Trouble de la personnalité

Forum ado mal être
Julietteliya
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018, 09:48

Trouble de la personnalité

Message par Julietteliya »

Bonjour, besoin d’aide ... je rencontre un pb avec mon fils de 10 à peine et je ne comprends pas. Merci de m’aider ! Voilà il joue souvent sur sa ps4 en ligne , et je viens de découvrir des textos où il parle à un garçon mais en se faisant passer pour une fille ( attention d’après mon fils les joueurs en ligne disent qu’il a une voix de fille alors que non c’est un garçon ) ... ce garçon , il le connaît s travers des jeux ( depuis le 3/01/18) .. il lui a envoyé une photo de fille et il a dialoguer avec lui ... le jeune homme et lui parle sur les textos comme si ils étaient amoureux... que dois-je penser de mon fils Help!!!!!
Aime t’il les garçons ? Pourquoi se faire passer pour une fille pourquoi jouer à senvoyer des textos amoureux ????jai dialoguer avec lui ... il n’a pas pu me répondre ... il pleurait me disait juste « je sais pas pourquoi ! »... j’aime pas les garçons je suis pas homo « .....voulait t’il garder cet ami ?moi de mon côté j’ai prévenu le petit avec qui il dialoguait ....qu’en pensez vous ... est un jeu ou je dois m’inquiéter ??? »merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Trouble de la personnalité

Message par licornemagique »

Aime t’il les garçons ?
- Quel importance?

Moi se qui m'interrogerais plus, c'est de savoir jusqu’où se jeu peux aller.
Je parle de jeu mais cela ne paraît pas, car en général se jeu ne dure que le temps d'une session, ou bien entre amis. (C'est enfantin, oui, mais il n'est pas rare de voire des enfants s'amusé à se faire passer pour quelqu'un d'autre, que se soit au téléphone, ou sur les réseau sociaux, et les jeu vidéos aujourd'hui. C'est le jeu de l'imitation et des réactions qui amuse).

Ici, la relation paraît plus sérieuse.
Peut-être que votre enfant se sert de se moyen de communication pour exprimer se qu'il n'ose montrer dans la "réalités". Peut être cherche t-il à découvrir sa sexualité. Peut être est-ce encore autre chose.

L'on ne sait jamais qui se cache derrière l'écran, et une complicité trop prononcé peut amener à révéler des informations privé.
Les enfants n'ont pas encore la même conscience responsable que nous avons nous en tant qu'adulte.
C'est à vous en tant que parent, et par votre position, de savoir si vous devez mettre un terme au chose, ou de vous impliquer dans une plus grande surveillance.

* "le jeune homme et lui parle sur les textos comme si ils étaient amoureux. (...) mon fils de 10 à peine"
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités