Je déprime sans raison

Forum ado mal être
chipie0016
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2016, 21:36

Je déprime sans raison

Message par chipie0016 »

Bonjour
Je suis une fille de 12 ans et je déprime sans savoir pourquoi. Je suis en 4e car j'ai sauté une classe et cette année je me suis retrouvée sans mon groupe d'amies dans ma classe à la rentrée et depuis je recommences à pleurer le soir ect
En 6e je pleurais chaque lundi et mardi matin et après ça allait mais j'étais très très sensible. Cette année j'arrive à me contrôler devant les autres mais le soir je craque. Je ne comprends pas parce que j'ai tout pour être heureuse (bonnes notes mes amies que je vois aux inter-cours,ma famille). Mes parents n'en savent rien mais il savent juste que je stresse beaucoup pour tout et n'importe quoi et le matin je prend du coup des fleurs de Bach.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fille avec qui j'étais proche a déménagé loin de chez moi cette année ainsi que mon cousin que j'avais l'habitude de voir toutes les semaines à demenagé à 900 km de chez moi.
Voilà merci d'avoir lu mon post et bonne journée
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Je déprime sans raison

Message par akouma »

Bonjour,

Tu as plusieurs raisons d'être triste avec les déménagements de ton amie et de ton cousin.
Ce serait mieux si tu ne pleurais pas tous les jours car ça veut dire que tu es très triste.
Les fleurs de Bach te font du bien mais visiblement tu as aussi besoin de comprendre.
Pourquoi ne pas parler de cette tristesse à tes parents ou à tes amies ?
Ils pourraient ainsi te soutenir et tu ne te sentirais pas toute seule face à cette tristesse.
Rachine2
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2016, 23:19

Re: Je déprime sans raison

Message par Rachine2 »

On peut déprimer sans savoir pourquoi, mais je ne pense pas que l'on puisse déprimer sans raison. Réfléchissez-y...
chipie0016
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2016, 21:36

Re: Je déprime sans raison

Message par chipie0016 »

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'aimerais parler de ma tristesse à ma famille ou à mes amies mais je n'y arrive pas. Dès que je parle de ça à quelqu'un, je ne sais pas pourquoi, les larmes me montent aux yeux et cela à chaque fois. Je trouve cela vraiment énervant du coup je détourne le regard et je fais semblant d'avoir une poussière dans l'œil. J'ai aussi un grand manque de confiance en moi je ne sais pas si ça peut jouer. Mon père ne comprendrait pas si je lui expliquais pour lui si je travaille bien à l'école, c'est que tout va bien. Ma mère comprendrait peut être il faudrait que j'essaye de lui parler.
chipie0016
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2016, 21:36

Re: Je déprime sans raison

Message par chipie0016 »

Bonsoir
Oui vous avez raison j'aurais dû mettre ce titre de sujet. Merci
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Je déprime sans raison

Message par akouma »

Bonjour,
Parler est le meilleur des remèdes , va chercher l'aide de ta mère pour ne pas rester dans cette tristesse.
Tu sais m^me un père peut comprendre une tristesse et ne peut pas rester de marbre devant les larmes de sa fille.
Prends soin de toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités