Problème de genre, mal-être général

Forum ado mal être
Theodoxus
Messages : 1
Inscription : 03 août 2017, 02:38

Problème de genre, mal-être général

Message par Theodoxus »

Bonjour, ou bonsoir. Je te remercie déjà de cliquer ici, et j'espère que tu arriveras à me comprendre. Désolé d'avance si c'est un peu long, ou pas très bien formulé.

Depuis très longtemps, je vis avec un gros mal-être, qui me suit depuis tout petit. J'ai été plus ou moins victime d'intimidation, à l'école primaire, avec des moqueries, sur mon physique. J'avais un appareil dentaire, j'étais quelqu'un de naïf. On me faisait croire tout ce qu'on voulait. Mais en grandissant, ça ne s'est pas arrangé.
En effet, ça a continué au collège. Je venais de déménager dans un village où je connaissais quasiment personne, l'occasion d'oublier le passé. J'ai passé quatre ans à me sentir de plus en plus mal, à me sentir à l'écart. Et j'en étais arrivé à la mutilation, en quelque sorte. C'était un collège petit, et si on connait personne, on est largué. Il est dur de s'y intégrer, ce n'est pas ... une très belle mentalité j'ai envie de dire. A mes 13 ans, j'ai su que j'avais une attirance pour le même sexe, et j'ai éprouvé quelques sentiments vis-à-vis de quelqu'un dont j'étais proche, qui n'a pas réellement arrangé mon coup. Cette personne a plus ou moins balancé la rumeur comme quoi j'y avais demandé de coucher avec moi, et en tartinant bien mon attirance. ( Avec les années, j'ai su me stabiliser sur ce point-là, peu m'importe le genre de la personne, c'est sa personnalité qui m'attirera, je laisse faire mon instinct )
J'ai fais par la suite connaissance de personnes plus âgées que moi, des troisièmes, et d'autres personnes en dehors du collège. Ca m'a beaucoup aidé, et j'ai pu faire le test EIP ( je suis donc dans ce cas en fait).
En bref, les années collège ont finit par passer, j'essaie de tourner la page sur cette histoire.
Je suis rentré au lycée en 2016, le passage en seconde ( j'ai un an de retard,j'ai redoublé le CM2, bizarre vous me direz pour un EIP - il a été décelé que quand j'étais en 5° ) s'est effectué sans problème. Mais j'ai vécu encore des mois d'intimidation, vers mi-janvier à début juin. Je me faisais insulter et j'ai été même affiché sur Snap. Mais j'ai réussi mon passage en L, malgré ma moyenne pas très brillante. Je remercie d'ailleurs ma COP qui m'a soutenu, et m'encourage vivement à partir en école de cinéma, qui est une de mes passions dorénavant. Donc ceci est la source de mon mal-être.

Il m'arrive de me sentir pas à l'aise du tout en étant avec des ami(e)s, je me sens pas à ma place. J'ai plus ou moins peur de me faire rembarrer, ou qu'on me laisse tomber. J'ai peur des jugements, et j'ose pas grand chose. Je suis quelqu'un de trouillard en fait. Et j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.
Je suis en réalité une fille, de 17 ans. J'ai une petite poitrine, j'ai toujours à des piques presque vexantes. Et à force, j'ai commencé à jouer sur mon côté androgyne. J'ai les cheveux courts, je porte des vêtements ample. J'ai façonné une autre " personne ", et j'y ai donné le diminutif de Théo, qui est un dérivé de Théodoxus, qui est mon pseudo un peu partout. La plupart des personnes ne savent pas si je suis une fille ou un garçon, ça me plaît bien. Mais j'ai encore une fois peur. Je sais pas vraiment pourquoi. Je cherche pas à me coller une étiquette, je pars du principe que ça sert à rien de se coller une catégorie, je dirais que c'est une recherche de mon identité, et qui m'est propre. Mais en revanche, j'accepte totalement mon sexe de base. Et je ne souhaite pas faire d'opération pour une transition. Alors, il m'arrive de parler de moi au masculin, comme au féminin.

Je sais pas vraiment quoi faire. J'ai besoin de parler, simplement.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de genre, mal-être général

Message par Dubreuil »

C'est bien ça de n'être pas " collée " à un genre, mais de jouer sur l'ambiguïté. A partir du moment, où VOUS, vous savez qui vous êtes, et ce que vous voulez
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités