Voir un psychologue ?

Forum ado mal être
Avicularia
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 12:40

Voir un psychologue ?

Message par Avicularia »

Bonjour
J'ai 14 ans et je suis en 4e. J'ai une famille affectueuse si j'ai de bons résultats. Après avoir perdu tout mon groupe d'amie (dont 2 des amis d'enfance) à cause d'une bêtise et de mon immaturité inconsciente, j'ai deux nouvelles amies (dont l'une avec des problèmes dont je ne souhaite pas parler) et quelques personnes avec qui je m'entends bien (copines, on traîne ensemble) et des camarades pas méchants avec moi. Je ne sais pas trop me décrire mais en public je dirais que j'essaie de me fondre dans la masse (dur comme je suis immense). Je suis gentille parfois un peu trop d'après certaines copines et camarades. Bref, c'est moi.
Comme vous vous y attendez, j'ai une face cachée comme je peux. J'ai deux amis imaginaire avec une personnalité, un nom ect. Le premier est là depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. Il a évolué dans son apparence et dans sa mentalité et façon de penser. Je l'aime beaucoup et tiens à lui et il sait m'aider. Cependant la deuxième est apparu simultanément avec la. "troisième". La deuxième à seulement 7 mois environ et est apparue à l'adolescence, période instable. Elle est gentille et maternelle mais un peu gamine dû à son jeune âge. Et la "troisième"... l'origine de tous nos problèmes, aux autres et moi. C'est comme si elle me contrôlait sous forme de spasme de quelques secondes. Mais si ils durent plus longtemps mes ou ma main se retrouve autour ou à proximité de mon cou. À chaque fois elle remonte le long de mon corps. Lorsqu'elle prends contrôle des autres leurs formes changent et il me font peur voir terrorisé jusqu'à avoir du mal à respirer, allumer la lumière ou le coeur qui bat tellement fort que sont bruit m'effraie. Elle nous prends dans les moments de lourdes fatigues physiques et mentales. Si son apparition concorde avec celle de la deuxième c'est parce que le premier et moi ne gérions plus la "troisième". Cependant la deuxième est encore jeune donc une proie facile... Il y a 4 ou 5 jours, alors que le premier était très en colère et que j'avais du mal à supporter cette colère, elle l'a poussé à ces extrémités et il a contrôler mon corps en entier y compris ma voix et a explosé sur mon amie à cause d'un petit embêtement . Imaginer être pris par l'épaule et projeté en arrière c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. J'étais devenu spectatrice dans mon propre corps.
Je peux encore donner des précisions si nécessaire. J'en ai parlé à mes amies. L'une ne m'a pas sembler me croire donc je suis restée vague mais l'autre est tenu au courant et m'a conseillé un psy. J'ai donc besoins d'avis s'il vous plaît ou d'aide.

PS : je pense que la troisième est née et c'est renforcer parce que je refoule trop mes sentiments négatifs. Et je n'arrive plus à pleurer pour me soulager.

J'ai besoin d'aide. :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Voir un psychologue ?

Message par Dubreuil »

Vous avez en effet besoin d'aide
Rencontrez un psychiatre et racontez-lui ce qui se passe, vous aurez un traitement qui peu à peu vous apaisera et vous évitera d'être un jour internée ( schizophrénie ) ou d'être " droguée médicalement " à vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avicularia
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 12:40

Re: Voir un psychologue ?

Message par Avicularia »

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai failli être étranglé jeudi. J'ai planté mes ongles sur mon cou pour ne pas serrer. Le principal problème, pour le psy, c'est que mes parents ne savent rien. Pour eux je vais bien. Déjà qu'ils me réprimandent lorsque j'ai une tête de chien battu sous prétexte que j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse. Alors, si je leur explique je vais me faire vraiment engueuler. Il ne me croiront pas. Comme je suis à la campagne avec comme plus grand magasin un colruyt, je n'ai pas de psycologue mais un médecin généraliste. Je pourrais le voir de temps en temps. Est ce que ça irait ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Voir un psychologue ?

Message par Dubreuil »

Oui, ça irait, mais avec une condition très importante : qu"il soit à votre écoute ans vous juger. Et les médecins ne sont pas formés à la psychologie, et aux troubles psychiques... mais c'est un risque à prendre.
Tenez-nous au courant.
Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avicularia
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 12:40

Re: Voir un psychologue ?

Message par Avicularia »

Merci beaucoup, j'économise et j'y vais direct.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités