Mal dans ma peau

Forum ado mal être
Perin
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2017, 23:59

Mal dans ma peau

Message par Perin »

Bonjour je m'appele Dorian et j'ai 15 ans

Je me sens mal dans ma peau car depuis que je suis petit j'aime m'habille en fille mais jcp comment le dire à mes parent ou à quelqu'un d'autre ?
Et je voudrais devenir une fille
Merci de vos réponses d'avance
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: Mal dans ma peau

Message par Peter_pan »

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de t'apporter de réponse pour ce que tu énonces ici (je laisse faire les pros ;) ! )

Mais si cela peut te rassurer je pourrais te dire que tout individu hommes ou femmes n'a pas une personnalité qui est représentatif à 100% de son genre (féminin ou masculin).

Chaque être humain a sa part de masculin et de féminin. Elle s'exprime de manière différente d'un individu à l'autre et cela ne dépend pas de son sexe, contrairement à ce qu'on peut croire.
Cela dépend de notre vécu.

Peut être, es tu en train d'exprimer ta personnalité intérieur à travers ton physique ?...

La personnalité de quelqu'un est indépendante du physique. Elle est libre tout comme toi tu es libre de devenir à mon avis qui tu souhaites.
Rien ne peut se mettre en travers de ton chemin si ce n'est toi.

Reste à savoir si c'est bien cela que tu souhaites ou non ... Mais l'avis d'un pro passera avant le mien sans aucun doute.

Cdt, Peter Pan
Perin
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2017, 23:59

Re: Mal dans ma peau

Message par Perin »

A ok merci quand même d'avoir répondu à mon message
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal dans ma peau

Message par Dubreuil »

Sur ce forum il existe une multitude de posts et de réponses concernant le même questionnement que vous !
Avez-vous pris le temps de les lire ?
Antony, le sexologue de ce site a également largement répondu à cette problématique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal dans ma peau

Message par Dubreuil »

par exemple ...
Citer
Messagepar Moi1234567890 » 14 févr. 2011, 07:03
Bonjour , j'ai 13 ans je suis un garçon et je crois que je suis transexuel 
Ces derniers temps j'ai visite des sites sur la transexualité car depuis l'âge d'environ 9 ans je voulais être une fille .Je m'imaginais rentrer dans une machine et en resortir femme en quelques secondes. Maintenant avec quelques recherches j'ai appris que plusieurs ''adultes'' avaient le même problème et qu'ils on attendu vers 17-18-19-20 ans avant de commencer le chemin vers la transexualité. Il faut comprendre que en tant que garçon je me vois en femme (me maquiller, m'habiller, me peigner )tout comme une femme . J'ai même essaye de "tester un orgasme pour voir si j'aime sa . J'ai quasiment tout fait pour "vérifier " si vraiment je voulais être une femme et la réponse est encore inconnue car je sais que le changement de sexe peut apporter plusieurs complication et je ne sais pas si j'y suis prêt tel que la perte de ses amis (même si j'en ai pas beaucoup , l'étonnement de la famille ..ect) et devenir un transexuel
Finalement tout cela pour dire que je suis pas sur d'être prêt à l'annoncer a mes parents e sues ouverts a chaque question que vous allez me poser mais s'il boys plait 

Dubreuil
Psychologue clinicien
Citer
Messagepar nicole dubreuil » 14 févr. 2011, 08:41
Il est nécessaire d'avoir vos premières relations sexuelles avec un garçon et/ou fille pour déterminer par vous même votre " préférence ". Et ceci avant d'en parler à vos parents.
Il se peut que vous en soyez simplement au fantasme. Ou que vous soyez " bi-sexuel ".
On peut s'imaginer en femme sans forcément assumer la réalité d'en devenir une.
Vos émois sexuels et vos émotions psychologiques sont en train de s'épanouir, il est trop tôt et vous n'avez pas encore
les expériences sexuelles et la maturité psychique requises pour vous lancer dans une affirmation identitaire aussi irrevocable.
Antony est sexologue sur ce site, vous pouvez lui envoyer un message aussi.
Restez encore un peu patient et prudent, ce sont les certitudes non " testées " qui peuvent gâcher toute une vie.
Bien à vous.

Citer
Messagepar chris62400 » 19 févr. 2011, 13:42
bonjour ,
si je vous ecrit ce petit mot c parce que depuis plus d un an je desire devenir une femme . je suis un homme de 37 ans et je vit seul avec mes 4 filles .
j ai une garde robe complete de vetement de femme et c une projet qui me tien beaucoup .
quand je m habille en homme je me sent tres mal , je ne m aime pas et je me dit que ce n est pas moi en face d une glace ,mais quand je m habille en femme
, me maquille , m epile etc ...je me sent liberer , comme un soulagement .
sinon quand j etait petit je me croyait deja une fille et a l adolescence je me suis refermer dans ma chambre et je me sentait mal dans ma peau sans savoir pourquoi
.puis depuis je suis divorcé mon soucis de devenir une femme s est beaucoup accentuer et maintenant je n arrive plus a me cacher , ni mes filles ne sont pas au courant.
j ai toujour le besoin de m affirmer en femme et c tres dur sachant que j ai toujour pas entreprit mon ths , donc pas de transformation et je le sait qu au fond de moi meme c est ca que j ai besoin .
pourriez vous m aider s i

Antony
Sexologue à la retraite
Messagepar Antony » 19 févr. 2011, 17:20
Il n'y a pas grand chose à dire. Vous faites un retour à 37 ans à une situation d'enfance qui vous plaisait. Je ne suis pas certain que la nouvelle situation soit bien meilleure que l'ancienne. La régression vers les belles émotions d'enfance, embellies par le temps, n'a rien à voir avec la réalité qu'il faut vivre. Dans le premier cas on se complaît dans une rêverie, dans le second cas, il faut affronter une réalité loin d’être idyllique. J'ai vu des certitudes comme les vôtres s’effondrer rapidement.
Je suis plus que réservé sur ces changements profonds. De toute façon, ce n'est pas au niveau d'un forum que cela se décide, il faut voir plusieurs fois des spécialistes de ce genre de choses, recueillir des avis différents, c'est en réfléchissant avec ces personnes que vous pourrez en mesurer tous les impacts (financiers, sociaux, et surtout sur la santé en premier lieu)

Dubreuil
Psychologue clinicien
» 20 févr. 2011, 00:43
Vous pourriez aller parler de tout cela avec un(e) psychologue qui vous aiderait à " questionner votre désir ", afin de ne rien entreprendre que vous puissiez regretter par la suite - car le transformisme qui passe du fantasme à la réalité peut être un choc traumatique provoquant des troubles de dépersonnalisation.
Une fois abordé l'équilibre psychologique de vos quatre filles - et si votre désir est tout aussi vivace rien ne s'opposera à la réalisation de votre souhait identitaire.
Haut

Citer
Messagepar chris62400 » 23 févr. 2011, 12:56
bonjour a tous ,
en fait je suis suivit par un psychiatre , un endicronologue et un medecin specialisé , j ai deja effectuer une prise de sang .
mais d apres mon psychiatre il faut accepter l homme que je suis mais je sait qu au fond de moi ca m est impossible de m aimé tel que je suis et que mon changement
physique et mental en tant que femme ne m est jamais ete aussi fort .
j ai vraiment le grand desir de faire ma transformation et que mes filles m accepterai tel que je serai .
sinon je n est toujour pas entreprit mon traitement de subtitution et ca m inquiete que dceux que je voit me disent non c pas possible
est ce qu il peuvent me refuser ma transformation ?
merci

Antony
Sexologue à la retraite
Messagepar Antony » 23 févr. 2011, 13:08
Tout praticien a le droit de se récuser quelque soit le domaine. Sans ce droit, le praticien qui est obligé de faire quelque chose, ne fera rien de bon, il trouvera toujours des bonnes raisons pour ne pas faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Ce n'est ni bon pour le praticien, ni pour vous. A vous de trouver les bonnes personnes. Vous ne pouvez pas commencer à établir des relations de confiance, en commençant par un contentieux.
Sexologue à la retraite (plus de cabinet) depuis de nombreuses années.
Je réponds aux MP et je suis navré de voir que l'on ne vient pas lire les réponses que je fais au MP (6 réponses non lues).
Merci de m'écrire sur mon adresse mail : antony.sxlg@gmail.com plutôt que de m'envoyer des MP.

*** Et cherchez, il y a d'autres réponses ailleurs !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Perin
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2017, 23:59

Re: Mal dans ma peau

Message par Perin »

Effectivement monsieur j'avais pas vus que y avait d'autres texte comme moi
Merci de m'avoir répondu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités