Pourquoi ?

Forum ado mal être
LeB
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2017, 00:24

Pourquoi ?

Message par LeB »

J'ai besoin de parler. Pas à mes proches, ils ne comprennent pas. Pas à mes amis, je n'en ai pas vraiment. Pas ma conjointe, elle ne sait pas quoi faire..

J'ai 23 ans, toujours rien fait de ma vie, je viens juste de finir mes études. Je travail en tant qu'équipier polyvalent pour une chaine de restauration rapide depuis un ans. Aucun projet à l'horizon. Aucun rêve ni ambition.

Je suis en couple depuis 1 an aujourd'hui. Je l'aime, elle m'aime, et pourtant je me sens seul. Mes parents ne sont pas présents, le restant de ma famille habite à 8h de route de chez moi. Je n'ai pas vraiment d'amis, le peu que j'ai ne me parle pas vraiment, même pas par message. Pourtant, de face, je suis un type "génial", "extraordinaire". Je suis le genre de gars à raconter une blague quand on lui demande si ça va.
J'écris car j'ai l'impression que j'ai abandonné. J'ai plus aucune envie. Pourquoi d'ailleurs ? J'ai pas l'ambition de vouloir marquer le monde de mon nom, ni de mettre fin à la guerre ou à la faim dans le monde. Ca ne me concerne pas ça. Comme la très, très grosse partie d'entre nous. On née, on meurt, entre les deux on vit un peu, on avance comme on peut. Je n'en peux plus des faux espoirs. Au début je pensais que j'étais trop exigeant envers les autres, envers la vie. Mais non, même quand je n'attends rien je finis déçu.
Je me sens seul et abandonné de tous. Ça fait des semaines que je n'ai pas vu quelqu'un en dehors du boulot, aujoird'hui j'ai invité des amis à un bowling. Au final j'ai passé la soirée à mon appart avec ma chérie. Elle a bien compris que ça n'allait pas, alors elle à parlé. Je l'ai écouté pendant 1h me parler de son enfance, de la relation qu'elle avait avec son frère, relation que je n'ai avec aucun de mes 4 frère et soeurs. Elle a terminé en me disant que je ne parlais pas. Mais j'ai rien à dire. J'ai plus envie de parler. Plus envie de faire semblant de sourire. Je veux juste rester la, dans mon lit, et dormir des années entières. Me retrouver seul sur une île déserte ou dans l'espace. Sans personne et sans bruit. Juste, dormir..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi ?

Message par Dubreuil »

Alors dormez.
Vous êtes épuisé psychiquement. Physiquement peut-être. Vous avez besoin de prendre soin de vous et de vous écouter sans vous poser de questions. Au moins durant 3 jours, plus personne dans votre lieu de vie, que vous. ( un arrêt de travail s'il le faut )
Faites le vide autour de vous, mangez peu mais sainement, coupez le tél et l'ordinateur. Et dormez.
Votre corps vous alerte, et votre esprit tourne à vide.
Dormir régénère les cellules nerveuses.
Un bain presque chaud, ou une douche presque chaude, un lait pour relaxer/hydrater le corps ( eh oui, les hommes aussi ! ) des draps très propres, une temérature ambiante presque fraiche, couvert comme vous aimez pour ne pas prendre froid, et dormez dès que vous en avez envie.
Un matin, tout ira mieux.
Et vous irez parler de cela à un psy de votre région si vous ne comprenez pas pourquoi cette petite décompenstion ( salutaire ) est arrivée...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités