Mal être, impression que plus rien n'est comme avant

Forum ado mal être
Inglorious_basterds
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2017, 21:01

Mal être, impression que plus rien n'est comme avant

Message par Inglorious_basterds »

Bonjour à tous je m'appele Silvain et j'ai 17 ans.
C'est la première fois que je poste sur un forum, je le fais car j'ai vraiment besoin d'aide et surtout de l'avis de personnes extérieures.
Je rentre directement dans le vif du sujet, merci d'avance si vous lisez ma publication et n'hésitez pas à me dire si vous avez vécu quelque chose de similaire.
Voilà depuis quelques temps déjà, 4 mois si je me souviens bien; je vis un enfer quotidien:
J'ai cette constante impression que plus rien est comme avant dans ma vie, tout à changé: je n'arrive plus à savourde chaque instant de ma vie avec ma famille et mes amis, je suis très souvent fatigué cela se caractérise entre autres par des troubles de la vision, de grosses difficultés à me concentrer quand j'écoute quelqu'un, plus envie de sortir ou de faire quoi que ce soit et puis la mémoire n'en parlons pas.. tout ça me rend malade car j'ai pleinement conscience de ce qui m'arrive mais je ne sais plus quoi faire pour remédier à ces petits problèmes. Et puis je me pose énormément de questions sur ce qu'il m'arrive, étant quelqu'un de très émotif, cela me rend malade au point d'en avoir des nausées, de ne pas dormir de la nuit. Vivre ça au quotidien est devenu insoutenable en tant qu'ado je ne demande qu'une chose c'est que tout cela s'arrête et que je puisse vivre ma vie à fond. J'ai également omis de vous dire que pendant cette année au lycée j'ai subi des harcèlements verbaux permanents cela a peut être déclenché tout ça.. bref, j'ai néanmoins réfléchi aux eventuelles causes de tous ces soucis j'ai dressé une liste cela nous aidera sûrement à y voir plus clair dans tout ce désordre:
-sommeil non réparateur ? (Fatigue permanente)
-hyper-penseur? (Trop se poser de question sur tout)
-petite dépression? (Crises de panique et pleurs)
-traumatisme? ( harcèlement moral à l'école pendant une année complète)
-perte de tous mes repères? (Je ne supporte plus de vivre chez moi alors que tout va bien avec mes parents, à chaque fois que je rentre dans une pièce je ressens un grand mal-être je ne peux pas y rester longtemps)

Voilà je crois que j'ai fait le tour.. en espérant que je n'ais pas fait ça pour rien.. merci d'avance pour vos réponses et vos réactions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal être, impression que plus rien n'est comme avant

Message par Dubreuil »

Etes-vous tout simplement allé voir un médecin généraliste pour une prise de sang ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal être, impression que plus rien n'est comme avant

Message par Dubreuil »

" J'ai également omis de vous dire que pendant cette année au lycée j'ai subi des harcèlements verbaux permanents cela a peut être déclenché tout ça..

Certainement. Mais il est important de faire un bilan sanguin avant de penser à un épuisement nerveux.
Pour lequel vous ne devrez prendre aucun traitement psychiatrique, bien sur, mais du magnésium, et un vie saine.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Melaniedu36
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2017, 23:02

Re: Mal être, impression que plus rien n'est comme avant

Message par Melaniedu36 »

Salut,j’ai le meme probleme j’ai 17 ans . Je pense tous le temps a ce qu’il c’est passer en cour, je compter les heures,jours et moi pour rentrer chez moi cela a commencer depuis la Snde je me sens seule j’ai peur .Je reste seule des fois je mentre pas mes sentiments j’ai trop de fiérté. J’ai pas eu d’harcelement mais j’avais peur de l’avoir. Mais tu sais sa fais du bien d’en parler à quelqu’un sa te mais alaise moi j’en e parler a ma sœur mais pas a mes parents. Mais depuis je me suis dit que «  je m’en fous de ce qu’ils pensent les gens » je reste tranquille je n’est pas peur car j’ai des freres et sœurs j’ai Dieu , j’ai mes potes ... Car moi je vais pas a l’ecole pour mes amies je vais à l’ecole pour avoir un metier pour crée mon avenirs donc la petit a petit je me sens bien , je vais au code aussi avec ma potes sa me fais du bien aussi ! T’inquiete pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités