Incomprehension

Forum ado mal être
Marieconstance
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2014, 02:23

Incomprehension

Message par Marieconstance »

Donc voilà je suis une adolescente de 17 ans qui n'a aucun moyen de se payer une consltation ou même de se déplacer. Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression que tout ce que je touche ou j'accompli fini par un échec ou meurt. Je ne dit pas que je suis à plaindre, il y a des gens avec de plus gros problème que moi je le sais je sais aussi que je suis jeune et que ma vie ne fait que commencer mais j'ai comme un blocage. Comme si quelque chose au fond de moi m'empeche davancer d'être heureuse. Je ne vais pas dire que j'ai eu une enfance difficile mais bon ce n'était pas là joie: ma mère est alcoolique, mon père est impulsif et cardiaque ( il a fait une attaque devant moi à l'âge de 15 ans), mon demi frères déteste mon père (son père), et moi aussi par la même occasion, mes parents ont coupé le contact avec toute la famille il ne reste que moi ma soeur mes parents et ma grand mère qui chaque foi qu'elle me voit critique mon physique. Je suis actuellement en première s, je dois m'occuper de ma petite soeur (qui se mutiler) de mon père et de la maison. Je suis à bout j'ai tellement pleuré pendant des années que les larmes ne coulent plus mais pourtant je sens que je vais craquer. Je cherche par tout les moyens d'occuper ma tête pour ne pas pensé, mais j'ai cette boule de rage et de tristesse au fond de moi qui ne demande qu''a explosé mais je ne peux pas j'ai juste trop de truc à faire.
Alors s'il vous plait aidé moi, dites moi ce que je peux faire.
Elisa3
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2017, 18:36

Re: Incomprehension

Message par Elisa3 »

Bonsoir, pourquoi ne pas essayer de reprendre contacte avec les personnes qui t'ont laissé dans ce pétrin pour leur confier ce que tu ressens et leur ouvrir les yeux quand à la situation que tu vies?
Ou alors tu peux en parler à quelqu'un d'extérieur. Il existe aussi des livres pouvant aider à mettre des mots sur ton malêtre intérieur et pouvant t'aider à trouver une solution..
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Incomprehension

Message par licornemagique »

je dois m'occuper de ma petite soeur (qui se mutiler) de mon père et de la maison
Je ne pense pas que cela soit votre rôle!
j'ai cette boule de rage et de tristesse au fond de moi qui ne demande qu''a explosé mais je ne peux pas j'ai juste trop de truc à faire.
Retrouver votre place d'ado!
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Incomprehension

Message par Dubreuil »

Vous devriez exposer votre situation à l'assistante sociale de votre quartier. Ceci pour que justement vous n'ayez pas à prendre une place qui fiche en l'air votre moral et votre jeunesse.
La petite soeur serait suivie en psy ( car se mutiler est pathologique ) et le père serait pris en charge pour des aides adaptées à sa santé et son état psychique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités