Je n'arrive pas à vivre

Forum ado mal être
Naya0304
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2017, 21:56

Je n'arrive pas à vivre

Message par Naya0304 »

Bonjour, j'ai 16 ans et je "ne sais pas vivre" et ça commence à devenir un problème

Au quotidien on me demande de faire des choses bête et facile du genre : être sociale , sortir , me maquiller me pomponner , être épilée , des choses qu'ont "peut" demander à une jeune fille.

C'est plus fort que moi j'y arrive pas du tout , et du coup j'ai l'impression que ça déçois mes parents. Je sais pas à qui en parler car je n'ai aucun amis , et je comprends pas ce qui m'arrive.
J'ai comme un sentiment de vide chronique , j'ai des objectifs Mais je voit bien que ma manière de fonctionner n'est pas normal et apparement "dangereuse" pour mon équilibre.
Bien que j'ai absolument pas envie de me suicider et que je ne met en danger d'aucune façon (pas d'alcool pas de drogue). Par contre , j'ai très fortement envie de m'auto-mutiler , bien que je ne saute pas le pas , cette idée me ronge. Je me suis déjà mutilée dans le passé Mais j'ai arrêter depuis plusieurs années maintenant.

J'ai la forte impression d'être un boulet pour ma famille , même si personne ne me le fait sentir. Enfin je veux dire tout va bien dans ma famille , on est pas en situation de précarité, si je demande quelque chose probablement je l'aurais, et mes parents s'occupe de moi.
Mais malgré ça j'ai quand même l'impression d'être nulle. Ça vient de moi , je me trouve nulle, je le vivais bien.
Je suis passée par ma phase "je me trouve moche" plus le temps passe et plus je me trouve simplement nulle. Malgré des tas d'effort notamment une perte de poids toujours en cours , je me trouve toujours aussi nulle.
Le problème c'est que je ne vis pas seule , et que je sais que en publique c'est juste impossible de fonctionner comme je fonctionne.
Je ne sais pas comment régler mon problème puisque je ne sais même pas ce que c'est. Je n'arrive juste pas à faire ce qu'on attends d'une ado normal.
J'ai aussi de plus en plus de mal à "m'exprimer" en face à face quand il n s'agit pas de mes parents. Enfin du moins on me le fait remarquer alors j'évite de parler. Je m'en rends compte maintenant , J'insiste sur les termes , je ne bégaie pas j'ai du mal à trouver les mots. Ça pourrait être lié au fait que je n'ai aucun ami et que donc je ne parle pratiquement jamais ?

J'ai aussi un autre problème assez handicapant , depuis toujours je n'aime pas être avec les autres et je suis très solitaire. J'ai des passions qui ne m'amène pas à rencontrer d'autre gens. Mais j'ai une éducatrice assez instrusive et qui insiste lourdement pour que j'ai des activités et "une vie sociale". Sauf que ce genre de délire me terrifie , je sais que quand c'est elle qui organise les choses je suis qu'avec des gens plus jeunes et dans des endroits que je ne connais pas. Mais je n'ai pas envie de lui dire que ça me fait peur Parce que Elle va en faire une affaire d'état et je suis assez pudique avec mes sentiments , je supporte pas que quelqu'uns vienne mettre son grain de sel là dedans , sauf que c'est une adulte donc difficile de m'affirmer. Des conseils pour cette educ envahissante ?

Du coup je me retrouve à demander des conseils un peu stupides , j'ai l'impression de ne pas réussir à m'adapter à la société et ça me pose un problème. Faut-il que je voit un psychologue ou un psychiatre ?
Et sinon des conseils pour "être sociable" ?

Merci par avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive pas à vivre

Message par Dubreuil »

Pourquoi avez-vous une " éducatrice " ? Vivez-vous en foyer ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Naya0304
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2017, 21:56

Re: Je n'arrive pas à vivre

Message par Naya0304 »

Dubreuil a écrit :Pourquoi avez-vous une " éducatrice " ? Vivez-vous en foyer ?
Non je ne vis pas en foyer , en fait j'ai une éducatrice car je n'allais plus à l'école en 3ème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités