Complexe et complexée

Forum ado mal être
Youss
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 00:37

Complexe et complexée

Message par Youss »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai 18 ans, et toute ma vie j'ai rêvé de faire médecine. Ma vie scolaire a été plus que glorieuse, j'arrivais tout le temps à être première et quand je ne l'étais pas je culpabilisais, j'allais mal. J'avais aussi plusieurs problèmes avec ma maman, pas très graves mais il nous arrivait de nous embrouiller et qu'elle me crie dessus et ça me dérangeais beaucoup parce que des fois elle disait des choses un peu méchantes, mais ça passait..Ma vie sociale a aussi prit un coup à mon année de terminale, j'étais seule. Aujourd'hui je suis en première année de médecine, oui je réalise mon rêve.
Mais le problème le voilà, je n'arrive pas à m'intégrer. Vraiment pas. Complexée par mon nez depuis toujours je deteste que les gens me voient de profil, aussi j'ai des tendances nerveuses, et selon mes proches je pourrai lancer des regards nerveux aux gens de temps à autres sans le sentir et ça dérangerait beaucoup mais ils le supportent vu qu'ils sont proches. Mais moi je ne le sens pas à vrai dire, je vis et c'est tout. Je pense que ça pourrait aussi impacter ma relation avec les autres et je m'en veux beaucoup du coup. Mes débuts en médecine ont été difficiles, les cours sont durs, je me croyais capable de tout comprendre etje voulais meme etre première, mais plusieurs élèments sont venus tout boulverser.
Je suis tombée amoureuse d'un garçon qui ne m'aimait pas, et je pense qu'il s'amusait à me faire souffrir en me laisser toute seule des fois en me mettant mal à l'aise, avec lui je me sentais toujours de trop. Il y a deux semaines à peine, je me suis sentie mieux, je me suis faîte une amie, avec elle je me sens vraie, je me sens libre et je me sens vivante et ambitieuse, et je me sens belle surtout.
En vrai je suis belle et je ne le sais que quand je suis seule, mais avec les autres je porte mes complexes sur le dos.
Et puis il y a cette fille aussi, qui m'avait fait du mal pendant le lycée, mais que j'ai supporté parce que j'étais gentille, j'ai toujours été gentille avec tout le monde, et j'en ai marre des fois.. Et cette fille là, tout le monde l'aime, au début j'essayais de l'éviter, mais l j'essaye d'être son amie. Aujourd'hui c'était son anniversaire, et ils lui ont fait un anniversaire, et je n'ai pas été invitée, et ça m'a chagriné à un point inimaginable. Il y avait tout mes "amis", et lui aussi, et ils étaient heureux , et tout ce que je voulais c'est que pour une fois je puisse être acceptée et aimée et qu'on s'intéresse à moi.
Je ne sais plus comment agir, est ce parce que je suis repoussante? Je ne sais plus vraiment quoi faire pour avoir des amis, j'ai peur d'aller leur parler parce que je ne sais jamais quoi dire, et le pire dans tout ça c'est qu'à ce moment meme je me sens mal d'écrire parce que je devrai être en train de réviser.

Vous êtes mon seul recours, n'hésitez pas à me poser des questions, merci .
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Complexe et complexée

Message par licornemagique »

Comment se positionnais vos parents face à vos études, face à vos bonnes notes? (Comment il se comportais avec vous, quels étaient leurs attentes, leurs réactions...)
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Youss
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 00:37

Re: Complexe et complexée

Message par Youss »

Mes parents m'ont toujours dit de choisir la voie que j'aimais le plus, à un moment ils voulaient même que je ne fasse pas médecine parce qu'ils désapprouvaient mon acharnement et mon stress.
Aujourd'hui, je me suis battue avec ma mère, je l'avoue je lui ai manqué de respect, c'est ma faute, oui.
Elle dit qu'elle ne me le pardonnera pas,
Comment vais-je pouvoir vivre maintenant ? Tout en sachant que ma propre mère m'en veut autant. J'aurai voulu disparaître à cet instant précis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités