je me sens pas bien dans ma tête...

Forum ado mal être
marine22
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2014, 10:36

je me sens pas bien dans ma tête...

Message par marine22 »

Bonjour j'ai décider de venir vers vous car jais besoin de parler d'avoir des réponses a mes questions... sur mon comportement mon mal être ...
- mon 1er et gros souci est que cela fais 5 ans que mon oncle a eu des gestes envers moi qu'il ne fallait pas avoir.. il me touchais la poitrine m'embrassais sur la bouche et ma toucher une fois en bas.. 5 ans que j'ai garder tous sa pour moi et cela fait peu de temps ( 4 mois) que jais exploser et que je lai dit a mes parents et o gens qui m'entoure je vais prendre contacte avec un psy pour me "soigner" car je ne supporte plus la présence d'un homme jais la haine contre les hommes ...
- mon 2eme souci .. je me reconnais plus, j'ai un comportement désagréable envers ma famille, je veux toujours avoir raison alors je gueule et j'insiste encore plus alors que le lendemain je sais que ma mère avais raison.. je suis égoïste envers ma famille, mon comportement est de plus en plus pire mais je comprend pas pourquoi je suis comme sa parce-que o fond comme dit ma mère je peux être quelqu'un de super généreuse la main sur le cœur etc.. j'en ai marre et a continuer a être comme sa je me fais du mal et a ma famille aussi...
- mon 3eme souci... je suis trop stresser anxieuse sa me bouffe la vie... j'avance pas je n'ose pas faire des choses que j'aimerais faire etc... je stagne dans ma vie ( j'ai 21 ans ) je vie cher ma mère j'ai un petit boulot a temps partiel j'aimerais faire une formation d'assistante vétérinaire mais je m'en sen pas capable...
Rock.and.sadness
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2014, 20:16

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par Rock.and.sadness »

Salut à toi, je ne prétend pas que ce que je dis est juste. Peut être que tout ces soucis sont liés. Le premier avec le dernier, tu es peut être anxieuse et n'ose pas faire ce que tu voudrai parce que tu as perdu confiance en toi a cause de ce premier problème. Ces actes font beaucoup de mal et peuvent probablement faire perdre confiance. Dans ces cas la, je ne sais pas si c'est le tiens, mais on se reproche beaucoup de chose par rapport à ces attouchements. A force on fini par ne plus avoir confiance je crois... Si c'est ton cas, ne te reproche rien, et ose faire ce qu'il te plait, tu as autant de chance que les autres d'y arriver ! Et ton second problème... Peut être que c'est à cause de l'anxiété, quand on est anxieux on peut devenir agressif un peu, on est sur la défensive souvent, on peut donc avoir des comportement que l'on a pas en temps normal...
Cela traduit ton anxiété, ton mal être, cela passera quand tu aura plus confiance en toi peut être... Pour cela je ne sais pas vraiment comment faire, peut être de se valoriser, de se convaincre qu'on en est capable, autant que les autres !
Courage ! J'espère t'avoir aidé un petit peu...
marine22
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2014, 10:36

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par marine22 »

Merci a toi d'avoir répondu tout d'abord :)... et tout ce que tu dis et vrai je pensse... mais le probleme c que jai besoin de quelqu un pour me pousser maider me faire avancer mais c pas le cas et le faire seule alors que lon a pas confiance en soi c pas évident et les personnes otour de moi je pensse ne voye pas a quel point jai besoin que lon me pousse mais bon c comme sa...
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par Missfull66 »

Bonjour Marine...

Je pense que lorsqu'on subit des attouchements très déplacés, et bien, la plupart des victimes se sentent coupable de cela... et se taisent...
Et oui, logique aussi d'être en colère surtout contre votre oncle.
Et un peu contre votre maman aussi qui n' a pas su, n'a pas vu, vous en protéger durant tout ce temps...

Vous avez eu le courage d'en parler. Un psychologue c'est une très bonne idée.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
marine22
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2014, 10:36

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par marine22 »

Oui je pensse qu'il ne reste que sa a faire voir un psy merci beaucoup en tout cas sa fais du bien de parler de tou sa
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par nanelda »

Effectivement, les 3 éléments que vous indiquez sont liés, ce n'est pas pour rien que vous les associez.

Vouloir avoir raison peut avoir pour origine l'impression de ne pas avoir été comprise, entendue d'où ce besoin de hausser le ton. Vous avez du garder pour vous 5 ans cet abus... Vous saviez cette chose que les autres ne savaient pas. Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas être généreuse...

Il sera sans doute important dans votre cheminement de porter plainte contre votre oncle. Comment a réagi votre entourage face à ces révélations il y a 4 mois? Avez-vous été entendue?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
marine22
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2014, 10:36

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par marine22 »

Je ne peux pas porter plainte car ma cousine qui est sa fille elle et moi on sentend tres bien... el a deja perdu sa mere il y 6ans il ne lui resque que son pere je ne peux pas le faire par rapport a elle... la 1ere personne a qui je lai dit c ma mere el a mal reagi dans le sens ou el sen ai voulu... mon pere lui voulais que je porte plainte!! Jai ete voir un gendarme que je connais tres bien je lui en est juste parler... et il dit la meme chose que vous quil faudrait que je porte plainte car sa me soulagerais encor plus... mais je peux pas le faire..
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par Missfull66 »

Déjà, vos deux parents ont bien réagi, ils vous croient et ils ne vous empêchent pas de porter plainte, n'est ce pas ?

C'est un dilemme vis à vis de sa fille, alors...
L'avez vous mise au courant ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
marine22
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2014, 10:36

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par marine22 »

Non il ke m'empêche pas de porter plainte! Ba dison que il y a 3ans quand elle vivait toujours cher son pere elle lavais vu une foi me toucher la poitrine.. elle a engeler son pere qui etais completement bourer et ma dit mais pourquoi tu ne lui a rien dit pourquoi tu lui a pas di daretter... et jai repondu parceque javais peur... alors 2ans apres el c pris un apparte et tou mais elle ne savais pas quil continuait jusca il y a 4mois ou je lui ai di que son pere me fesai sa tous les jours ... et el a pas vraiment reagis enfete... je lui est di que jalais le dire a mes parent quil falais que je le fasse et o debut el ne voulais pas par peur que je porte plainte et je lui est dis que non je nallais pas le faire..
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: je me sens pas bien dans ma tête...

Message par nanelda »

Peut-être votre cousine a-t-elle subi les mêmes atrocités... Et c'est peut-être pour ça qu'elle est partie de chez son père, et qu'elle vous supplie de ne pas porter plainte.
Je comprends vos difficultés face à votre cousine, mais porter plainte est contre votre oncle, pas contre elle. Vous ne pouvez cautionner qu'il puisse éventuellement recommencer sur une autre victime, ce qu'il a fait est terriblement grave! Ne rien dire c'est encore une fois rester dans une forme d'emprise, ravaler votre haine et ne pas vous permettre de pouvoir aller mieux. Il continue à vous faire du mal indirectement.
Encore une fois vous irez à votre rythme, commencez par aller voir un psychologue puis vous verrez...

Quel âge avez-vous aujourd'hui?
Que s'est-il passé il y a 4 mois qui vous a poussé à parler de ce que vous aviez subi? C'est important d'avoir réussi à alerter votre entourage. Votre oncle est-il au courant que d'autres savent ce qu'il a fait? Avez-vous pu lui dire votre colère?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités