Mal être de plus en plus important

Forum ado mal être
Madfox
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2016, 00:06

Mal être de plus en plus important

Message par Madfox »

Bonjour, j'ai longtemps hésité avant de venir vous écrire... Mais je finalement le coté contact indirect et anonyme ma pousser à le faire, en faite j'ai beaucoup de difficulté a parler de mes problèmes face a quelqu'un a cause de ma personnalité, je n'aime pas quand des gens me vois triste, je ne veut pas que mes amis ai pitié de moi, ce qui nous amène a mon premier problème, en public je porte constamment un "masque" pour cacher le fait que je ne vais pas bien, technique qui porte ces fruits, le hic c'est que je sais très bien que c'est con parce que j'ai besoin d'aide et j'ai envie qu'on m'aide et SI JAMAIS un jour décide de faire "La grosse connerie" (je suppose juste je ne suis pas a ce stade) personne ne s'en doutera.

Je déteste ma pu**** de personnalité, je suis un grand sentimental j'ai l'impression de ressentir les émotions de manière beaucoup trop forte, ça avait du bon quand j'était heureux mais la c'est carrément en train de me tuer, du au faite que j'essaye d'oublier que je suis malheureux je me suis tourner vers la drogue, une connerie encore une fois, car les descente de drogue peuvent vraiment me faire avoir les pires idées du monde...Cannabis, Exctasie, AMD et champignon voilà tous ce que j'ai prit dans le but de faire partir de ma tête mes pensée triste, ca marche sur le coup mais ce n'est vraiment pas rentable quand on subit les effets secondaires de certaines, sauf peut être le cannabis qui guérie mes insomnie et mon appétit sans pour autant avoir de lourde répercutions, juste consommer avec modération.

Maintenant les sources de mon mal être : Rupture amoureuse (Plus gros facteur), problèmes de familles, problèmes d'argent, consommation de drogue "dur" (Je ne suis pas dépendant mais je suis arriver a un stade ou je préfère être un idiot défoncé mais heureux plutôt qu'une personne intelligente lucide mais malheureuse ), et enfin...je déteste ce monde...je le hai vraiment, j'ai l'impression que je ne suis pas né dans le bon monde, les injustices, la corruptions, les crimes, la faim dans le monde, la guerre...ect
je me rectifie, peut être que ce n'est pas le monde qui me gène mais plutôt les gens qui y vivent... En fait c'est en lien direct avec mon plus grand rêve, changer le monde et en faire un endroit meilleure ou l'argent ne contrôlerais pas tout, je m'imagine toujours un scénario ou je devient un "Justicier" qui combat tout ça.

La Rupture amoureuse... elle ma littéralement détruit... et conduit sur un chemin mortel. Pour résumer la situation, mon avant dernière relation (2ans) c'est terminé sur l'infidélité de ma copine, suite a ça dépression, plus de contact avec le monde, derrière un écran en permanence, insomnie, drogue.. A cause de ça j'ai perdu des amis et une partie de moi, mon bonheur. Quelques mois après mon demi frère m'a proposé de partir un weekend a la pèche comme quand on était gosse, le problème c'est a chaque fois qu'il me parlait de mon ex j'avais comme l'impression que mon cœur était en train de ce faire transpercer, ce sentiment bizarre qui JE NE SAIS PAS PAR QUEL EXPLICATION SCIENTIFIQUE, fait en sorte que quand je suis malheureux mon cœur me fait mal, mais vraiment je veux dire je resent une douleur intense a chaque fois que je déprime sur des anciennes relations ou quand je voit quelque chose qui me contrarie (je tient a préciser que je resent ça uniquement dans le cadre de l'amour).
Et pendant ce weekend il m'est arrivée la plus belle chose qui me soit jamais arrivée...rien qu'en parler sur cette page me fais pleurer et je déteste ça... j'ai rencontrée une fille directement sortie de mes rêves, elles était parfaite sur tout les plans, gentille, drôle, et intelligente, on a les mêmes gout musicaux, et on dessines tout les deux. Elle m'a sauvée la vie... quand je ne pensait plus qu'a m'autodétruire, elle m'a sortie de la drogue et l'isolement, et elle a réussit a me donner une confiance en moi tellement puissante que pour une fois dans ma vie je me suis sentit utile, fort, et heureux...j'était vraiment heureux ! Vous voyer l'image du gas qui chante sur son vélo quand il vas voir sa copine ? Et bas je suis passer de ça au gas qui est tout seul devant sont ordi avec le regard vide et les pensées noir. Elle m'a quitté a cause de la distance qui allait ce mettre entre nous... au début j'ai pas voulut le croire et me disait que comme tout les filles qui m'ont largué elle avait trouver quelqu'un d'autre...mais j'ai fini par la croire. Et c'est ça le problème... elle ne m'a pas trompé donc je ne la déteste pas...alors que a cette heure si je donnerai tout pour pouvoir... Je n'arrive pas a ne plus l'aimer... et de ce fait a ne plus souffrir a chaque fois que j'y pense... J'ai rencontrée des tas de filles, pour me l'enlever de la tête mais rien a faire... ça marche pas...elle reste encore et encore. Je commence a croire que je me suis gourer de catégorie pour ce post...mais je veut pas qu'on me dise de passer a autre chose parce que ... je peux pas, je vous jure j'ai tout essayé.. mais je l'aime, et si je doit attendre un an, une décennie, ou un siècle pour retourner avec elle alors j'attendrai, je suis comme ça... Je vais m'arrêter pour le moment et reprendrait un peu plus tard, ça ma déjà fait pas mal de bien d'écrire tout et je parlerai des autres problèmes plus tard mais celui la je veux qu'il parte avant que ça soit moi qui décide de le faire... d'où ma premiere question, comment attendre quelqu'un qu'on aime sans souffrir ? Vous allez me dire "Bas arrêtez d'y penser" Et non c'est comme un boumerang, on peut l'envoyer loin et plus y penser pendant un ptit moment, mais quand ça revient tout seul vaut mieux être prêt sinon ça peut faire mal... Voilà je remercie tout les personnes qui peuvent m'apporter leur aide =)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mal être de plus en plus important

Message par Luciole »

Un conseil que je te donne, pour essayer de régler une erreur que fait les trois quart de la population : ce n'est pas en changeant les événements extérieurs qu'on ira mieux intérieurement, au contraire ! Et tu es malheureux, car tu n'es pas toi, mets un masque, tu ne montres pas qui tu es vraiment à tes amis donc tu as l'impression que personne ne t'apprécie pour qui tu es. L'amitié, ce n'est pas passé du temps divertissant avec des gens, c'est trouver des personnes qui sauront t'épauler dans les moments difficiles et sauront tout aussi partager des moments heureux avec toi. J'ai un ami qui a cessé de faire le clown et faire rire la galerie, il s'est montré vraiment lui-même, et il a vu qui profitait de lui et qui voulait vraiment l'aider et l'appréciait pour qui il était.
La drogue ne t'aidera pas, les quelques changements extérieurs non plus. Si tu veux vraiment aller mieux et être heureux, c'est en toi qu'il faut se plonger. Pourquoi t'inscrire dans une association qui te tient à coeur/un club/une activité ? Tu veux devenir justicier, tu penses que les gens sont affreux, tu te focalises trop sur le négatif (mais normal quand on est déprimé). Lis des livres de développement personnel et psychologie et va voir un thérapeute (tu en as vu un pour ta dépression ?).
Quand on est heureux, on supporte beaucoup mieux les choses.
Madfox
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2016, 00:06

Re: Mal être de plus en plus important

Message par Madfox »

Bonjour, merci pour votre réponse, j'y vois légèrement plus clair.
Non je n'ai pas vu de thérapeute, du a fait que je ne me confie pas facilement, en faite quand j'étais petit ma mère avec des problèmes de boisson, et pour ne pas la voir dans cet état, je m'enfermais dans ma chambres sans sortir les weekends et tout les soirs en rentrant de l'école, ça ma forger un caractère de loup solitaire. Si vous avez des livres a me conseiller je suis preneur, et pour le club j'y ai déjà pensée j'ai pour projet de m'inscrire dans un club d'arts martiaux, j'ai penser que grace a ça je pouvais extérioriser tout ce négatif.
Cependant je compte bien avoir un suivi psychologique d'ici peu de temps, parce que je viens seulement d'admettre que j'ai besoin d'aide.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mal être de plus en plus important

Message par Luciole »

C'est comme tout, ça vient avec le temps, un bébé n'apprend pas à marcher en un jour. Et puis, là, ce sera avec un professionnel qui ne vous jugera pas et saura vous conseiller au mieux (s'il n'a pas eu son diplôme dans une pochette surprise).
Oui, c'est bien de s'inscrire dans un club, surtout si les arts martiaux vous intéressent ! Hum disons que ça dépend, je vous conseillerai des livres sur les sujets qui vous concernent (dépression etc). Allez près de l'étagère des livres de développement personnel et psychologie et voyez ceux qui vous attirent le plus. Parce qu'après c'est vraiment subjectif... mais sinon j'aimais bien ceux de Susan Jeffers, et si vous aimez la sagesse asiatique, j'appréciais ceux de Yu Dan. Mais c'est vraiment subjectif, ça dépend de vous, il faut essayer plusieurs fois, faire le tri dans les propos etc.
Admettre qu'on a besoin d'aide, c'est le pas le plus difficile, et c'est le premier vers la guérison, bravo !
Madfox
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2016, 00:06

Re: Mal être de plus en plus important

Message par Madfox »

Merci pour ton aide =) Je ne l'oublierai pas !
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités