Timidité

Forum ado mal être
Répondre
Mel95
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 22:52

Timidité

Message par Mel95 »

Yo ! Je suis une fille de 13 ans en 4ème . je suis timide,reservée et trop angoissée . Par exemple , lorsqu'une personne que je ne connais pas/peu m'adresse la parole , je parle pas trop , ne la regarde pas dans les yeux et je suis gênée .. la semaine dernière, j'ai dû passer à l'oral en français j'ai paniqué et perdu mes moyens j'avais oublié ce que je devais dire résultat je vais m'taper une sale note .. Autre exemple , quand je devais passer en musique pour chanter devant tout le monde , même avec une pote je n'ai pas trop réussis à sortir ma voix par timidité .. Poutant quand je parle à des gens sur mon tel ce n'est pas du tout l'image que je renvoi ,je vais meme vers les autres et même avec mes potes dehors je suis moins timide ..alors vous en pensez quoi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Timidité

Message par Dubreuil »

Rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mel95
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 22:52

Re: Timidité

Message par Mel95 »

DUBREUIL a écrit :Rien.
comment ça rien fin .. c'est pas tellement avantageux d'être comme ça et j'aimerai ne plus l'être ..
ticoakh
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2017, 10:55

Re: Timidité

Message par ticoakh »

Bonjour,

Par experience, la timidité c'est quelque chose qui "passe", c'est un manque de confiance en soi ? une peur? comment te sent tu quand tu es fasse au gens?
Mel95
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 22:52

Re: Timidité

Message par Mel95 »

ticoakh a écrit :Bonjour,

Par experience, la timidité c'est quelque chose qui "passe", c'est un manque de confiance en soi ? une peur? comment te sent tu quand tu es fasse au gens?
c'est plutot un manque de confiance en soi
ticoakh
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2017, 10:55

Re: Timidité

Message par ticoakh »

j'ai eut le même genre de problème étant plus jeune, lié aussi a un manque de confiance en moi , surtout du au regard des autres sur moi ,
ça se traduit physiquement, des sué , du mal a parler correctement et surtout dans ma tetes je pensais plus a ce qu'il pensais eux de moi que ce que je devais dire ...
aujourd'hui je suis commercial et n'est absolument aucun mal a parler en presence d'autre personne (et heureusement, vu mon poste)
Essaye deja de prendre la parole aupres de gens qui ne te 'juge' pas , famille, amis proche, ...
essaye aussi de voir pourquoi tu n'a pas confiance en toi , est ce physiquement ?..
Mel95
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 22:52

Re: Timidité

Message par Mel95 »

ticoakh a écrit :j'ai eut le même genre de problème étant plus jeune, lié aussi a un manque de confiance en moi , surtout du au regard des autres sur moi ,
ça se traduit physiquement, des sué , du mal a parler correctement et surtout dans ma tetes je pensais plus a ce qu'il pensais eux de moi que ce que je devais dire ...
aujourd'hui je suis commercial et n'est absolument aucun mal a parler en presence d'autre personne (et heureusement, vu mon poste)
Essaye deja de prendre la parole aupres de gens qui ne te 'juge' pas , famille, amis proche, ...
essaye aussi de voir pourquoi tu n'a pas confiance en toi , est ce physiquement ?..
Mon manque de confiance n'a rien a voir avec mon physique(je me trouve juste moche mdr) mais je pense que si des gens me """juge""" je vais complexer longtemps et me focaliser sur ce que l'on m'a dit .. et je me dit aussi que ci je fais ceci ou cela un tel ou un tel va se foutre de moi donc je ne le fais pas .. Après quand je suis face à une personne que je ne connais peu/pas (ça peut être un oncle ) je suis gêné et je detourne sans cesse le regard .. c'est pas très agréable pour la personne en face
ticoakh
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2017, 10:55

Re: Timidité

Message par ticoakh »

En sois ce n'est pas très grave, tu es jeune, ne focalise pas sur cela sinon ça va devenir un complexe fort,
assume toi, oublie les moqueries,, et dit toi bien que les brimades sont la seule armes que l'idiot a trouvé pour te faire croire que c'est toi l'idiote .
Mel95
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 22:52

Re: Timidité

Message par Mel95 »

ticoakh a écrit :En sois ce n'est pas très grave, tu es jeune, ne focalise pas sur cela sinon ça va devenir un complexe fort,
assume toi, oublie les moqueries,, et dit toi bien que les brimades sont la seule armes que l'idiot a trouvé pour te faire croire que c'est toi l'idiote .
Hm eh bien merci
ticoakh
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2017, 10:55

Re: Timidité

Message par ticoakh »

He bien de rien , et oublie pas que dans quelques temps tu repensera a ces moment de timidité en te disans que c'etait "bete"
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités