peur de retomber dans la deprime

Forum ado mal être
manon8497
Messages : 44
Inscription : 20 déc. 2013, 17:39

peur de retomber dans la deprime

Message par manon8497 »

voilà depuis que je suis sur ce site je me sens comme libérer. je suis heureuse, je me tape des gros délires avec mes copines comme avant, je pleure plus tous les soirs bref un grand soulagement. Mais je sais que au fond de moi c'est pas la grande joie... :( Je vis avec mon père et ma sœur depuis 11 ans.ma mère est partie quand j'avais 5 ans et ma soeur 3 ans et mon but que je me suis mis en tête depuis mais 5 ans c'est un peu comme "élever" ma sœur...Tout ce passe bien j'ai de quoi être heureuse je suis en seconde, j'ai mes potes, j'ai ma famille qui m'entoure mais voilà mon père a 58 ans et il a plu de travail car il devait nous élever et il aimerai reprendre son travail mais a chaque fois on lui dit vous êtes trop vieux... il continue de chercher en gardant espoir. mais il a un loyer de 700 euros, il gagne pas beaucoup au chômage,les allocations ce font rares pour 2 enfants. Je l'ai expliquer a des psy mais c'est pas pour vexer les psy de ce site mais ça sert à rien il dise toujours " va chez ta mère" ou bien "si tu veux on te change de famille"... et j'en passe et je le dis bien JAMAIS DE MA VIE JE NE CHANGERAI DE FAMILLE OU J'IRAI CHEZ MA MERE. je m'enfous de tout ça. J'aime mon père, je tiens beaucoup à lui :cry: :cry: sans lui j'ai plus d'espoir pour mon avenir, c'est le pillier de mon avenir. J 'ai peur de re pleurer, de me dire que c'est de ma faute...aider moi svp :cry: :(
Avatar de l’utilisateur
Bastax
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2014, 21:44

Re: peur de retomber dans la deprime

Message par Bastax »

Pour commencer, sache que rien n'est de ta faute dans ta situation actuelle.
Si votre condition financière est réellement grave, il faudra en effet trouver une solution car avec l'argent du chômage, je vois difficilement comment faire pour nourrir deux enfants, payer le loyer etc..
Essaie d'avoir une discussion avec ton père vis à vis de la situation et seul lui pourra te dire ce qu'il souhaite et ce qu'il faut faire..
Le bonheur dépend de l'attitude envers la vie et de la confiance intérieure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités