Mal de ventre constant

Forum ado mal être
Dedeguigui
Messages : 4
Inscription : 10 août 2016, 02:30

Mal de ventre constant

Message par Dedeguigui »

Bonjour,

Je ne me présente pas car je voudrai garder mon anonyma.
Je suis une fille, j'ai 17 ans et j'ai un problème depuis bientôt 1 an.
Un jour en cours j'ai eu un gros mal de ventre qui m'a fait sortir de cours de suite pour aller au toilette. Depuis ce jour là je n'arrête pas de penser à ca, je n'arrête pas de me dire que je vais avoir mal au ventre. Je vais très bien jusqu'à ce que je pense à ca, ce qui me donne un mal de ventre horrible et qui me donne envie d'aller au toilette directement. J'étais obligée de sortir de cours toutes les heures, du coup les gens se moquaient de moi.
Quand je n'y pense pas je vais bien, je n'ai pas mal.
Cela me gâche vraiment la vie donc je voulais savoir si vous avez des conseils pour ne pas y penser, car en plus ça va être la rentrée et je crains le pire.
Aidez moi s'il vous plaît !
Ninou.nomade
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2016, 22:57

Re: Mal de ventre constant

Message par Ninou.nomade »

Bonjour ! Je pense que ton mal de ventre c'est une angoisse... et là en fait tu développe la peur d avoir peur ....
du coups le seul conseil qui me vienne à l esprit c'est qu il faut que tu apprenne a maitriser ta peur . alors quand ca te traverse l'esprit , respire profondément et en soufflant, imagine que tu enlève toute la peur de toi, qu'elle quitte ton corps à même temps que le souffle . visualise bien ca mentalement . (ca peut paraitre étrange mais si mentalement tu peux créer ce mal de ventre , c'est logique que mentalement tu peux le guérir ...)
Si vraiment ca ne marche pas, tu peux essayer de revenir à la première fois ou tu as eu mal, te demander pourquoi ?
Dedeguigui
Messages : 4
Inscription : 10 août 2016, 02:30

Re: Mal de ventre constant

Message par Dedeguigui »

Merci beaucoup pour ton aide. Quand j'y pensés ca vient et quand je n'y pense plus ça repart. Mais le problème c'est que j'y repense directement. C'est vraiment difficile à gérer...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal de ventre constant

Message par Dubreuil »

[quote="Ninou.nomade"
.)
Si vraiment ca ne marche pas, tu peux essayer de revenir à la première fois ou tu as eu mal, te demander pourquoi ?[/quote]
En vous faisant aider par un psy
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dedeguigui
Messages : 4
Inscription : 10 août 2016, 02:30

Re: Mal de ventre constant

Message par Dedeguigui »

Juste parce que j'étais malade et je pense être traumatisée...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal de ventre constant

Message par Dubreuil »

Traumatisée par quoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dedeguigui
Messages : 4
Inscription : 10 août 2016, 02:30

Re: Mal de ventre constant

Message par Dedeguigui »

Par ce mal de ventre qui m'avait fait extrêmement mal
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal de ventre constant

Message par Dubreuil »

En fait, si vous ne faites pas marcher vos souvenirs un peu plus en arrière, et si vous ne réfléchissez pas sur un mode de réponse plus profond que ce que vous me dites.... vous resterez ce petit animal traqué.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités