C'est le désordre.. (Long texte Desolé)

Forum ado mal être
Hope_less
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2016, 14:41

C'est le désordre.. (Long texte Desolé)

Message par Hope_less »

Bonjour,

Ce n'est pas la premiere fois que je publie sur un forum, J'ai eu un peu d'aide qui a marcher un moment, puis j'ai de nouveau replonger dans mes "Problemes"
Je ne sais meme pas par quoi commencé..

Alors deja, j'ai des problemes de sommeil depuis octobre 2015, suite a une dispute avec ma mere, je suis insomniaque, Pendant un mois on ne sait pas adresser la parole, elle ne venait meme plus me chercher au lycee le vendredi soir et ne m'y amené plus le lundi matin ( Je suis en internat deux semaine par mois car je fais un bac pro en alternance ) Puis, j'ai remarqué que l'ambiance a la maison faisait souffrir mon papi et ma mamie, donc j'ai fait le premier pas en lui disant "bonjour" le matin ( Un geste tellement banal pour certains ) et a force on se reparle, mais sa reste fragile. Et j'ai beau demandé quelques choses pour dormir a mon medecin, il ne veux pas me donner des cachet sauf des truc a base de plantes, qui ne fonctionne pas bien evidemment... il me dit que c'est parce que j'ai pleins de choses que me tracasse et que ce n'est pas avec des cachets que ca va s'arranger. (Mon kinésithérapeute m'a dit pareil et mon orthophoniste aussi, celui ci m'a meme donner la carte de visite d'une psychologue qu'il connait). Ce qui a fait que je ne parle plus a ma mere pendant un mois ca ete qu'elle me dse " Degage ou je te jure que je te frappe " Et la, je sais pas pourquoi, mais ca m'a fait mal que ma mere me dise ca, alors que petite, son "petit ami" me battais, et je n'arrive pas a l'oublier. Me battre ne me fait pas peur, je me suis deja battue, ma mere ne me fait pas peur non plus, mais je sais pas le fait que elle me dise ca, cela m'a fait quelques chose et je suis vite partie. Puis elle m'avait puni de sortie en mettant un cadenas a mon scooter, et comme je fais que ce qui me plait , j'ai coupé le cadena et je suis partie. Je suis agressive, insolante envers ma famille, je le reconnait, mais je ne sais pas pourquoi, ma mere, je ne l'ai jamais appeler maman, ou alors quand j'etait tres tres tres petite. la seule personne de ma famille avec qui je m'entend c'est mon papi. J'ai eu un educateur en fevrier 2014, mais en Mars 2015 il a vu que j'allais mieux ( je sais pas ou il a vu ca mais bon )

Ensuite, j'ai un probleme a gerer mon stress, je suis claustrophobe & emetophobe, puis j'ai un gros probleme a l'oral, des que je dois faire un examen oral au lycee, c'est foutu, je ne gere pas du tout mon stress, j'oublie tout, et au final j'ai la pire note de la classe. puis recemment j'ai fait une crise de spasmophilie au lycee car on etait en salle de biologie, qui est assez petite, et il y'a eu une odeur de cramé et dans ma tete j'ai eu tout les senarios possible, puis je suis tellement stresser au lycee que je ne mange meme pas, mais je mange pas car j'ai l'impression que quand je ne mange pas, j'arrive a enfin controler quelques chose dans ma vie, mais depuis cet ete j'ai des "Problemes" avec mon alimentation, cet ete je faisait 1m61 pour 54 kg et j'ai reussi a descendre a 46,9 pour 1m63. maintenant je mange quand je suis chez moi car sinon mon papi s'inquiete trop, et je suis vraiment attaché a lui, je veux pas qu'il se fasse de soucis pour moi. Mais quand je suis a l'internat, je n'y arrive pas, je ne mange pas pendant deux semaine, sauf quand je fais un malaise et que les profs m'apporte du pain avec du sucre.

Bon, un probleme qui peut en faire rire certain, je n'arrive pas a faire le deuil de ma jument. ca fait deux ans et sept mois qu'elle est decedé, et je n'arrive toujours pas a vivre avec son absence, j'ai ete obliger de la faire euthanasier car elle avait une tumeur, et elle avait ete operer une fois mais ca n'a pas marcher, elle souffrait vraiment beaucoup. Et je me suis renfermé, et je me suis mise a me mutilé... Ce qui n'a rien arrangé... et plus le temps passait, plus les plaies etait profonde et nombreuses...

Et le dernier, enfin je crois, je n'ai pas vu mon pere depuis octobre 2013, suite a une dispute on ne se parlais plus, et une fois je lui ai envoyé un message pour savoir quand est ce que je retourné chez lui, juste un, puis les dispute parents / ado c'est assez frequent, mais je pensais pas qu'il m'en voudrais autant et qu'il porterai plainte contre moi... J'ai essayer d'allais le revoir en Aout 2014 mais il m'a completement remballé, mais je suis sur que c'est ca nouvelle copine qui le manipule, le probleme c'est qu'il me manque... J'ai retrouver son frere sur Facebook et du coup je lui parle de temps en temps, mais je crois qu'il n'est pas au courant de la situation entre moi et mon pere, car je ne lui en ai pas parler et lui il m'a dit qu'il avait souvent de mes nouvelles par mon pere ou ma grand mere paternel.

Je n'ai personne a qui me confier, enfin si sur internet j'ai une page, sur un reseau social, et du coup j'ai des jeunes qui essaye de m'aider, d'autre qui souffre comme moi, puis j'ai mon orthophoniste qui essaye de comprendre ce qui se passe dans ma tete mais je n'arrive pas a lui parler, je n'ose pas, puis je n'ose pas aller voir un psy, j'en ai deja vu trois et ca ne m'a jamais aider... Et la recemment mon kinesithérapeute a remarquer mes vieilles cicatrices, il m'a dit de ne plus faire de connerie, ca m'a fait bizarre quand il les a vu, je savais plus quoi faire, car au kiné je parais super heureuse, et je me retrouve avec des cicatrices, et mon orthophoniste sait que je vais pas au top, mais il sait pas jusqu'a ou ca m'a mené...

Si quelqu'un a eu le courage de tout lire, et de me repondre, je vous remercie d'avance, je veux aller mieux, meme si au fond j'ai peur d'aller mieux, j'ai peur de ressouffrir apres...
tipharu
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 23:14

Re: C'est le désordre.. (Long texte Desolé)

Message par tipharu »

Bonjour à toi,
j'espère que je n'arrive pas trop tard mais je viens tout juste d'arrivé sur ce forum..

Je comprend parfaitement tes problèmes, j'ai vécus les même, sauf que je dors beaucoup trop à la place d'être insomniaque..

Pour ce qui est du sommeil, c'est un problème qu'il faut que tu règles en parlant sérieusement à ta maman, soit seul, soit par le biais de quelqu'un (à 3) ça m'était arrivée aussi et en parlant à trois avec mon medecin, elle s'est rendue compte que j'avais un problème puis elle a découvert mes cicatrices et elle m'a trouvé un jour en pleure et m'a demandé quoi.. Alors je lui ai tout expliqué et on a fait " la paix" !

Pour ton stress, j'ai une solution efficace mais je ne sais pas si elle pourra fonctionner sur toi.. J'ai de graves troubles anxieux à en faire des crises d'angoisses, de panique et de tétanies quasi tout les jours à une époque.. Mais mon medecin m'a conseillé de voir une sophrologue, je ne sais pas si tu connais..
La sophrologie est une sorte de méditation mais guidée! Cela permet d'apprendre à mieux te connaitre toi & ton corps, à t'écouter, à se relaxer, à apprendre à gerer son stress dans des situations normales et compliquées (comme en public) etc..
Et ça m'a littéralement sauvé du pire! Le seul problème c'est que c'est cher et non remboursé par la mutuelle mais ça vaut le coup et par après, tu pourras l'exercer seule!

Pour ta jument, j'ai eu pareil avec mon chien; il était mon seul amis et ça fait maintenant 4ans et demi qu'il me manque et que j'ai du mal..
Mais ce qui m'a PERSONNELLEMENT, aidé à été de devenir vegan.. (je ne dis pas que tu dois l'être) cela m'a rapproché des animaux et de la nature, ça m'a permit de rencontrer d'autres animaux qui avaient la même capacité émotionnelle et qui étaient tout aussi adorables attachants que mon chien, c'est ce qui a littéralement changé ma vie et m'a rendue heureuse mais parce que j'adore les animaux.. Sinon j'ai adopté un autre chien qui me suit partout et qui m'a aidé à faire le deuil..

Si tu veux te confier à moi il n'y a pas de problème.. Je cherche aussi quelqu'un à qui me confier parce que je n'ai plus personne :/..
Hope_less
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2016, 14:41

Re: C'est le désordre.. (Long texte Desolé)

Message par Hope_less »

tipharu a écrit :Bonjour à toi,
j'espère que je n'arrive pas trop tard mais je viens tout juste d'arrivé sur ce forum..

Je comprend parfaitement tes problèmes, j'ai vécus les même, sauf que je dors beaucoup trop à la place d'être insomniaque..

Pour ce qui est du sommeil, c'est un problème qu'il faut que tu règles en parlant sérieusement à ta maman, soit seul, soit par le biais de quelqu'un (à 3) ça m'était arrivée aussi et en parlant à trois avec mon medecin, elle s'est rendue compte que j'avais un problème puis elle a découvert mes cicatrices et elle m'a trouvé un jour en pleure et m'a demandé quoi.. Alors je lui ai tout expliqué et on a fait " la paix" !

Pour ton stress, j'ai une solution efficace mais je ne sais pas si elle pourra fonctionner sur toi.. J'ai de graves troubles anxieux à en faire des crises d'angoisses, de panique et de tétanies quasi tout les jours à une époque.. Mais mon medecin m'a conseillé de voir une sophrologue, je ne sais pas si tu connais..
La sophrologie est une sorte de méditation mais guidée! Cela permet d'apprendre à mieux te connaitre toi & ton corps, à t'écouter, à se relaxer, à apprendre à gerer son stress dans des situations normales et compliquées (comme en public) etc..
Et ça m'a littéralement sauvé du pire! Le seul problème c'est que c'est cher et non remboursé par la mutuelle mais ça vaut le coup et par après, tu pourras l'exercer seule!

Pour ta jument, j'ai eu pareil avec mon chien; il était mon seul amis et ça fait maintenant 4ans et demi qu'il me manque et que j'ai du mal..
Mais ce qui m'a PERSONNELLEMENT, aidé à été de devenir vegan.. (je ne dis pas que tu dois l'être) cela m'a rapproché des animaux et de la nature, ça m'a permit de rencontrer d'autres animaux qui avaient la même capacité émotionnelle et qui étaient tout aussi adorables attachants que mon chien, c'est ce qui a littéralement changé ma vie et m'a rendue heureuse mais parce que j'adore les animaux.. Sinon j'ai adopté un autre chien qui me suit partout et qui m'a aidé à faire le deuil..

Si tu veux te confier à moi il n'y a pas de problème.. Je cherche aussi quelqu'un à qui me confier parce que je n'ai plus personne :/..
Bonsoir,

Non ne t'inquiete pas tu n'arrives pas trop tard, merci pour ta reponse !
Mon orthophoniste m' a egalement parler de faire quelques séances de sophrologie, que ca pourrait surement m'aider, je fais souvent des crises de spasmophilie, je suis tout le temps stresser, sauf quand je vais chez le kiné ou chez l'orthophoniste ( surement parce que je ne pense plus a mes soucis ) mais j'ai tres peu de temps libre, entre l'internat, les stages, les rdv un peu partout c'est compliqué...

En ce qui concerne ma mere, ce n'est juste pas possible de lui parler, elle a voulu m'emmener en hopital psychatrique une fois, alors c'est foutue, puis avant j'avais un educateur, et quand il venait, on parlait chacune notre tour avec lui, puis apres on parler nous trois. ca ete les seuls moment ou j'ai "parler" avec elle. Mais il est parti, car il pensait que ca allait mieux vu que elle ne se plaignait plus de mon comportement.

Et si tu veux on peut parler en privé, vu que j'ai personne a qui parler et toi non plus, ca peut que nous faire du bien :)
tipharu
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 23:14

Re: C'est le désordre.. (Long texte Desolé)

Message par tipharu »

Essaie de prendre du temps pour toi même, je connais aussi les semaines mega chargées (je faisais 12h de danse par semaine + les concours + l'école + voir mon copain + les psychiatres et tout le bordel) mais essaie de t'organiser avec un agenda pour pouvoir prendre un rendez-vous, c'est très important, peut-être que tu n'auras même plus besoin de tout les autres rendez vous que tu prends Parce que, personnellement, après avoir découvert la sophrologie, j'ai quitter mon psychiatre sur les champs, la psychologue, etc.. Parce que c'était LA solution..

J'ai d'abord fais un bilan psychologique dans un hôpital psychiatrique pour savoir quel problème j'avais et on m'a diagnostiquer comme hypersensible borderline, bipolaire avec de très gros troubles de l'anxiété à caractère schizophrénique... Et par rapport à ça j'ai suivis les cours de sophrologie qui m'ont aidé à faire le vide & comme je suis hypersensible ça a été très facile pour moi, en 5seances j'étais quasi guérie! Mais il faut continuer sois-meme chez soi Parce que si tu ne continues pas, tu finis comme moi: tu replonges & c'est vraiment compliqué de s'en sortir seule!

Pour ta maman, c'est vraiment étrange, elle a l'air d'avoir un esprit très peu ouvert.. Il faut que tu lui parles franchement, lui dire que tu n'es pas folle mais que ça ne va pas, et c'est son rôle de mère de t'aider! Il faut qu'elle t'ecoute sauf si vous devez rester dans cette situation de calme infernale, tu es quand même sa fille, une partie d'elle merde! Tu ne dois pas forcément lui parler de tes problème mais régler cette dispute qui à gâcher des bons moments que vous auriez pu passer! Il faut vraiment que tu trouves quelques chose, ça pourrait te libérer d'un poids énorme ..

C'est avec plaisir haha!
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités