Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Forum ado mal être
PlumeLégère
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 02:02

Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par PlumeLégère »

Bonjour à tous et merci à vous d'avoir crée ce forum :) .

Voilà, pour commencer : J'ai 16 ans et je viens de terminer mon année de seconde dans un Lycée publique. elle c'est plutôt bien passée du côté du travail, j'ai réussi à passer en première L ! :) de plus Les relations avec mon entourage pendant cette année ont été assez constructives et positives et j'ai passé de bon moments avec mes amis. Cependant, je souffre continuellement de manque de confiance et je culpabilise pour n'importe quoi.
Je fais beaucoup de crises d'angoisses qui sont apparus fin sixième début cinquième, période difficile pour toute ma famille (j'ai une petite soeur qui à trois ans de moins que moi) où mes parents ont divorcé. Mon dernier grand-père et mort juste après la séparation de mes parents. donc, depuis cette période là, je fais des crises d'angoisses de jour comme de nuit. je suis allée voir une psychologue qui ma suivit pendant 2 ou 3 ans env. mais cela ne m'a pas trop aidé, mes crises continuaient. Ensuite, je suis ensuite tombée en dépression légère avec une autre psychologue même si je progresse un peu plus dans la thérapie. le problème c'est que depuis peu, mon cerveau a décidé de se mettre sans dessus-dessous. Je n'arrive plus a ordonner mes pensées, certaines me viennent alors que je n'ai jamais voulu qu'elles viennent et elles sont très étranges et effrayantes ( envie de mort par exemple). tout cela se rajoute à ma nervosité et à mon naturel stressé, ce qui fait que je fini par me poser trop de questions existentielles qui me bouleversent énormément... Je n'arrive plus à savoir qui je suis réellement, j'ai peur d'être une fille mauvaise, insupportable, monstrueuse, qui est capable du pire... cela m'empêche de dormir, je me couche à des heures très tardives et je suis fatiguée toute la journée ce qui accentue je pense mon stress, mes peurs.
Que dois-je faire pour me retrouver ?
remerciements d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ce petit roman.
Casablanca
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2013, 14:40

Re: Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par Casablanca »

On a presque le même problème en ce qui concerne le divorce des parents , la dépression ... Je ne sais quoi te conseiller parce que je vis presque les mêmes problèmes sauf que je vis une histoire encore plus pire que toi .
AeroSimplicité
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2013, 01:59

Re: Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par AeroSimplicité »

Alors tout d'abord la solution à ton problème ne pourra être effectuer seulement par toi-même il faut que tu te fasse confiance tu est la seule qui puisse réellement cerner ce qui ne va pas en toi pour en trouver les solutions. Mais surtout les envies de suicide ce n'est vraiment pas la solution tu as du monde qui peut t'aider :) , je ne sais pas si tu a un entourage compréhensif, désolé d'être cru dans mes propos mais mourir empirera ton mal-être plus qu'autre chose :? . Pense au bonheur que tu peux avoir si tu réussi à passer ce mauvais cap, des personnes à qui tu pourrai parler voir que tu pourrai aimer. Tu di que tu ne te reconnait plus et que tu culpabilise continuellement pour de petites choses, ressent tu un manque constamment ( affection, câlin, qu'on s'occupe de toi ) ou c'est que des effets passages ? La solution personne ne peut la donner appart toi et à ce que je li tu à l'air de quelqu'un de génial et tu à fait des belle rencontres durant ta scolarité c'est que tu doit être une personne très agréable alors pourquoi vouloir partir alors que tu a un entourage qui t'aime et qui peut t'aider. La solution seul toi peut la trouver mais pour sa surtout reste toujours entourer et ne t'enferme pas sinon tu risque d'empirer ton cas ce qui ne serait pas bénéfique pour toi. Et on a tous chacun une mauvaise passe où on ne se reconnait plus il faut trouver le bon équilibre parfois dans la vie on se trompe de chemin il faut faire demi-tour et reprendre le bon depuis lé début ;) . Voici mon roman qui te répond :D
PlumeLégère
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 02:02

Re: Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par PlumeLégère »

Merci pour ton aide :) .
J'avais vraiment besoin de parler.
Je ne me fais tellement pas confiance que sa me rend malade. Je ne peux pas trop en discuter avec ma mère car elle aussi et dépressive. Après le divorce avec mon père elle c'est mit avec un autre homme. Au départ il me semblait plutôt gentil, mais sa personnalité est difficile à cerner. Il peut se mettre en colère très rapidement pour rien et il est violent dans les mots mais il est aussi attachant et cela complique la situation. Plusieurs fois ma mère a essayé de terminer leur relation devenue invivable pour tout le monde. Mais à chaque fois, il revenait à la maison avec l'accord de ma mère, et l'ambiance surtension recommençait. Jusqu'à ce qu'il me menace un jour. Je crois que puisque j'étais la plus grande, et que je disais franchement ce que j'en pensais, il se sentais agressé. Alors que je me suis mise en colère contre ma mère, qui faisait comme si tout allait bien, son ami c'est mit contre moi. Pour couper court à cette dispute je me suis enfermée dans ma chambre. Alors il a donné un violent coup dans la porte et il a hurlé "Si tu recommence à parler comme ça tu vas voir ce que tu vas voir !". J'ai eu peur. j'en ai parlé à ma mère cette fois si. Re-dispute et re-séparation avec son ami. Pourtant, il est revenu. Je n'ai plus peur de lui comme avant, mais j'ai toujours une petite appréhension et ma mère et souvent dépressive. Et du côté de mon père, je me sens comme une étrangère que l'on accepte seulement parce qu'on est obligé. Il a rencontré quelqu'un quelques mois à peine après le divorce. Ils ont maintenant une maison et c'est bon pour le mariage je pense. Mais dans tout sa, je ne sais plus où me mettre, je culpabilise pour la moindre erreur, je suis constamment stressé et vive le manque de confiance ! :roll:
AeroSimplicité
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2013, 01:59

Re: Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par AeroSimplicité »

De rien c'est avec plaisir si je peux offrir mon aide à quelqu'un qui en a besoin ! :) . Parle fait le plus grand bien et parfois sa règle même le problème ! Il faut que tu fasse un travaille sur toi même pour pouvoir à la suite te faire confiance sa met du temps mais c'est possible ;). Tu me di que tu ne peut pas en parler avec ta mère car elle aussi est dépressive elle a peut-être besoin de parler aussi ? Vous pourriez vous confier chacune à l'autre ( ce n'est qu'une proposition ). Pour ton beau-père c'est souvent des situations fréquentes mais qui peuvent poser de graves problème pour la personne concerné ( dans ce cas c'est toi ) il faut qu'il apprenne aussi a se contrôler car chacun doit s'améliorer pour maintenir un bon équilibre et une bonne entente dans la maison. Mais si il vous met en danger ou vous rend au plus mal sans pour autant changer il faut le faire réagir. Et comme tu l'as di vu que tu es la plus grande et que tu a une pensée plu développé que les autres tu le cerne plus rapidement ( quand on se sent découvert on se met sur la défensive ). Quand tu parle avec ta mère parle seule à seule avec elle car quand sa concerne la personne d'a coté elle s'en mêlera et niera tout ( malheureusement ) ce qui pourrait causer des conflits par la suite. Si il te menace c'est qu'il se sent menacé lui même ! Il veut te faire peur pour ne pas que tu parle mais pourquoi ? Il a quoi à y perdre ? Je pense que tu a besoin d'un entourage proche et souvent avec toi ! Car apparemment niveau famille c'est pas trop sa faut trouver un équilibre et remplacer ce manque en sortant un peu avec tes ami ou ta famille voir que tu es entourée et aimé que tu a de la valeur ! ( Même si c'est déjà le cas heureusement ;) je pense que tu a besoin que l'on te le montre après je peut aussi me tromper sur toute la ligne ) .
PlumeLégère
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 02:02

Re: Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par PlumeLégère »

Tu n'as pas tort du tout. C'est vrai, j'ai l'impression d'être en manque d'affection même si j'ai une famille assez aimante autour de moi. Parfois je me sens égoïste de vouloir de l'affection de ma mère alors qu'elle est mal elle aussi. C'est pour ça que je garde tout en moi, ce qui se transforme en une immense boule de rancoeur, de tristesse.
Je ne veux pas être un poids pour les autres, alors j'enferme mes sentiments profonds. Je pense que c'est aussi pour ça que je n'arrive plus à me reconnaître et que je souffre de toutes mes pensées. Toutefois J'essaye un peu d'analyser tout le "bordel" qu'il y a dans mon cerveau, mais c'est pas facile facile :?
le dialogue semble être une chose précieuse, que se soit à l'extérieur ou/et dans une famille. Il suffit de trouver les bons outils, pour je pense, réussir à dialoguer calmement et avec respect. J'espère réussir à le faire avec ma mère. Et peut-être par la suite tenter des discussions chez mon père.
Le problème c'est que la confiance me manque :? et pour le trouver il va falloir que je cherche loin au fond de moi. j'espère pouvoir enfin l'atteindre et renouer les liens !
AeroSimplicité
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2013, 01:59

Re: Je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop.

Message par AeroSimplicité »

Ne cherche pas la confiance car elle viendra d'elle même lorsque tu aura combler ce manque d'affection qui t'atteint aujourd’hui et réglé tes soucis personnels. Fait les choses doucement et prend bien ton temps étape par étape pour ne pas tout mélanger. Arrange d'abord les choses que tu pense être prioritaire pour toi et celle qui sont secondaires après ( dans la logique ;) ) . Courage ! Et surtout oubli pas ne reste pas seule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités