Manger durant la nuit ! Comment arrêter ? D:

Forum ado mal être
Pandoraheart
Messages : 44
Inscription : 28 avr. 2017, 12:43

Re: Manger durant la nuit ! Comment arrêter ? D:

Message par Pandoraheart »

Dr HOUSE a écrit :
Pandoraheart a écrit : Quand j'etais en phase ''relachage'' c'etait la même chose je me levais quand même et faut savoir que lorsque j'ai fais un regime drastique (il y'a de ça plusieurs mois durant 2mois) je ne me levais pas :/ c'est une habitude vrmnt rescente
*** Cela ressemble à une grande colère refoulée. Une vengeance personnelle que vous faites payer à vous même, alors que vous en protégez la personne, ou les événements responsables.
Haha non la a la base le relachage c'etait pcq j'ai lu bcp d'article et me suis rendu compte que 1000kcal/jour c'est largement en dessous de la moyenne et qu'il fallait que je mange beaucoup plus pour ma propre santé :)
Mais merci ! Je vais essayer d'appliquer vos conseils (et j'ai appris plein de choses en même tmps, ca m'aidera peut être pour les cours :p )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manger durant la nuit ! Comment arrêter ? D:

Message par Dubreuil »

[quote="Pandoraheart"]Je ne suis pas au régime et je ne m'appuis sur aucun livre :) j'apprend juste à manger plus sainement en gardant un leger deficit calorique (~1800kcal) bref ce n'est pas vrmnt la question, je mange à ma faim (normalement ) et quand je me lève la nuit je n'ais pas faim non plus (donc on peut enlever ce facteur), c'est plus par envie ><

*** Je m'étais basé sur vos 1800 calories par jour qui sont acceptables si vous êtes sédentaire, et souvent assise.
*** Quand je parle de la colère refoulée je parle de ce régime drastique sur 2 mois.
*** La dichotomie dont vous faites preuve en me disant que cela vous servira pour vos cours, et en ne répondant pas à mes propositions psychologiques démontrerait que c'est peut-être bien là que se situe votre problématique...
Essayez de tout bien relire à tête reposée, ligne par ligne, en réfléchissant à votre propre situation.
Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pandoraheart
Messages : 44
Inscription : 28 avr. 2017, 12:43

Re: Manger durant la nuit ! Comment arrêter ? D:

Message par Pandoraheart »

Je n'ais pas tout lu, j'en prendrais le temps ce soir mais je parlais de la partie boulimie :)
En tout cas merci de votre aide !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités