Que faire ?

Forum ado mal être
phepheno
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2015, 19:24

Que faire ?

Message par phepheno »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas bien depuis toujours ...
Tout d'abord, j'ai toujours été timide et sage. Mon père ne m'a jamais aimé, il a toujours préféré ma soeur plus agée. Elle est plus intelligente, plus bavarde, plus belle, elle a de meilleures notes et surtout elle a eu son BAC S. Alors que moi, j'ai foiré mon BAC S, j'ai du redoubler et faire q'un simple "bac technologique". Il m'a toujours comparé à elle et par la même occasion rabaissé. Un jour, il était en colère et m'a dit qu'il voulait plus me voir ... En plus de cela, ma soeur prenait un malin plaisir à me rabaisser aussi en me disant "t'es moche", t'es grosse", "tu sers à rien"...
Je me suis mise à jouer en ligne avec d'autres personnes avec qui je parlais. J'étais enfin bien, je pouvais enfin m'évader de mon quotidien. On s'est disputé à cause de cela, et il n'a plus voulu que je vienne chez lui le week-end. C'est pourquoi on ne s'est plus parlé pendant 3 ans. J'ai essayé de renouer les liens mais je sens toujours que ma soeur a une énorme place comparé à moi. Pour toutes ces raisons, j'ai jamais réussi à avoir confiance en moi et je garde tout pour moi. De plus, je me sens seule, très seule. Et je me demande à quoi je sers et pourquoi je suis ici.
Depuis deux ans, je fait un DUT. Ce début d'année a très dur. Je ne voulais plus y aller, les autres étudiants m'énervaient, ils étaient trop immatures. J'ai commencé à m'isoler et à ne plus parler à personne. Plusieurs fois, en retournant à mon logement étudiant en voiture, je me mettais à pleurer sans savoir pourtant,et j'avais envie de foncer vers les glissières de sécurité et de mourir.
Il y a peu de temps, des embrouilles à deux balles au sein de mon groupe m'ont énervé. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai encore craqué hier.

Je n'ai jamais parlé de mon mal être à qui que ce soit....

En espérant que vous pourrez m'aider et me conseiller ...
lilou38
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 16:35

Re: Que faire ?

Message par lilou38 »

Salut , tout d'abord tu a l'air d'une personne bien qui mérite vraiment qu'on lui prête attention . deuxièmement , ne laisse jamais personne douté de ta valeur et si les gens trouve que tu ne vaut rien alors bat toi ! Montre leur a coté de quoi il passe . Parce qu'au fond de toi tu sais ce que tu vaut , tu est une personne forte qui vaut la peine de vivre autant que les autres . Ne laisse pas ta soeur te rabessé , ne la laisse pas croire une seconde qu'elle est mieu que toi . Je suis persuadé que ton père a beacoup apprécié que tu essaye de renoué des liens et qu'il est fier de toi :) . On a tous un jour fait des erreurs , raté un examens ...ça ne fait pas pour autant de nous des moin que rien :). Tu a le temps de rattrapé ce qui t'a echappé :)
sweet'sh
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2015, 10:42

Re: Que faire ?

Message par sweet'sh »

personne ne peut definir qui t'es si ce n'est toi meme,decide de vivre,decide de pardonner et decide d'etre heureuse...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Que faire ?

Message par Dubreuil »

[quote="phepheno"]Bonjour à tous,

Je ne suis pas bien depuis toujours ...
Tout d'abord, j'ai toujours été timide et sage. Mon père ne m'a jamais aimé, il a toujours préféré ma soeur plus agée. Elle est plus intelligente, plus bavarde, plus belle, elle a de meilleures notes et surtout elle a eu son BAC S. Alors que moi, j'ai foiré mon BAC S, j'ai du redoubler et faire q'un simple "bac technologique". Il m'a toujours comparé à elle et par la même occasion rabaissé. Un jour, il était en colère et m'a dit qu'il voulait plus me voir ...

- Vous comptez " encore " vous marier avec votre père ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités