Soucis familiaux et idées suicidaires

Forum ado mal être
emmafripou
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2018, 23:38

Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par emmafripou »

Bonjour,
je vais essayer d'être assez brève pour expliquer mon problème, même si ça risque d'être assez long alors merci d'avance à tous celles et ceux qui liront jusqu'au bout.
Pour la rapide présentation, je m'appelle Emma et j'ai 15 ans, Celà fait 10 ans que je vis avec des parents séparés, et après avoire vécu presque 7 ans avec ma mère je suis aller vivre chez mon père (nb: mon père et moi on se voyer toujours les w.e).
La relation entre mes parents à toujours était tendue, de sorte à ce que quand ils étaient ensemble il y avait beaucoup de disputes et de gestes violents à la maison.
Quand ils se sont séparés, nos parents nous prenaient mon grand frère et moi pour des intermédiaires (j'entends par là que quand nos parents voulaient se dire quelque chose ils passaient pas nous). Ca à était compliquer pour moi, ils ont alors décider de faire appel à un juge pour régler ces histoires et d'autres petits détails aussi.
on en vient donc à mon problème pricipal. Cela fait environ 4 ans que je vis avec mon père, et depuis 3 ans notre relation est partie en vrille. Il faut dire que mon père et un fervant (fervent? je sais plus) auditeur d'Alain Soral, Dieudonné, Morgan Priest et bien d'autres... Et qu'ils essaie d'imposer leurs façons de penser à la maison, chose pour laquelle je ne suis évidement pas d'accord. J'ai donc commencé à me "rebeller" d'une certaine manière en invoquant la liberté d'expression si chère aux yeux de mon père comme excuse. Seuleument il s'est vite mis à m'insulter et à me crier dessus à la moindre contrariété, et à me frapper aussi... Donc depuis presque 3 ans maintenant c'est mon cotidient, entendre des "ta gueule", "espèce de connasse", "tu ne comprends rien" et bien d'autres mots tous aussi sympathiques.
Cette tention est aussi dû au fait que mon père soit raciste et homophobe, alors que je suis une personne tolérente et en plus de ça bisexuelle. Je vous laisse donc imaginez des insultes qu'il peut me dire.
J'ai longtemps était (et suis toujours) en dépression à cause de ces problèmes (s'ajoute à ça des soucis de santé et de relations sociales).
Il y a environ 2 mois je suis aller chez mon médecin qui m'a redirigèe vers un psychologue, qui lui m'a ammenè vers une assistante sociale, qui à écrit une lettre au juge expliquant en détails mes problèmes et ce qu'ils enjendrés (idées noirs et dépressions).
Mon père n'étant absolument pas au courant des mesures prises contre lui (mon assistate sociale se chargera de le prévenir plus tard) je me retrouve encore plus stréssée et déprimée, et aussi plus agressive.
Voilà, j'ai fini. Si j'ai écris cela c'est parce que je ressenter le besoin d'en parler, biensur il se peut que vous ne compreniez pas tout et c'est plus que normal puisque tout ce long pavé n'est qu'en fait un résumé de ma situation.
Je remercie les personnes qui auront eu la patience de tout lire et qui me répondront ^^

Cordialement, et désolée pour vos yeux si jamais des fautes d'orthographes ou de grammaires se seraient glissées dans mon texte.
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par Amaeltransetperdu »

Je sais qur c'est dure mais quand tu aurras le verdict au mieux tu auras une bonne solution et au pire tu devras attendte encire un peu pour etre majeure et partir de chez toi. Je sais que cest dure et je compatie,ne desepere pas,ce seras bientot finis,sois forte,ca vaut la peine ;) je suis dw tout coeur avec toi <3
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par Marisol »

Ton désarroi est bien compréhensible.... Peux tu en parler à ta maman ? Au juge simplement? Il vaudrait mieux que tu puisses retourner chez ta maman non ? Tes démarches pour pouvoir sortir de cette relation toxique sont courageuses et justes. Je te souhaite de pouvoir trouver au plus vite un cadre de vie sécurisant, porteur et chaleureux...
emmafripou
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2018, 23:38

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par emmafripou »

Amaeltransetperdu a écrit :Je sais qur c'est dure mais quand tu aurras le verdict au mieux tu auras une bonne solution et au pire tu devras attendte encire un peu pour etre majeure et partir de chez toi. Je sais que cest dure et je compatie,ne desepere pas,ce seras bientot finis,sois forte,ca vaut la peine ;) je suis dw tout coeur avec toi <3
Je suis bien consciente que je n'ai plus beaucoup à attendre avant ma majorité, seulement 3 ans c'est extrêment long pour moi... en plus de cela les policiers m'ont bien fait comprendre que mes démarches ne servaient à rien et qu'ils ne pouvaient rien faire. Que je ferais mieux d'attendre mes 16 ans et de demander l'émancipation. Le problème dans ce cas là c'est que je ne sais pas m'auto-gérer et ne pourrais survivre plus d'une semaine toute seule XD. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir soutenue ^^
emmafripou
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2018, 23:38

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par emmafripou »

Marisol a écrit :Ton désarroi est bien compréhensible.... Peux tu en parler à ta maman ? Au juge simplement? Il vaudrait mieux que tu puisses retourner chez ta maman non ? Tes démarches pour pouvoir sortir de cette relation toxique sont courageuses et justes. Je te souhaite de pouvoir trouver au plus vite un cadre de vie sécurisant, porteur et chaleureux...

Je voudrais bien retourner chez ma mère mais c'est un petit peu plus compliquer que ça.
Pour faire simple, ma mère à eu 4 enfants après moi, et elle vit actuellement dans une maison déjà trop petite pour eux alors elle ne pourrait pas m'accueillir, ou du moins pas convenablement. De plus, je n'entretient pas une superbe relation avec son conjoint et je ne supporte pas mes petits frères et ma petite soeur (je les aime bien, seulement je ne pourrais pas vivre h24 7j/7 avec eux).

En tout cas c'est super gentil de ta part d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ^^
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par Marisol »

pas facile en effet...
As tu songé à une famille d'accueil ? Ou chez un membre de ta famille avec lequel tu as une bonne relation ? Ne fut ce que déjà pour pouvoir trouver de la sérénité et sécurité afin de t'investir dans tes projets, études... ou bien que vois tu comme possibilité ?
emmafripou
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2018, 23:38

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par emmafripou »

Marisol a écrit :pas facile en effet...
As tu songé à une famille d'accueil ? Ou chez un membre de ta famille avec lequel tu as une bonne relation ? Ne fut ce que déjà pour pouvoir trouver de la sérénité et sécurité afin de t'investir dans tes projets, études... ou bien que vois tu comme possibilité ?
J'ai déjà réfléchie à aller vivre chez ma tante, c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire. Seulement sans le conscentement de mes parents ni l'accord d'un juge il est pour l'instant impossible pour moi d'aller vivre chez elle. En plus mon assistante sociale est mitgée à l'idée que j'aille vivre chez ma tante, elle préférer que j'aille en internant et rentre chez ma tante le weekend. Seulement c'est les soucis cette fois-ci financiers qui m'empêche de recourir à cette option.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par Marisol »

En ce moment tu te retrouves donc dans une période d'"attente" assez inconfortable car tu as fait les démarches nécessaire pour que cela bouge mais tu dois patienter l'avis du juge...
Sais tu quand il donnera son verdict ? Je croise les doigts pour que tu sois fixée au plus vite car ce temps "entre deux" est inconfortable pour toi...
Mais ça bouge (grâce à toi ) et c'est l'essentiel. Donc courage, courage et confiance...
emmafripou
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2018, 23:38

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par emmafripou »

Marisol a écrit :En ce moment tu te retrouves donc dans une période d'"attente" assez inconfortable car tu as fait les démarches nécessaire pour que cela bouge mais tu dois patienter l'avis du juge...
Sais tu quand il donnera son verdict ? Je croise les doigts pour que tu sois fixée au plus vite car ce temps "entre deux" est inconfortable pour toi...
Mais ça bouge (grâce à toi ) et c'est l'essentiel. Donc courage, courage et confiance...
Pour l'instant nous ne sommes qu'aux débuts des démarches, avec mon assistante sociale et mon psy on estime à 3 mois ou plus le jugement...
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Soucis familiaux et idées suicidaires

Message par Marisol »

Quand c'est vraiment important, la patience est une grande vertu...
Cela en vaut vraiment la peine.
Je te trouve épatante d'oser et de ne pas rester dans le marasme...

Tu t'es mise en mouvement, Dieu seul sait comme cela devait être difficile de faire le premier pas à ton âge... et c'est salvateur pour toi.
Tiens nous au courant ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités