Un profond mal être

Forum ado mal être
fauxsourire
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2014, 01:03

Un profond mal être

Message par fauxsourire »

Bonjour,
Je m'appelle Manèle, j'ai 14 ans, je suis sur ce forum car je cherche de l'aide pour faire face à mon problème.
Depuis quelques temps je me sens laide, idiote et mal aimée. J'arrive pas à me trouver jolie., un de mes amis m'a même dit qu'il pensait que j'étais la fille la plus laide de tout le collège, mes amies me disent que je suis mignonne mais je n'arrive pas à les croire . Autre chose qui me complexe énormement: ma petite taille. On me dit souvent que mes idées sont bête. Je me sens mal aimée car j'aimerais savoir qu'un garçon pourrait me trouver jolie, pourrait tomber amoureux de moi, pourrait m'admirait en cachette mais je sais que ça n'est pas réél, j'aimerais tellement avoir un petit copain (je n'en ai jamais eu ), je me sens tellement mal dans ma peau, on me critique tout les jours sur mon physique, j'ai besoin d'aide avant de faire une enorme betise.. au secours!
devenir-mere

Re: Un profond mal être

Message par devenir-mere »

Tu subis du harcèlement à l'école.
C'est malheureusement un phénomène assez fréquent au collège.
Noémya Grohan, une jeune fille, harcelée a l'école a écrit un livre génial et a créée une association pour aider les jeunes en difficultés face au harcèlement.
Essaie de lire le livre cela te fera beaucoup de bien, tu verra que tu n'es pas seule et que ce n'est pas de ton fait. Qu'a votre âge la méchanceté est gratuite et destructrice. Qu'il suffit d'une mini différence pour devenir le souffre douleur de toute la classe et qu'il faut en parler au adulte pour que tout s'arrête.
Son asso : gérér'action solidaire
fauxsourire
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2014, 01:03

Re: Un profond mal être

Message par fauxsourire »

Merci pour votre reponse rapide,
Je pense que je vais essayer devoir à la bibliotheque si son livre y est, ou j'essaierais d'acheter son livre sur internet. Mais comment pourrais-je me debarrasser du manque de confiance en moi?
devenir-mere

Re: Un profond mal être

Message par devenir-mere »

Tu as des amies, elles sont là pour t'épauler.
Je peux difficilement te donner des conseils pour améliorer ta confiance en toi puisque je ne te connait pas.
Pour les garçons tu as tes plus belles années devant toi. Certaines ont peut être déjà un petit copain mais la plus part n'en auront qu'au lycée ou ensuite.
Les autres pointent tes défauts mais dit toi que ce sont eux les idiots et qu'ils le font par simple méchanceté gratuite pour se rendre intéressant et que ce sont eux qui ont des problèmes qui cachent par cette façade agressive.
Je suis sur que tu es pleine de qualités qu'il ne sont même pas capable de voir mais que tes amies connaissent puisqu'elles sont avec toi!!!
Dahliladoyle
Messages : 1
Inscription : 02 août 2014, 01:19

Re: Un profond mal être

Message par Dahliladoyle »

Bonjour je m'appelle Dahlila j'ai 15 ans et je suis dans un etat ou je me fait vomir depuis des semaines j'essaye de ne plus manger quand je mange ca me degoute j'aimerai avoir des conseils je perdu des kilos Chaque jours alors lespoir me vint toujours comme un " halllelujah " je ne sais Pas quoi Faire j'ai envie de continuer Mais j'ai envie arreter Mais je ne veux Pas recommencer a manger !... :cry:
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités