Tendance suicidaire

Forum ado mal être
ledragon31
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2015, 14:57

Tendance suicidaire

Message par ledragon31 »

Bonjour , je m'apelle Jules , et j'ai 13 ans , celas fait quelque jour (2 semaine) que je ne me sens pas bien , j'ai beaucoup de probleme avec ma mere , et ma soeur , j'ai déja eu des tendance "suicidaire" j'ai déjà essayer de sauter de ma fenêtre , ma mere ma n'as empêcher , et depuis 2 semaine ca recommence , en ce moment j'ai juste envie de finir ma vie , ou de partir loin de chez moi , je pleure pour un rien . Je suis déja aller voir une psychologue , mais en ce moment on a pas les moyen financier d'en payer une , s'il vous plait aider moi car je n'est pas envie de faire une bétise sous le coup de la colere
locolacaloco
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2015, 17:58

Re: Tendance suicidaire

Message par locolacaloco »

Bonjour moi aussi je peut te dire que parfois j'ai des envies de suicide mais cela m'arrive pour des raisons. Alors que toi tu n'as aucun problème ou peut etre que tu ne les connaît pas. Je te conseil de faire le vide dans ton esprit écrit sur une feuille ce qui ne va pas dans ta vie mais vraiment tout les moindre problèmes meme les problèmes les moins graves et en suite fait le tri entre les plus graves et les moins graves regarde si tu peut trouver une solution a tes problèmes envois moi ta liste si tu veut sa me ferait plaisir de discuter avec une personne qui a le meme problèmes que moi
lilou38
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 16:35

Re: Tendance suicidaire

Message par lilou38 »

Salut je n'ai qu'une chose a te dire , en ce moment j'ai les même problèmes que toi avec ma famille et pourtant a chaque fois que je pense aux mêmes options que toi pour régler ce problème je me di : t'es une personne forte ! T'a pas le droit de laisser les gens te traiter comme ça ou de faire d'eux une raison de disparaitre !
Tu a toi aussi le droit de vivre et d'etre heureux , tu le merite . Ces gens ne comprendrons jamais a quel point c'est dur pour toi de gerer tous ca . Ne fait rien que tu pourrais regretter parceque tu sais que le suicide n'est pas la bonne option , tu le sais , j'en suis sur . Alors bat toi et prouve a toi même que tu en vaut la peine .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tendance suicidaire

Message par Dubreuil »

Ecrivez à NANELDA ou à moi-même ( nous sommes des psys )en messages privés si vous le souhaitez, ou bien continuez à venir sur ce forum pour nous donner de vos bonnes nouvelles. Des internautes vous répondront certainement, certains seront aussi passés par vos tourments, mais s'en seront sortis..
Courage, un jour vous serez majeur et en attendant vous rencontrerez des personnes qui vous estimeront et vous aurez des ami(e)s.. Vous êtes très jeune, et votre corps de transforme, vous devenez un homme, les hormones donnent souvent des états anxieux ou dépressifs pendant l'adolescence. Cela passera..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités