Je suis complètement perdu

Forum ado mal être
Hékate
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2018, 17:10

Je suis complètement perdu

Message par Hékate »

Bonjour,

Je m'appelle Ophélie, j'ai 22 ans et ça va faire 7 ans que je souffre.
Tout a commencé à 16 ans quand je suis rentrée au lycée, la première année tout sait bien passé mais la deuxième a été catastrophique. Pour être sortie avec un garçon j'ai été humilier, rabaissée, insultée et j'en passe. J'ai quitté le lycée et je suis tombée en dépression pendant un an, il ne se passait pas un jour sans que je broie du noir, sans que mes idées de plus en plus noir ne me hante chaque jour. J'avais le droit aux antidépresseurs et aux psychologues. Au bout d'un an je me reprise en mains en partie grâce à ma famille, j'ai trouvée un nouveau lycée et je me suis lancée dans une nouvelle vie qui a bien pourtant bien commencé. C'était un lycée pro donc je devais faire des stages, premier stage je me suis retrouvée dans une petite entreprise proche de chez moi et c'est là que ma vie est repartie en cacahuète pour rester polie. Je suis tombée amoureuse de mon maître de stage qui avait tout de même 23 ans de plus que moi ... Notre "relation" a durée deux ans ! Deux années à être follement amoureuse de lui, deux années à boire ces paroles, à le croire quand il me disait je t'aime et naïvement à croire qu'il quitterait sa copine pour moi, stupide n'est ce pas ? Bref je passerais les détails toute cette histoire m'a énormément blessée une fois de plus. Il ne l'a pas fait bien sur et il m'a quitté mais étonnement j'ai réussi à passer à autre chose. Après quelques mois d'une nouvelle déprime quand même, je me suis lancée dans une nouvelle relation avec un garçon un peu plus âgés que moi, il était militaire. Du moins c'est ce qu'il m'a fait croire pendant deux ans, je ne le voyais jamais puisqu'il partait en "mission", je pouvais passer trois semaines sans avoir de nouvelle de lui mais c'était normale pour moi puisqu'il était militaire ! Puis un jour en allant boire un verre avec une amie je suis tombée sur lui dans un bar avec ses amis. Je suis aller le voir pour avoir des explications, il m'a dit être désolé pour commencé puis il m'a avoué la vérité qu'il n'était pas militaire et que l'identité qu'il m'avait donné n'était pas la sienne. Ce jour là mon coeur sait brisé. J'avais été trahie, salie, insultée, humiliée ... J'ai eu envie de mourir et c'est ce que j'ai essayée de faire. Je suis donc de nouveau retombée en dépression avec antidépresseurs et psys. Je détestais la vie, j'avais envie de partir pour ne plus souffrir mais j'ai une famille formidable qui ne m'a jamais laissée tomber et pour elle j'ai tenue le coup.
Aujourd'hui j'ai 22 ans, je vie depuis quelques mois avec un homme que j'aime par dessus tout et qui me le rend, bien évidement il a ses défauts par exemple il fume de la drogue et je ne le supporte pas pourtant pour moi il fait des efforts et tente d'arrêter malgré tout il m'aime sincèrement et il est honnête avec moi. Je devrais être heureuse et comblée à ce stade n'importe qui dans ma situation devrait l'être en partie en tout cas pourtant je ne le suis pas ou qu'un petit peu. Je suis au chômage depuis deux mois et on commence à avoir de gros problème d'argent nos familles nous aide mais ce n'est pas comme ça que j'ai envie de vivre ! Comme tout le monde je veux mon homme, un travail et fonder une famille mais comme je n'arrive pas à trouver de travail, je passe mes journées à chercher comme une folle, à pleurer parce que j'ai peur, parce que je n'ai pas confiance en moi et parce que même si ma famille est exceptionnelle, je ne peux pas tout leur dire parce qu'ils ne comprendraient peut être pas ou qu'ils ne verraient pas les choses de la même façon que moi ... Enfin bref en ce moment tout ce bouscule dans ma tête, j'ai peur et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je veux simplement être heureuse parce qu'avec le passé que j'ai, j'estime avoir le droit de l'être maintenant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis complètement perdu

Message par Dubreuil »

[quote="Hékate"
Aujourd'hui j'ai 22 ans, je vie depuis quelques mois avec un homme que j'aime par dessus tout et qui me le rend, bien évidement il a ses défauts par exemple il fume de la drogue et je ne le supporte pas pourtant pour moi il fait des efforts et tente d'arrêter malgré tout il m'aime sincèrement et il est honnête avec moi."
On arrête pas une addiction par simple volonté, il doit faire une cure de désintoxication, puis des entretiens psys pour être épaulé et comprendre cette volonté à se détruire.

"Comme tout le monde je veux mon homme, un travail et fonder une famille"
Non, ne croyez pas cela, ce n'est pas une généralité. C'est votre propre désir

mais comme je n'arrive pas à trouver de travail, je passe mes journées à chercher comme une folle, à pleurer parce que j'ai peur, parce que je n'ai pas confiance en moi et parce que même si ma famille est exceptionnelle, je ne peux pas tout leur dire parce qu'ils ne comprendraient peut être pas ou qu'ils ne verraient pas les choses de la même façon que moi …"
Peut-être qu'ils vous aiment, et que de là ils vous comprendraient et vous aideraient sans vous juger… il faut essayer pour le savoir !

Je veux simplement être heureuse parce qu'avec le passé que j'ai, j'estime avoir le droit de l'être maintenant"
Non, ça ne marche pas comme ça.
Personne d'autre que vous distribue les " bons rôles ". Si vous voulez être heureuse, il va falloir y travailler.
On ne rencontre pas les mêmes déboires plusieurs fois de suite par hasard. " Se faire abandonner " ou rencontrer quelqu'un qui n'est pas " sécurisant " revient un peu au même !
C'est à vous de savoir POURQUOI et de COMPRENDRE pourquoi vos rencontres ne vous rendent pas heureuse.
Ce sont " les choix " que vous faites qui sont à revoir : pourquoi des hommes qui m'ont toujours abandonnée ? Qui m'a abandonnée quand j'étais petite ? Ou qui m'a donné l'impression déjà de ne pas me comprendre, de mal m'aimer ? Etc...

C'est un travail sur vous qu'il faudra penser à entreprendre, sur votre enfance, sur vos carences affectives, tout cela pour ensuite aller mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hékate
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2018, 17:10

Re: Je suis complètement perdu

Message par Hékate »

Ce serait donc moi qui aurait un problème ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis complètement perdu

Message par Dubreuil »

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ayez l'amabilité de relire ce que j'ai écrit svp...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Je suis complètement perdu

Message par Amaeltransetperdu »

Ne perdez pas espoir vous aller remonter la pente et je suis sure que vous trouverez un travail,puisque vous avez l'aire déterminé. Dite vous que "avoir un homme,une famille ,un travail " ce n'est pas le but de tous,certains vivent ;) très bien sans tous ca,c'est votre quête le bonheur c'est a vous de le trouvé et si vous ne vous sentez pas combler,dite vous que tout évolu et que rien n'est figé si vous l'aimez et qu'il vous le rend ,dite vous que c dejas ça d'aquis! Peu-etre que vous devriez reflechir a ce qui vous le tien la plus a coeur ou fond et si vous essayer de rentré dans un rôle, j'espère ne pas avoir ecris un comentaire trop inutile,bonne chance vous ;) :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités