sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Forum ado mal être
Zayla
Messages : 2
Inscription : 13 août 2013, 22:26

sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Message par Zayla »

Commençons depuis le tout début... En primaire, j'était toujours toute seule a la récré, en fait disons le j'avais pas d'amis... J'était dans mon coin en train de lire. Et je suis toujours toute seule maintenant (je passe en 3° et j'ai 14 ans). C'est sur, j'ai quelques amies mais sans plus... Et, pour les personnes "normales" elles aiment bien les récré alors que moi... j'ai hâte qu'elles se terminent. En 4° y'avait une bande de filles qui me faisait chier (avant les contrôles dans la cour je révisait, bah elles me faisait tomber mon cahier ; elles me poussaient, me mettait des "petites claques" et tout... Et j'ai rien dit parce que je veux pas passer pour "la rapporteuse". Le truc c'est que maintenant j'ai peur qu'elles recommencent a la rentrée...
Et j'ai appris qu'en primaire le directeur avait convoqué mes parents pour en gros leur dire qu'il faudrait peut-être prendre rendez-vous chez un psy pour moi. Et cette année, au conseil parents-profs les profs disait que j'était trop dans ma bulle et tout et je sais pas beaucoup pourquoi mais j'ai éclatée en pleur. En plus un des profs a aussi dit qu'il faudrait prendre rdv chez un psy. Et donc, au trimestre suivant j'ai essayer de m'intégrer et 3 filles sont venues me voir. On a fait "amie ami" et j'ai ensuite après qu'elle me faisait des coup dans le dos. Genre au peu de potes que j'ai elles allait leur dire de pas trainé avec moi que je suis naze et tout...
Ensuite je pense tout le temps a mon grand-père, ca fais 3 ans qu'il est décédé mais il me manque toujours autant. Et quand on m'a appris son décès, j'ai pas réussis a pleurer c'est que dans ma chambre que j'ai "éclatée". J'aurais jamais pensée qu'il me manquerai autant et pourtant... En plus je regrette pleins de choses. De plus, je crois que je tombe dans les TCA (je sais pas laquelle)... Je me trouve énorme (57 kilos pour 1 m 64) et quand je mange je ma sens coupable et je fais du sport.
En fait je sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre... J'ai et je pense souvent au suicide mais sans aller jusqu'au bout parce que je me dit que je peux pas faire de mal a mes parents, ma sœur et a ma famille.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Message par detroit »

Bonjour, quel mal y aurait-il à rencontrer un psy ?
Le ou la "psy" est une personne comme vous et moi avec une vocation.
Zayla
Messages : 2
Inscription : 13 août 2013, 22:26

sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Message par Zayla »

Bah, j'ai peur ... Pas envie d'être jugée...
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Message par Lucette1 »

si as mal à une dent, tu vas voir un dentiste... il ne te juge pas, il t'aide à réparer ce qui est abimé.

là, il y a quelque chose qui te fait mal... qui te fait aller mal... être mal...
pourquoi veux-tu que quelqu'un qui a fait profession d'aider les gens qui vont mal, qui sont mal à aller mieux, à apprendre à vivre mieux te juge ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Message par Dubreuil »

lisez le post où j'explique le rôle du psy et comment il le devient
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

sais pas trop ce qui cloche chez moi mais j'en ai marre

Message par Jeannette »

Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités