Solitude; invisibilité; besoin d'aide !

Forum ado mal être
Abeille active
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2018, 03:03

Solitude; invisibilité; besoin d'aide !

Message par Abeille active »

Salut . J'ai 14 ans et avant que vous lisiez ceci je tiens à vous informer que je ne recherche pas de réponse négative à mon message. Je recherche seulement à peut-être me faire aider là dessus... Merci de votre compréhension.

Donc, voilà. Je suis une fille et je me sens toujours seule. Que je sois dans une foule ou bien que je sois dans mon lit à écouter des émissions sur Netflix je me sens vide et seule... J'ai quelques amis ( 5) qui sont de vrais amis et je les aimes, mais il y a toujours une part de moi qui meurt ... Si ça continue, cela va faire deux ans que je ressens cette solitude et croyez moi , j'ai essayé. Oui, j'ai eu un amoureux, mais nous ne sommes plus ensembles et je crois que ça accentue le sentiment . Mais peut importe.

J'ai toujours l'impression d'être de trop ou de déranger les gens autour de moi. De ne pas être importante . Vous voyez, si je ne vais pas voir les gens en premier, si je ne les texte pas ou n'appelle pas en premier je tombe dans l'oubli total.
Je suis plutôt discrète et réservée, mais j'aime quand même avoir de l'attention. ( mais pas trop) J'ai beaucoup de facilité à m'éclipser sans que personne ne remarque mon absence et je me sens invisible en même temps.
Souvent, les gens croient que je ne vois pas assez le positif dans ma vie , mais je fais beaucoup d'efforts là dessus.

Mes amis ne veulent pas trop me voir ces temps ci et je dois avouer que ça me blesse énormément.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'aide. Je n'en peux plus. Vous comprenez ? Je n'en PEUX PLUS de me faire rejeter ou de me sentir seule comme ça et j'ai vraiment tout essayé selon moi . Je suis assez désespérée sur ce point et si vous pouvez m'aider , faites le je vous en prie.

Abeille active.
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: Solitude; invisibilité; besoin d'aide !

Message par Peter_pan »

Bonjour Abeille active,

Je ne suis peut être pas la meilleur personne qui pourrait t'aider. Mais je le fais parce que je me suis longtemps aussi trouver dans ta situation et je sais ce que cela fait.
L'invisibilité et la solitude, sont en générale les deux éléments qui, quand ont les percoit, nous donne cette sensation de n'être rien, de ne compter absolument pour personne. C'est même jusqu'à ce demander si exister ou ne pas avoir exister aurait changer quelques choses au monde.

Alors, c'est à ce moment là où on se demande "en quoi suis-je différent des autres ?".
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais moi à ton age, je n'arrêtais pas de me comparer aux autres. Et c'était sans doute une grosse erreur...
"Pourquoi les autres sont ils ensemble, et moi suis-je seul ?", "qu'ont ils de plus que moi je n'ai pas, et qui font qu'ils reussissent à vivre ensemble ?" (je ne sais pas si je m'oriente bien sur ta manière de pensée)

Je te propose de réfléchir d'abord à cette question et puis de m'envoyez ta réponse à toi. Cela te permettra de meiux voir où tu en est et moi peut être de t'aider un peu plus, non ?

Qu'en penses tu ?
Abeille active
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2018, 03:03

Re: Solitude; invisibilité; besoin d'aide !

Message par Abeille active »

Bonjour Peter_pan,

Oui , je me suis déjà comparée de cette façon aux autres avant. Je dis avant puisque je ne crois plus le faire après deux ans dans cette situation. Je suis plus rendue à les observer et à m'imaginer à leur place entourée de personnages de mes livres . J'ai beaucoup d'imagination il faut dire et je dévore les livres comme je respire ;) . De tous les genres.
J'évite de lire lors des pauses à l'école pour rester ouverte aux autres, mais en vain.
On ne peut pas dire que les gens de mon groupe " conviennent" . Nombreux sont ceux qui m'ont blessée ( souvent due à leur hypocrisie ) et certaines filles ressentent de la jalousie à mon égard. Et il y a eu ce garçon . Il n'a jamais arrêté de me rabaisser avec des commentaires comme "Abeille active n'a pas d'amis !" Et autres tout aussi blessants que vulgaires. Par chance , ce garçon à changé d'école cette année. Ouf ! :)
Je ne sais pas si cela suffit pour vous faire une idée de où suis-je rendue, mais sachez que vous me rendez heureuse seulement en répondant. Donc voilà ; merci .
( J'ai déjà écris un message similaire à celui ci , mais je crois que l'envoi n'a pas été effectué.. Donc , si vous en recevez deux , eh bien vous aurez plus d'informations :D . Au revoir )
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: Solitude; invisibilité; besoin d'aide !

Message par Peter_pan »

Bonjour abeille active,

Et bien voilà qui ne ma facilite pas la tâche je t'avouerais. :D

Je ne sais pas par quel bout commencer. D'un côté on a effectivement ces insultes gratuites qui venaient de ce garcon (et de bien d'autres je suppose), puis d'un autre je dicerne ces filles qui, tu me dis, sont jalouses de toi ^^. Pourquoi penses tu cela ?
Et puis enfin d'un autre côté tu me parles du fait que tu as finis par te créer un monde imaginaire (si je comprends bien, arrête moi si je me trompe) où tu as remplacé ceux que tu n'aimais par des personnages plus intrigants et plus accessibles.

Dans un premier temps je te dirais la chose suivante.Les insultes gratuites qui provenaient de ce garcon et de d'autres je suppose, témoignait sans aucun doute d'une grande dépendance. Evidemment, on trouve se phénomène à peut prêt par tout, où il en a toujours qui sert de défoulatoir. C'est une injustcie que je suis le premier à vouloir l'abolir. Mais tu sais si on avait inventé un remède à la connerie, il y a déjà longtemps qu'il n'y aurais de con sur Terre. Comme mon arrière grand père disais chaque année, "Tous les ans il y en a toujours plus qui arrive,... mais cette fois je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivé !".
Il y avait toujours une phrase célèbre qu'avait dit le Pape Jean Paul II, qui l'a lui même emprunté à un ami. "On ne détruit pas le mal en s'en préoccuppant. Il faut le laisser là où tu l'as trouvé et ne pas laisser corrompre ton coeur pour si peu. Il faut passé son chemin, même si tu as cette impression qu'il te suis où que tu sois. Le démon fini toujours par se dévorer lui même."
Pourquoi ces insultes te font elles mal ? Est-ce qu'elles ont un intérêt aussi grand que la personne qui te l'a dit en face ? Si ce n'est pas le cas alors pourquoi t'attarder ?
La seul arme et la meilleur que je connaisse face à la violence est sans aucun doute le silence.

Pour ce qui est des filles qui sont jalouses de toi, je ne comprends pas vraiment pourquoi ? Elles t'insultent et te dénigrent, mais elles sont jalouses de toi ... :?:
Je ne suis pas une fille... donc j'ai du mal à comprendre cela. Est-ce récurrent dans ce milieu ?

Quant au monde imaginaire que tu te crées, je ne peux pas te forcer la main... mais je t'invite à abandonner doucement tes illusions. Dans ta vie plus tard, elles pourraient te faire défauts. Et tu pourrais louper des choses merveilleuses et réelles qui se trouvent dasn notre monde réel. J'ai fait cette erreur la dans le temps, mais j'ai eu la chance d'habiter à lyon, ville des lumières. Et la nuit, je peux voir depuis fourvière (recherche sur wikipédia :D si tu ne sais pas ce que sais), une ville étoilé.
On croit tous connaître ce monde entièrement, aussi bien les personnes que les lieux. On croit toujours que l'on ne peut plus être décu de ce monde et que rien ne pourra plus jamais nous surprendre... jusqu'au jour où on tombe sur ce à quoi ne s'attendais pas: le miracle, l'imprévu, l'aventure. Et ils sont bien réels ;) :cry:

Voilà je ne sais pas ce si je réponds bien à ton message où si je me suis un peu éloigné. Laisse moi le savoir.

Bien à toi.

Peter_pan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités