Suis-je comme tout le monde?

Forum ado mal être
Arymee
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2016, 03:21

Suis-je comme tout le monde?

Message par Arymee »

Tu te sens comme tous les ados du monde, me direz vous. Mais pourtant, j'ai l'impression que quelque chose cloche.

J'ai 14 ans et depuis toute petite, je suis mise plus ou moins à l'écart et on me traite de bizarre. On me regarde 'croche', même si je fais attention à être le plus comme tout le monde possible. Je met un masque en quelque sorte. Je m'intéresse à des sujets que ceux de mon âges trouvent nuls et je préfère parfois la compagnie des adultes. On m'a déjà traitée de 'no Life' et avec raison si je me fis aux règles de la société "quoi faire de son samedi soir". J'ai des amis, mais même eux me trouvent étrange j'ai l'impression de les déranger plus qu'autre chose.

Jusqu'à il y a quelques jours, je ne m'étais jamais posée de questions, mais avant-hier, je suis tombée par hasard sur une vidéo YouTube parlant des surdoués.
Intéressée, j'ai fait quelque recherche sur internet. Je suis tombée sur une liste de "symptômes" assez importante et je me suis identifiée à presque tous les points.

•curiosité, veut apprendre ✅✅✅
-Je sais beaucoup trop de chose bizarre selon les "conventions sociales pour ado".

•prête beaucoup d'attention à un sujet qui passionne ✅
-j'ai un jour décidé que j'aimais le volley, je n'ai jamais joué à ce sport et pourtant, je connais toutes les positions et les clubs de ma région.

•très grande sensibilité ~✅
-En fait, je me cache sous le masque d'une grande fan de gore alors que je suis incapable de regarder quelqu'un pleurer sans un pincement au cœur.

•sait lire tôt, intelligence supérieur aux autres enfants (je suis bonne à l'école, mais pas vraiment supérieur) ~✅
-au primaire, j'étais au dessus de la moyenne.

•intérêt changeant du jour au lendemain plusieurs fois par mois voir par semaine ✅✅✅
-je veux un jour écrire une histoire sur les vampires et le lendemain sur un ange déchu.

•a besoin d'aider les autres ~✅
-dans un travail d'équipe, je ne peux pas m'empêcher de me porter volontaire pour une tâche que personne ne veut faire.

•solitaire ✅✅✅
-j'accepte la compagnie, mais préfère une grande partie du temps être seule, sauf quand il y a des gens, dû à ma gêne.

•juste ✅
-on m'a déjà dit quelque fois que j'étais une personne juste et que quand je disais quelque chose, c'était souvent vrai.

•réfléchit rapidement pour trouver une solution ✅
-je pense le plus rapidement possible pour trouver ce qui fonctionnerait le mieux pour tel situation au lieu d'y aller en essayant et recommençant.

•calligraphie laide --bof...
-je sais pas trop.

•sens de l'humour particulier ✅✅
-souvent, quand j'essaye de faire des blagues, personne ne rit et je fais comme si de rien n'était.

•porté vers l'esthétique, œil musicale ~✅
-j'aime la musique et que ce soit propre et bien organisé, ne pas me retrouver me stress.

•bonne mémoire ✅✅
-je dis parfois des événements qui se sont clairement passé et dont personne ne se souvient.

•peut, par exemple, dessiner et écouter ✅✅
-En classe, je dessine, regarde par le fenêtre et écoute et je réussi à suivre la classe.

✅:j'ai cette caractéristique
~✅:plus ou moins
❌:non

J'ai un peu peur de l'être, même si ça ne changera rien à ce que je suis.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de prendre le temps de me répondre.
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités