j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
drizz
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2012, 11:16

j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par drizz »

Voila j'ai 18 ans une bonne famille je ne manque de rien j'ai une formation en alternance avec un boulot ... De ce coter la tout va bien mais j'ai un gros problème depuis l'age de 12 ans je suis accro au jeux-vidéo... je nais pas honte de dire que je suis un gamer... Et que mon passe temps est le jeux-video .. Mais voila depuis mes 17 ans mes parent ont peur pour moi faut dire que en 6 ans je suis sorti que avec 3 fille et a chaque fois c'était la meme chose je passais pus de temps sur les jeux que avec elles.. Puis je sais pas mais pour moi le pc c'est une partie de moi.. Des fois je souhaiterai ne jamais grandir pour pouvoir reste chez moi et jouer...depuis mes 12 ans ont c'est tjr moquer de moi parce que j'était différent alors j'ai fuit la réalité pour la virtualité... Mais mtn je ne veut plus la quitter des fois je préfère meme que l'ont m'appel par mon pseudo que par mon prenom... Avec ceux de l'école je nais aucun point en commun ils sont tous des copine sorte tout les week-end.. Mais moi tout ce que je connais ce...sont les jeux-video pour vous est ce normal??
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par Nadia_BORDAS »

non cela n'est pas normal, tu es en pleine dépendance , il va donc falloir te désintoxiquer sans quoi tu risques en effet de passer à côté de ta vie, la vraie .
Tes parents ont raison de s'inquiéter pour toi, auusi essaie de suivre leurs conseils, ils ne font pas cela pour te nuire mais pour te permettre de pouvoir être heureux plus tard.
Pourquoi préfères tu ce monde virtuel à la vie réelle?
www.hypnosebourgoin.com
drizz
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2012, 11:16

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par drizz »

ci je préfaire cette vie c'est que la au moins ben t'es repecter ci t'a un perso puissant et plein de truc comme sa ta pas toute les merde de la vie réel
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par micdeter »

je voudrais juste ajouter une chose, il y a 4 ans mon épouse a eue un cancer, un lymphome pour être exact, à ce moment la seule décision qui c'est imposée à moi à été de quitter mon employeur afin d'être le plus possible disponible pour mon épouse et toutes les démarches administratives et "fonctionnelles" gestion de la maison, repas, lessives etc etc
cette situation à durée plusieurs mois et l'âge aidant quand j'ais enfin sut quelle étais en rémission, j'ais relancé ma recherche d'emploi qui hélas n'a pas aboutie suite à des complications de santé personnelle à ce jour
bref, petit à petit je me suis mit sur des jeux pour passer le temp, m'occuper sans avoir de pensées "négatives"
et même si c'est devenu une passion , même si sur certain jeux je suis leader de guilde, ou d'empire ou autres, sa ne m'empêche pas de décrocher totalement de l'informatique pour une durée allant de quelques jours à quelques semaines si nécessaire
j'ais en effet la chance d'avoir plusieurs passion, la nature , les Etoiles , l'aéromodélisme, bref mon épouse à une maison en moyenne montagne qui nous permet de nous évader, la bas pas d'internet, pas d'ordinateur, pas de téléphone bref à part une source , la voute étoilée les soirs ou le ciel est clair!
peut être n'avez vous pas autant de possibilité, mais essayez juste une fois de partir en week-end la ou il ni à pas de wifi, d'ordinateur, de réseaux téléphonique et vous verrez bien ce qui se passe! amicalement , et bon courage
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par Fugen »

Micdeter vous repondez a un message qui date de 4 ans.
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par micdeter »

ce qui prouve bien que je devrais songer a un bilan ophtalmo, mais hélas c'est déjà fait et je n'ais plu les moyens de me procurer des lunettes
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par Jeannette »

L'idée sera peut être utile à d'autres... Un jour peut être les gens chercheront des réponses déjà présentes sur le forum avant de compter sur d'autres pour les leur indiquer :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: j'ai fuit la réalité pour la virtualité

Message par micdeter »

oui jeannette, j'espère bien que sa seras le cas, si non à quoi servirais de s'inscrire sur ce genre de site, si c'est juste pour y balancer une idée, une question et ne plu revenir
ceci dit je sait par expérience que les gens ne pensent pas à fouiller, à chercher, car leur cas leur semble unique, mais quand on tape sur internet en zone recherche "poulation mondiale" on à une belle surprise, et non on est pas seul, :); bien sur tout le monde n'a pas internet, et ceux qui l'ont ne pense peut-être pas a ce genre de site, j'ais cherché longtemp de l'aide, je me suis donné les moyens d'en trouver !
j'ais eu beaucoup de réponses qui m'ont aidé à tenir à vivre et à essayer d'aider les autres en fonction de mes vécus et de mes expériences !
je remercie ici les gens qui participent à la vie du site, et bien entendu les professionnels !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités