Perdue!

Forum ado mal être
Flamboyant974
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2014, 12:00

Perdue!

Message par Flamboyant974 »

Bonjour, merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider à mettre de l'ordre dans ma petite tête.
Je suis séparée de mon ex depuis 1 an 1/2 après 4 ans de vie commune, il est parti de façon brutale et m'a laissée moi et notre enfant sans vraiment se soucier de nous. Il m'a reproché a peu prés tout ce que j'ai fait pour lui, et j'ai appris par la suite qu'il me trompait et avait apparemment besoin de plus d'espace pour ses autres filles, la fête, les potes ...
Aujourd'hui, après que j'ai pu surmonté une bonne déprime, il revient la bouche en cœur en sous entendant regretter, mais a mon avis, il a surtout besoin de retrouver le confort et la sécurité que je lui avait offert.
Bref, je sais que je ne veux plus de lui, ici n'est pas mon problème. Depuis cette rupture douloureuse, je me suis mise à boire, quasiment au moins une bouteille de vin tous les soirs, ou son équivalent. Personne ne le sait, et pour tout le monde, tout va bien pour moi.
Je suis a fond pour mon enfant, mais dés que je me pose, je me sens vide, seule, j'ai perdu beaucoup d'estime de moi même. Je suis entourée amicalement, j'ai un bon boulot, une famille... Mais personne qui m'aimait vraiment d'amour, personne qui s'occupait de moi.
J'ai ensuite rencontré un homme il y a 4 mois. Il est de 10ans mon ainé. Il a 2 enfants et semble correspondre à la sécurité dans l'amour que je recherche. J'ai trop peur de finir seule.
La aussi, le problème est que je n'arrive pas a me lancer. c'est 1 pas en avant, et 2 en arrière. Est ce parce que j'ai peur? Que ce n'est pas lui celui qu'il me faut? Est ce que je vais finir par l'aimer? Est ce que je devrais le garder lui ou attendre de rencontrer mieux? Ou est ce trop tôt après ma rupture difficile?
C'est très méchant par rapport à lui de penser ça, je sais, mais c'est ce que je ressens. Tout se passe bien, je me sens plutôt bien avec lui, mais je n'arrive pas a m'investir, ni à m'imaginer sur le long terme avec lui. Pourquoi?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue!

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Tentez le mieux possible de n'avoir besoin de personne.
C'est par là que commence le véritable équilibre. En y réfléchissant bien vous conviendrez que ne pas vivre seule est une chose, et se sentir seule en est une autre.
Dans le premier registre, vous décidez de vivre avec quelqu'un en quelque sorte.. d'en tomber amoureuse pour justifier votre peur de la solitude.
Dans le second registre, vous vous sentez vide et pensez que la solution serait de retrouver encore un autre amour..
Sauf que l'on peut être seuls ensemble.. et que c'est parfois encore plus déstructurant.
Personne ne vous empêche de succomber au charme de tel ou tel homme ou de faire.. la chasse à l'homme ( ! ) mais ce n'est pas " lui " qui sera dans votre tête, et son rôle n'est pas de vous rassurer, de vous consoler, de vous réparer, mais d'avancer avec vous dans un avenir commun. Et si possible tendres et confiants l'un envers l'autre, donc..
Boire c'est bien sûr oublier, combler un manque, se remplir de quelque chose quand on se sent " vide ", se consoler tout seul, etc.. rechercher l'ivresse aussi que l'on était en droit d'attendre d'une relation sexuelle épanouie, mais vous semblez penser ( et heureusement ) que ce n'est pas le bon plan.
Vous pouvez boire, vous avez le droit de boire, et c'est très compréhensible que vous le fassiez aujourd'hui après tout ce que vous avez traversé, et que vous continuiez de temps à autre quand la vie est trop dure, mais ce n'est pas ce symptôme qui est important, c'est la confiance en vous et la valeur que vous vous accordez. Si vous ne vous aimez plus, si vous ne prenez pas soin de vous, personne ne le fera pour vous, ou alors des êtres tout aussi démunis et en carence affective que vous l'êtes aujourd'hui, et le cauchemar continuera..
Un jour de grandes décisions, allez sonner chez un psy, et face à lui déballez tout, et demandez-lui qu'il vous aide à faire le tri.. le passé et le présent. L'avenir arrivera simple et heureux quand vous serez en paix avec vous-même..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Flamboyant974
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2014, 12:00

Re: Perdue!

Message par Flamboyant974 »

C'est vrai que je ne recherche pas qu'un homme, mais aussi un meilleur ami, un guide, une épaule rassurante... tout ça a la fois. Et a la moindre faille de sa part je fuis.
Maintenant, personne, ni même moi ne sais si celui la est le bon. Peut être vaut il mieux que j'en arrête a là avec lui pour le moment car je ne sais pas encore ou je vais. Quitte a perdre quelqu'un de bien... j'espère ne pas le regretter.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue!

Message par Dubreuil »

Je souhaite SURTOUT que ce que je vous ai écrit soit une source de réflexions..
Et en aucun cas je ne vous ai proposé de quitter ou non votre compagnon. Cette décision vous appartient, et démontre que vous ne m'avez pas bien comprise, ou bien que vous n'êtes pas encore prête à faire une démarche personnelle sur VOUS-MEME..
Cela viendra à votre rythme..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue!

Message par Dubreuil »

Flamboyant974 a écrit : Quitte a perdre quelqu'un de bien... j'espère ne pas le regretter.
C'est cette petite phrase qui me fait dire ce que je viens d'écrire plus haut..
Quelqu'un de " bien "... quelqu'un qui vous fera du bien, si déjà vous vous en faites vous-même..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Flamboyant974
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2014, 12:00

Re: Perdue!

Message par Flamboyant974 »

Merci!
Ne vous inquiétez pas, la réflexion est enclenchée. Je souhaite vraiment avancer, et ne pas rester bloquée sur mon passée. Je vais parler honnêtement a mon ami du moment, ensuite les choses se feront ou pas. Mais il est vrai que je ne dois pas attendre de lui (ou des autres en général) de trouver des solutions pour moi.
Je vais consulter le psy comme vous me l'avez conseillé, ça aura au moins le mérite de me faire dire toutes ces choses que je garde en moi depuis tout ce temps.
Merci encore!
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités