Je ne me supporte plus

Forum ado mal être
whatswrongwme
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 23:17

Je ne me supporte plus

Message par whatswrongwme »

Bonjour,
Je suis une fille de 18 ans bientôt et depuis mes 13 ans je me déteste.
Déjà petite, je pleurais pour un rien cependant je me trouvais jolie car on me le disait souvent et j'avais beaucoup d'amis comme beaucoup d'enfants.

À partir de l'adolescence, j'ai commencé à me haïr cela est peut être dû au fait que les enfants de ma classe me haïssaient. Selon leur dire, j'étais "moche" et je devais "mourir" . J'ai donc commencé à me mutiler.

Depuis je me deteste toujours autant bien que je ne me mutile plus et que je n'ai plus de pensé suicidaire ( sauf lors de certaines periodes mais je ne pense pas être capable de franchir le cap) mais après 5 ans de haine envers moi même, je ne me supporte plus. Je suis invisible aux yeux des gens, je n'ai aucune crédibilité, on pourrait même penser que je suis handicapé mentale à cause d'agissements qui sortent de la norme.
Je n'ai personne à qui exprimer mon mal être, les gens pensent que je suis une imbécile heureuse qui sourit à longueur de journée, mes parents pensent que je suis une fille aimée mais juste timide. Personne ne sait à quelle point je souffre et je me deteste.
J'ai besoin d'aide.
Assio
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017, 10:16

Re: Je ne me supporte plus

Message par Assio »

Bonjour,

Il faut en parler à tes parents. Ils sont là pour ça. Dis leur que tu aimerais voir un psychologue. Si ça te semble insurmontable alors adresse toi à l'infirmière de ton école.
Tu as besoin d'en parler et tu ne peux pas rester comme ça. Dis leur que tu te sens pas bien et que tu as besoin d'aide. Tu es jeune. Il ne faut plus attendre.
Pendant mon adolescence, je n'osais pas en parler à mes parents ou à personne de mon mal-être...j'ai mis beaucoup de temps à consulter et je le regrette car j'ai beaucoup souffert. Il ne faut pas avoir honte ou peur d'être jugé.
Si tu as besoin, n'hésite pas à m'envoyer un message.
Courage.
whatswrongwme
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 23:17

Re: Je ne me supporte plus

Message par whatswrongwme »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, j'ai peur d'en parler à mes parents parce que j'ai peur de les inquiéter plus qui ne le sont déjà et d'être prise pour une folle.
Il n'y a pas d'infirmière dans mon lycée ou alors je ne l'ai juste jamais vu, j'irai me renseigner. Et j'ai beaucoup trop honte d'en parler, les gens pensent que je suis une fille que rien atteint et assez " je m'en foutiste " , je n'ai pas envie de paraître fragile aux yeux de la personne à qui j'en parlerai.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne me supporte plus

Message par Dubreuil »

[quote="whatswrongwme"]Il n'y a pas d'infirmière dans mon lycée
C'est à la psy scolaire qu'il faut parler, pas avec l'infirmière.
Il y a également des antennes téléphoniques pour écouter et aider gratuitement et anonymement les personnes en détresse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités