je crois que je vais craquer...

Forum ado mal être
thomasbouloy
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013, 21:41

je crois que je vais craquer...

Message par thomasbouloy »

Bonjour, je vous contacte car je n'en peux plus.
Pour commencer mes parent ont divorcés quand j'avais 3 ans aujourd'hui j'en ai 15 . Ma mère vie toute seul une semaine sur deux, elle n'a pas retrouvé "l'amour"
elle est tous le temps dépressive car elle crois que rien ne vas dans sa vie, il y a 2 mois elle est parti dans un hôpital psychiatrique . Et en se moment elle est en congé jusqu'à la fin de l'année, quand ma soeur (18 ans) et moi sommes chez elle nous sommes dépressifs nous restons tous le temps dans notre chambre nous n'avons pas de discutions, moi je joue toute la journée sur ma console pour oublier mes problèmes. Ma mère à peur des tous, elle ne veux plus prendre la voiture car elle à peur etc....
Mon père à retrouvé une femme depuis bientôt 10 ans, elle me pourri m'a vie car elle à était élevé dans une famille plutôt riche avec de bonne minière etc.... Mais elle n'a jamais eu d'enfant donc c'a fait que sont seul centre d’intérêt c'est ELLE et mon père, ma soeur et moi nous nous sentons rejeté, à l’écart d'eux. Elle ne fais rien pour nous aidé elle ne s'occupe que d'elle et de mon père et si nous oublions de ranger par exemple une chaussette ou un autre truc elle ne viendra pas nous aider soit elle nous criera dessus où soit elle me punira. Et comme elle fait tous le temps de régime nous somme aussi obligé d'en faire avec elle et si je mange trop de gâteaux ou de chocolat elle nous les supprimes ou elle nous les caches. Mon père elle très gentil avec nous, mais il ne comprend pas se qui se passe il crois que nous allons mal que chez notre mère mais non, ma soeur à déjà essayer de lui en parlé mais il ne comprend pas il crois que c'est juste parce qu'ont est en période d’adolescence.
Donc voilà je vous ai un peu résumé l'histoire aidé-moi svp.
désolé pour les fautes*
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: je crois que je vais craquer...

Message par Menzia »

Bonjour.
Je pense que tant que ton père n'aura pas compris le problème, rien ne changera vraiment chez vous. Essayez encore de lui parler. Vous ne pouvez pas rester sans rien faire avec ta sœur.
Pour ce qui est de ta mère...soutenez la comme vous le pouvez, montrez lui que malgré tout vous êtes la pour elle. Ça la rassurera sûrement un peu. Malgré ça, seul le temps et sa volonté lui permettra de remonter la pente. Ne l'abandonnez pas, ça ne pourra qu'être bénéfique pour elle, et pour vous.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
Eugnok
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2013, 15:01

Re: je crois que je vais craquer...

Message par Eugnok »

Je vis presque la même chose. Si tu veux on peux en parler. Sur Skype par exemple... Si tu me réponds, je pourrais te donner mon pseudo Skype ou mon adresse mail.
PlumeLégère
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 02:02

Re: je crois que je vais craquer...

Message par PlumeLégère »

Moi aussi j'ai des problèmes avec "mes familles". des deux côtés, chez mon père et chez ma mère je ne me sens pas bien. Pour faire face à tous mes soucis, je n'ai trouvé qu'une seule chose :
Le dialogue. Bon évidemment, j'ai plus de mal avec ma belle-mère et mon beau-père. Mais il faut prendre un peu de courage et essayer de commencer une discussion. Pas obligé d'attaquer tout ce que tu as sur le coeur, mais entrer tout doucement sur le sujet. Cela peu parfois aider à démêler un peu toutes les embrouilles.
J'espère que ce que j'ai dis te seras utile ;)
thomasbouloy
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013, 21:41

Re: je crois que je vais craquer...

Message par thomasbouloy »

Merci, pour vos commentaires je vais essayer de la soutenir comme je peux.
(il faut que je me recréé un skype je te le donne quand je l'ai)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités