est se grave ?

Forum ado mal être
Pauline91
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2013, 19:49

est se grave ?

Message par Pauline91 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pauline, la maladie dont je souffrais est passée heureusement mais depuis quelques temps je regrette amèrement se que j'ai pu faire dans le passé! Je m'explique, pour m'amuser et pour voir se que ça faisait de parler avec d'autres personnes que mon entourage, je me suis inscrite sur des sites de rencontres pour ados , je ne voyais pas le mal que ça pouvait faire vu que je faisais que parler avec eux. Mais cette histoire date d'au moins 2 ans mais c'est que depuis 3/4 jours que ça me détruit et me fait me sentir très mal parce que j'ai honte de se que j'ai pu faire, je n'ai pas besoin de ces sites pour parler avec des gens ! Je suis venue ici pour avoir une écoute et pour être rassuré vu que je me demande si vous trouvez cela grave aussi ou que je monte la tête pour rien ? En me rassurant je me dis que certaines de mes copines utilisent les applications la quand on aime une photo après on peut parler avec la personne et bien je me dis que c'est un peu pareil on s'inscrit pour rencontrer des gens se n'est pas un site de rencontre pur mais un dévié tout de même ! Donc voilà j'ai beaucoup hésité avant de faire ce message mais mon mal être grandi et ne peux rester comme cela ! Donc voilà j'espère avoir une réponse quand même et sinon bonne journée !
enora

Re: est se grave ?

Message par enora »

Tu peux expliquer pourquoi tu penses que c'est mal de parler avec des ados?
Pauline91
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2013, 19:49

Re: est se grave ?

Message par Pauline91 »

C'est vrai , je ne sais pas pourquoi je pense ça au fond il y a rien de grave peut être je me dis qu'il n' y a avait pas que des ados derrière les personnes qui parlaient ou comme personne était au courant je culpabilise .
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: est se grave ?

Message par Jeannette »

Ce qu'il faut, c'est que tu "comprennes" pourquoi tu serais coupable.
Et pour cela, il faut que tu arrêtes de repousser ces sentiments le temps de mieux les ressentir, de mieux les comprendre. Tu verras que c'est la meilleure façon pour que, après, ils partent définitivement.
Et de te poser des questions à toi-même pour "décortiquer". Par exemple :

> a maladie dont je souffrais est passée heureusement

De quelle maladie parles-tu ? De cette façon de discuter ? En quoi est-ce une maladie ?

> se n'est pas un site de rencontre pur mais un dévié tout de même !

Et c'était un "vrai" site de rencontre, qu'est-ce qui serait "mal" ?

> je me dis qu'il n' y a avait pas que des ados derrière les personnes qui parlaient

Et si c'était des adultes ?

> comme personne était au courant je culpabilise

Tu es coupable lorsque tu fais des choses dont personne n'est au courant ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Pauline91
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2013, 19:49

Re: est se grave ?

Message par Pauline91 »

Oui il faut que j'arrête de me sentir coupable mais c'est assez dur . Alors la maladie dont je parle est celle dont j'ai parlé sur ce forum la déréalisation j'ai mis du temps à m'en remettre car j'ai eu un moment trop fort dans ma vie auquel je ne voulais pas faire face et mon cerveau c'est protéger .
Bah je ne trouve cela pas tellement normal qu' à 17 ans je vais sur se genre de site ! si cela étaient des adultes leur intention n'étaient peut être pas les mêmes que les miennes donc cela aurai pu me créer des soucis même si je ne suis allée voir aucune des personnes à qui j'ai parlé ! Non pas du tout c'est vrai que je devrai pas culpabiliser pour ça . Merci beaucoup donc pour vous cela n'est pas grave et je n'ai pas à m'en faire ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: est se grave ?

Message par Jeannette »

Tu sais, lorsque je me pose ce genre de questions, je me ramène toujours à 2 critères :

- est-ce que mon intention était mauvaise ?
- est-ce que cela a eu des conséquences graves que je pouvais prévoir et que j'aurais dû anticiper ?

si la réponse est "non" aux 2 questions, alors la réponse est "non, ce n'est pas grave".
C'est une expérience. C'est tout.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Pauline91
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2013, 19:49

Re: est se grave ?

Message par Pauline91 »

Non mon attention n'était pas du tout mauvaise et non aucune conséquences graves donc se n'est pas grave merci beaucoup , je pensais que c'était mal se que j'avais fait mais avec se que vous m'avez dit pas du tout j'ai pris conscience que je n'ai fais que parler avec d'autres personnes et là dedans il n'y a absolument rien de grave donc je vous remercie vraiment de m'avoir aidé à comprendre qu'il faut pas que je monte la tête de suite mais faut que j'analyse avant. Oui je prend ses sites comme une expérience ! merci encore
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités