mauvaises pensées

Forum ado mal être
PaulineLafour
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2012, 10:30

mauvaises pensées

Message par PaulineLafour »

Bonjour. j'ai 19 ans, j'ai eu le permis en mars, et le 4 juin j'ai eu un petit accident de voiture, pas très grave mais 1300 euros de réparations sur ma voiture, c'était le 4 juin. Le 4 juillet, un autre accident, cette fois ci ma voiture n'en reviendra pas, et moi je reste très marquée. Le pire est que je n'arrive pas à trouver de soutien, ma mère m'en veut énormément et me le fait bien sentir tous les jours car les deux accidents étaient de ma faute et surtout pas de chance. De plus, elle m'en veut car j'étais en premiere année de droite et je redouble, enfin je change de filière car ça ne me plaisait pas, donc retour en L1, et ma mère est très déçue de moi, je la comprends, j'ai fais une demande de logement pour la rentrée pour ne plus l'embêter ... Je la dérange trop. J'avais tout, j'ai plus rien. Plus de sous non plus. Je me demande à quoi ça sert de continuer à vivre, ok j'ai la santé mais je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit, je me force à tout, à voir mes copines, à sourire ... J'ai tout fait de travers avec ma mère, elle est fatiguée, je ne lui cause que du malheur, elle est au rsa en plus, à quoi bon continuer a vivre ? Aidez moi svp. :( :( :( :( :( :( :(
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: mauvaises pensées

Message par sisth »

Ta mère est déçu de tes erreurs, ta négligence, la seule chose à faire c' est de lui laisser du temps.
Après à 19ans on est adulte et surtout responsable de ces actes, tu es libre de partir et puis peut-être avec cela les tensions que vous avez s' apaiseront avec le temps...
Kia
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2013, 15:53

Re: mauvaises pensées

Message par Kia »

Je n'ai que treize ans, et je ne peux pas vraiment te donner de conseils, mais je crois que chacun a besoin de temps pour comprendre et gérer. Cette idée te sera sûrement enfantine, mais quand je me sens mal dans le monde tel que je le vois, j'essai de le voir autrement. Sinon bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mauvaises pensées

Message par Jeannette »

Pourquoi ne te fier qu'au jugement de ta mère ?
Toi, oui toi, juste toi, que penses-tu de tout cela ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
PaulineLafour
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2012, 10:30

Re: mauvaises pensées

Message par PaulineLafour »

Moi je pense que je suis une incapable
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mauvaises pensées

Message par lyza »

je vais te donner un point de vue, après , tu prendras ce que tu voudras dedans

- l'accident de voiture : on peut tous en avoir. J'ai attéri dans un champs avec ma fille à l'arrière, et mon fils encore dans mon bidou. Aujourd'hui encore, je sers les fesses dans les virages. Quand on a eu un accident, c'est difficile de passer le cap, que l'on soit responsable ou non. Quand en plus ça coute de l'argent et qu'on en a pas, on culpabilise, on se dit que c'était vraiment pas le moment
tu venais d'avoir le permis, c'est dommage parce que tu vas mansuer de confiance en toi, or le permis est parfois très important en fonction de l'endroit où l'on vit, donc, à l'occasion, si tu as un ami qui te fait confiance, n'hésite pas à reprendre le volant sur de petits trajets, pour reprendre confiance

- tu changes de filière, c'est ton choix, c'est ta carrière qui est en ligne de compte, donc c'est à toi de choisir ce que tu veux faire. Ta mère est déçue, pour quelles raisons ? Sont-elles seulement valables ses raisons ou bien c'est un aspect social : elle était fière de dire que tu faisais du droit, et n'est plus si fière de dire ce que tu fais maintenant ? Si c'est cela, ça n'a aucune valeur, parce que tu vas pointer à ton futur boulot pendant 40-50 ans (100 ans si ça continue !!!) alors c'est toi qui dois choisir ce qui te plait le plus (ou te deplait le moins)

C'est une bonne chose de t'éloigner de ta mère, je pense qu'elle te rajoute une pression dont tu n'as pas besoin, et tu verras qu'une fois indépendante, tu te sentiras mieux, tu referas des projets, et tu seras motivée car tu feras les choses pour toi et non plus en fonction du regard de ta mère.

bon courage
Je ne suis personne
PaulineLafour
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2012, 10:30

Re: mauvaises pensées

Message par PaulineLafour »

Merci beaucoup, votre réponse me fait du bien. En effet oui, il me semble que d'avoir mon studio je vais bien mieux travailler, plus être libre, même mon médecin s'est aperçu que ma mère me mettait une pression terrible, ce qui m'empêche de m'épanouir complètement. Merci beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités