que se passe-t-il ?

Forum ado mal être
salma12345
Messages : 1
Inscription : 09 août 2017, 13:50

que se passe-t-il ?

Message par salma12345 »

Bonjour
J'ai 16 ans , et j'en ai deja marre , la vie me semble vide et sans interret , je vais vous dire qu'est ce qui se passe .
Quand j'étais encore petite je me sentais aimée par tout le monde , j'avais beaucoup d'amis garçons et filles , j'étais travailleuse , je bossais et j'obtenais souvent de bonnes notes , mais tout a changé en un clin d'œuil je me suis retrouvée seule et perdue , je me sens négligée écartée rejetée par la société , par les amis et la famille , pourtant je suis gentille et je crois que je ne mérite pas ce comportement horrible .je suis devenue depressive a cause de ça , je n'ai plus d'amis , et je vois la haine dans les yeux des personnes qui m'entourent , et c'est a cause de ça que mes notes ont chuté , je suis vraiment triste et chagrinée et j'ai perdu la joie de vivre , je m'ennuie beaucoup car je ne fais pas d'activités parascolaire a cause de mes parents qui refusent ça a chaque fois que je leur demande donc je passe mon temps a imaginer une autre vie et à me faire des scénarios qui ne se passeront jamais , et parfois je repense a mon enfance et je ressens un sentiment de nostalgie melé d'un regret , je regrette cette période ou j'étais peut etre conne et ignorante mais j'étais heureuse , je regrette l'innocence que je pouvais avoir autrefois et je regrette les personnes que je confrontais a cette période , et puis je me remet en question .. est ce que mon insociabilité et ma timidité sont la cause de cet état ? Ou bien c'est a cause de mon calme et ma personnalité qu'on juge un peu faible ?? Je me perds dans un cercle vicieux et je ne trouve pas de réponses ...
merci d'avoir lu tout ce long texte
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que se passe-t-il ?

Message par Dubreuil »

salma12345 a écrit :J'ai 16 ans
Votre personnalité se met en place, patience !
Tout va progressivement s'estomper.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: que se passe-t-il ?

Message par licornemagique »

Est-il normal de changer lorsque l'on grandi.
Est-il alors normal d'avoir l'impression que le monde qui nous entoure change et devient différent.
N'est-on pas dans l'apprentissage de notre vie et de notre propre construction pour s'adapter à ses changements.
L'on ne peut tout contrôler, et c'est parfois l'impression que tout peut s'envoler.
Que vois-je à travers le regard de l'autre? Se qu'il me dit ou se que je désir qu'il me dise. N'y vois-je donc pas qu'alors mon propre regard dans celui de l'autre. Le monde me renvoit-il se que je suis, n'est-il pas le reflet de mes propres tourments.
je crois que je ne mérite pas ce comportement horrible
Celui des autres ou le votre?
Qui mérite de vivre quelques bas ou misère qu'on nous fait ou que l'on se fait.
Personne ou tout le monde, ne puis-je vivre que dans un monde de bonheur et sans danger, ne serait-elle pas fade et sans intérêt.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités