Que dois-je faire ?

Forum ado mal être
Dds98
Messages : 1
Inscription : 21 août 2015, 02:10

Que dois-je faire ?

Message par Dds98 »

Bonjours
depuis maintenant 2ans,il m'arrive quand je suis seul d'avoir des idées morbides, la plupart du temps une histoire avec un couteau. M'étant renseigner sur le sujet je me suis reconnu dans les symptômes de la phobie d'impulsion c'est a dire peur de soi-meme manque de confiance ... ce qui n'a rien de grave, je pense, si elle est isolée
Je m'explique, j'ai aussi des moments ou je m'imagine poignardant des individus (la plupart du temps ce sont les mêmes) et si ça arrivait un jour (par forcément moi) ce sera le simple retour des chose. Mes rêves sont aussi beaucoup axés sur la violence et le pire c'est que cela me plait (dans mes rêves)
Bref tout ça me fais douter de moi-même et j'aimerai savoir si cela passera avec le temps ou si il est nécessaire que je vois un psy pour en parler
Si vous avez des conseils a me donner pour me canaliser je suis preneur!
Merci d'avance
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Que dois-je faire ?

Message par Luciole »

C'est toujours bien de voir un psy, étant donné qu'on a tous des problèmes, que ce soit d'ordre familiale, mental, de confiance en soi...
Je prends des pincettes car je n'en suis pas sûre mais, n'est-ce pas des pensées que n'importe qui a ? Aurais-tu un manque de confiance en toi et/ou aurait été brimé à l'école ou autre ? Peut-être que ça vient du fait que tu aimerais te montrer plus fort, plus serein devant des situations critiques, que tu es plus de confiance en toi ?
Pour te canaliser, tu pourrais essayer de faire un sport qui te plait, ça aide assez de se défouler.
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités