagère une mauvaise situation, ou carrément en invente une, je me sens mal et parfois je ne fais pas que ''jouer'' la tristesse et pleure carrément dans mon mensonge.
Il y a pas longtemps j'ai eu une presque révélation en me disant que je faisais ça car je ressens que je n'ai pas le droit d'être triste pour ma vie. Car tout vas bien, et sur beaucoup on pire. Alors j'invente des 'bonnes'' raisons.
Par contre pour les relations mensonges avec les hommes je ne comprends pas non du tout.

Bref j'aimerais vraiment comprendre et arrêter tout ça. Je ne me sens absolument pas capable d'avouer la vérité. Juste arrêter. Soit arranger les mensonges pour revenir à la réalité, soit stopper la relation. Mais ça me paraît insurmontable, j'ai déjà essayé.

Ensuite avec tout ces mensonges, je passe beaucoup de temps à réfléchir dedans. Ma vie dans le mensonge, j'y songe plus que ma vie réelle. Parfois mes mensonges me contrôlent et a cause de ça je vais me sentir heureuse ou triste. Alors que rien n'est vrai..
A cause de tout ça j'ai l'impression d'être entrain de perdre le vrai moi. Parfois je me sens totalement en dehors du monde. Mon corps me paraît étranger. J'ai envie de m'arracher les cheveux me crever les yeux et me découper la peau. C'est assez court et une envie très forte. Parfois tard le soir quand je me regarde dans le miroir je ne me reconnais plus. Je touche mon visage avec de série de geste brusque et pas contrôlés. C'est extrêmement étrange.

C'était très long, mais comme ça c'est assez complet et j'espère que vous comprendrez bien ma situation et mon ressenti.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités