Je veux devenir un garçon

Forum ado mal être
magnum9
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017, 20:13

Je veux devenir un garçon

Message par magnum9 »

Bonjour,

Je m'appelle Aurore, j'ai 16 ans mais depuis beaucoup d'années, (le collège) je déteste mon corps de fille. Je ne peux pas le regarder dans la glace (encore, mon visage passe). Pourtant je suis très bien formée, 1m63 pour 54kg, je fais régulièrement du sport mais je ne supporte plus ce physique de fille. Il m’écœure trop, je le trouve dégueulasse. Je trouve que mes formes sont vulgaires. Je n'aime pas être en maillot à cause de ça, je fais tout pour les cacher (je bande mes seins aussi...) en mettant des habits larges ou de garçon. J'en ai parlé à mes parents (plus à mon beau-père) mais je n'ai pas accentué ce sujet. Quelques de mes amies sont au courant aussi, une d'entre elles me conseille d'aller voir un psy. Mais mes parents n'ont pas assez de moyen pour prendre rendez-vous. Enfin bref, des fois je pique des crises car je déteste tellement mon corps, je pleure dans ma chambre silencieusement sans que mes parents entendent...

Ma mère m'a beaucoup protégé quand je suis arrivée au collège (et je pense que c'est à cause de ça que je me déteste autant...) car j'étais une fille. C'est normal de vouloir me protéger, mais je l'ai mal pris, trop mal pris. A cause de mon caractère, j'ai toujours voulu devenir un garçon. D'ailleurs, j'ai toujours eu pleins d'amis garçons, que je m'entend particulièrement bien. J'admire les garçons, je veux devenir comme eux, fort, musclé. Je sais que ce sont des clichés, mais je ne peux pas m'en séparer. Être constamment avec ce corps de fille me dégoûte... quand je me douche j'évite de baisser mes yeux. La seule qualité féminine que j'apprécie sur moi sont mes cheveux. Mais je veux changer tout physiquement, ça me plombe vraiment, à cause de ça j'ai de moins en moins de confiance en moi.

Je ne peux pas accuser ma mère, elle m'a protégé c'est normal. Mais pour lui montrer que je suis forte je me suis inscrite dans un club de défense féminine. Cela ne lui suffit pas... au final, je reste une fille. Faible. Sans défense. Ma mère ne veut pas que je sors toute seule. Elle a peur. Pourtant je suis forte. J'essaie de penser comme un garçon, de vivre comme un garçon, d'avoir des habitudes de garçon, mais ça ne suffit pas. Il y a toujours le physique. Quand je mange beaucoup, je prend du gras sur les fesses et les cuisses, encore un inconvénient à être une fille. Les garçons peuvent manger autant qu'ils veulent et ne grossissent jamais. C'est injuste... Il y a aussi les règles pour les filles. Je ne veux plus souffrir pour ça (même si je n'ai plus mal car j'essai au lieux de lutter contre la douleur) car je ne compte pas faire d'enfants.

Mes parents "savent" que je veux devenir un garçon. Ma mère le sait, mais elle ne l'accepte pas trop, je crois. Je n'ose pas aller lui demander d'acheter des vêtements de garçons (je demande à mon père). Ma couleur préféré est le bleu, la moitié de mes habits sont teintés de cette couleur. Heureusement, cette couleur me va...

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Les questions que je me pose sont ; comment faire pour montrer à ma mère (mes parents) que je ne suis pas une fille faible ? Que je ne suis pas une fille psychologiquement ?
Je me plains de mon corps mais je ne cherche pas particulièrement à l'aimer. Je voudrais me changer physiquement sans opérations (mon beau-père m'a dit que c'est impossible...). Je ne sais plus quoi faire... pouvez vous m'aider ? (PS : Je ne suis pas lesbienne)

Merci...
laiichu
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2017, 22:48

Re: Je veux devenir un garçon

Message par laiichu »

Pour ce qui est du corps c'est impossible sans chirurgie, et ensuite acceptes toi comme tu es, prouves que tu peux être forte ET avoir un vagin, montre que tu es indépendante et tout ira mieux je pense :)
Shey
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2017, 00:02

Re: Je veux devenir un garçon

Message par Shey »

Bonjour Aurore,
Les questions et les reflexions que tu te posent et que tu poses la, je me les suis posé à 12 ans.
A l'époque je refoulais beaucoup de chose en moi, et j'ai fais un long processus d'introspection pour répondre à mes questions sur mon identité, mon corps, mon genre: pour en arriver à la personne que je suis aujourd'hui: j'ai 18 ans, je suis un garçon transgenre.

Sais-tu ce qu'est une personne transgenre ? En es-tu une ?
Je pense que tu as un long chemin a parcourir sur ton identité et pour comprendre la véritable nature de ton mal être.
Mais je te demanderais de bien réfléchir par toi-même pour savoir toi-même ce qui te fais ressentir ça et à t'informer sur la transidentité, car il y a des psy qui peuvent t'aider dans ce cheminement et t'orienter en fonction, t'accepter comme tu es si tel est la raison de ton mal être ou t'aider a parler, et t'accepter dans ta transition social si tu es transgenre, malheureusement, pour être passer par là, je sais que certains psy peuvent être très mauvais pour les personnes transgenres, voir toxiques et dangereux pour leurs santé mental.

P.s: Une personne transgenre est une personne dont l'identité de genre (quand tu te ressens comme un garçon) est différente de l'assignation à la naissance (quand on te met un F sur ta carte d'identité.) Certaines personnes transgenre ont recours à des opérations, d'autres à des traitements hormonaux, d'autres encore ont recours au deux, ou a aucun des deux.

Ce qui est important c'est que tu prennes soin de toi et que tu te questionne davantage sur ton identité et n'hésite pas à l'explorer pleinement avant de prendre une decision définitive, tu as tout le temps pour ça.

p.s2: Stop les bandages s'il te plaît, c'est très mauvais pour la respiration, les côtes et ça peut te poser de graves problèmes de santé et/ou de dos. Si tu tiens a compresser ta poitrine tu peux avoir recours à des Binder, qui sont conçus pour, c'est trouvable sur différent site internet sous le nom de T-kingdom, Underwork, GC2B, mais il en existe d'autre, et tu peux également sur des groupes de soutien pour personnes trans* ou FTM, parfois les personnes opérés donnent leurs anciens binder. Je te laisse un site pour que tu ailles t'informer un peu, n'hésite pas à l'explorer : http://www.ftm-transsexuel.info/pratiqu ... torse.html et si tu veux en parler (même si au final tu te rend compte que ça ne te correspond pas) je suis une bonne oreille près a tout entendre.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux devenir un garçon

Message par Jeannette »

LA question que je me pose, c'est surtout de savoir ce qui t'a foutu dans la tête que les filles sont faibles...
La vérité, c'est qu'elles ne le sont que si elles pensent qu'elles le sont.
Peu importe que ta mère, ou ton père, pense que tu as besoin d'être protégée parce que tu es une fille. Si ils sont à côté de la plaque, c'est leur problème. Toi, tu sais ce que tu es. Et tu es toi. C'est tout.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux devenir un garçon

Message par Dubreuil »

A 18 ans vous pourrez prendre votre vie en main et faire en sorte que vos décisions soient en accord avec vos désirs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Franklin
Messages : 7
Inscription : 20 mai 2017, 16:27

Re: Je veux devenir un garçon

Message par Franklin »

Bonjour Magnum9 ;)

Tout d'abord, merci d'avoir bien voulu partager ton histoire avec nous.

Ensuite, en lisant ton histoire, j'ai une impression qui m'est venue et qui se rapproche de celle de
Jeannette. En effet, ce que j'ai pu comprendre de ces quelques lignes c'est que, sans tenir compte
du genre auquel on appartient, tu m'as donné l'impression que tu crois être une personne "faible" et
que pour cela, tu t'efforces de devenir une personne "forte". Pourquoi ressens-tu donc ce sentiment
de "faiblesse"? Est-ce parce que dans ta tête, les filles sont forcement faibles? Parce que si c'est cela,
je pourrais te donner tout un tas d'exemples pour te prouver le contraire ;) Tu devrais par exemple
regarder le film "Les Figures de L'ombre" qui est sorti récemment. C'est un film qui montre le quotidien
de 3 femmes de couleur noire dans les années 60/70. Elles se battent pour deux choses très importantes:

- Elles veulent tout d'abord prouver qu'être blanc, noir ou je ne sais quelle couleur, cela ne change rien.
- Ensuite, elles veulent prouver à la gente masculine que les femmes sont autant capable que les hommes.

Autant te dire qu'à cette époque-là, être une femme n'était pas de tout repos si l'on voulait avoir un poste important
à responsabilité. Mais ces 3 femmes étaient en plus de couleur noire donc elle ont en même temps dû luter contre
le racisme. Ce film est tiré d'une histoire vraie et je peux te dire que ces femmes n'ont pas manqué de courage, ni
d'ambition et encore moins de force. Ces 3 femmes ne sont qu'un exemple parmi d'autres car comme je te l'ai dit, on
pourrait te citer un grand nombre d'autres histoires avec comme personnage clé, une ou des femmes fortes.

Après, je voulais aussi revenir sur ton idée qu'être un homme rime avec être fort. En réalité, cela ne rime même pas ;)
Pour commencer, je voulais te dire qu'un grand nombre d'hommes n'arrivent pas à se définir en tant qu'hommes, et
encore moins en tant qu'hommes forts. N'as tu pas déjà vécu des situations où tu t'es dit "ce garçon/cet homme n'est pas
fort, il n'a pas assuré et il n'a aucun courage"?. Parce que là aussi, il y a des exemples à la pelle et je suis sûr que toi même
tu pourrais en citer une quantité astronomique.

Ne crois donc pas ce que la société a instauré depuis je ne sais combien de temps, les filles peuvent être fortes et le sont
même plus souvent que les garçons. Il faudrait que l'on arrête d'utiliser l'expression "Tu n'as pas de couilles!". Pourquoi avoir
une paire de couille signifierait forcément être fort? Pourquoi ne dirait-on pas plutôt "Tu n'as pas de seins!"?. Ne te laisse
donc pas avoir par le fait qu'une fille est forcément faible car, j'espère que tu l'auras compris, cela ne dépend pas du sexe, bien
au contraire, cela dépend de qui tu es et des actions que tu mènes au quotidien ;)

PS: N'en veut pas à ta mère qui essaye de te protéger. Je sais qu'en voulant te protéger, cela te donne l'impression qu'elle te
prend pour quelqu'un de faible mais rappelle toi que c'est une maman. Une maman fera toujours tout pour protéger ses enfants
(je suis même sûr que la mère de Chuck Norris ou celle d'Arnold Schwarzenegger les ont protégés tous les deux alors que
pourtant, ils n'en ont par forcément besoin hein ;) )
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Je veux devenir un garçon

Message par Amaeltransetperdu »

Salut, moi aussi je crois être trans...meme d.i dans mon cas c plus compliqué...
Mais bref,tu peu te renseigner pour prendre de la testostérone, il faut se l'injecter ,les effets prennent du temps et son irréversibles, mais ton corps se transformerait comme depuis d un garçon (même si rien ne pousse dansodanso le pantalon,les seins perdent du volumes )Et je te conseille d'acheter un binder c'est Moin dangereux que des bandages et plus adapté. Sinon je te conseilles les livres d un auteur qui sapelle samuel Champagne. Il est québécois. Il a écris des livres comme garçon manqué et trans.failler tu peu le contacter sur Facebook et il répond et soutien. Je connais quelques ressources et comment ça fonctionne au Québec mais si tu est en France,dans des livres il y a des ressources pour l'Europe, si tu veu je peu te les écrire, soit fort et tu seras un homme formidable, comme je sais que tu l'es dejas ;)
Harry Weasley
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2018, 22:32

Re: Je veux devenir un garçon

Message par Harry Weasley »

Ne t'inquiète pas aurore je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 13 ans, Mon nom de naissance est Maelle mais quand on me demande d’écrire mon prénom je l'écris Mael. je n'ais jamais vraiment aimer mon corps (surtout depuis la puberté qui a commencer quand j'avais 8 ans) et plus je grandi plus je me déteste. mais j'ais de la chance dans mon malheur car pour me soutenir j'ais plusieurs personnes comme ma prof principal, l'infirmière du collège, un surveillant sans oublier mes parents. se que je vais dire est a ne surtout pas faire: pour que mes parent le comprennent j'ai fais une tentative de suicide et sa a commencer a changer mais mon corps ne me plais toujours pas pour autant pour les devoirs oraux je ne les fais pas car j'ais trop honte de mon physique. mon quotidien m'est encore très difficile pour ne pas dire impossible à cause de ça je me suis éloigner de touts mes amis et je reste seul dés que je le peu. j'ais toujours les même vêtements (que j'ais acheter en plusieurs exemplaires) qui ne "reflète" pas trop mes formes. le problème c'est que à chaque fois que j'en parle je me met à pleurer. moi aussi ça me gâche la vie mais j'ais la chance d'avoir des parent qui essayent de me comprendre, sans résultat mais ils essayent.

Il ne faut pas que essaye de montré a tes parents que tu es faible au contraire montre leur que tu es fort car plus tu vas leur montré tes faiblesse plus il ne vont pas te sentir capable de passer cette étape très importante de ta vie. Alors voilà je ne dit pas que se que j'ais écris est bien mais c'est se que je pence ça ma fais du bien de savoir que je ne suis pas seul dans se cas là
P.S: ne te bande pas la poitrine car tu pourrais avoir de grave problème plus tard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités