Au fond du trou

Forum ado mal être
darkness_
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2018, 15:59

Au fond du trou

Message par darkness_ »

Bonjour à tous.
J'ai 15 ans et je vais rentrer au lycée.
Je suis suicidaire et dépressive.
Je ne crois pas en la vie et ce qu'elle peut m'apporter.
Il est difficile de prendre en main notre destin car ce n'est pas nous qui décidons.
Si on n'a plus de travail, c'est à cause de notre patron.
Si on n'a plus d'argent, c'est à cause de nos parents.
Si on n'a plus d'avenir, c'est à cause des autres.
Effectivement le monde a évolué et on peut décider de ce qu'on veut faire plus tard.
Cependant vivre de sa passion est assez difficile.
On ne peut pas espérer obtenir une vie suffisante en peignant ou en dessinant par exemple.
Sauf si vous êtes la réincarnation de Picasso.

Donc depuis que je suis à l'école, on m'a toujours poussé à bien étudier pour être dans de bonnes écoles et réussir sa vie.
Sauf qu'en vue des nouvelles réformes, je ne suis pas sûre que ça en vaut vraiment le coup.

Je suis suivie psychologiquement depuis un mois environ et mes parents sont au courant de mes problèmes.

Vous vous doutez bien que si j'écris ici, ce n'est pas par simple amusement.

Je suis très proche de ma mère, sauf qu'elle ne comprends pas pourquoi je suis dans cet état.

Elle ne cesse de me comparer à pleins de situations plus atroces les unes que les autres en essayant désespérément de me raisonner.
Je crois qu'elle n'a pas encore réalisé que j'étais bien au courant de ce qui se passe dans le monde et que je ne suis pas aussi crédule que j'en ai l'air.
Je ne suis pas égoïste non plus. Au début je gardais tout, absolument tout pour moi. Je refusais de me confier à mes proches, seulement à mes amis de confiance.
J'en avais parlé à mon prof de sport, qui a tout de suite tout rapporté à ma mère.
Imaginez ma tête à ce moment-là.
C'était l'anarchie totale pour moi.
Ma mère était affolée et moi au bord des larmes et du ravin.
J'en avais vraiment marre à ce moment-là.

Ma vue s'était troublée, je ne voyais plus rien, et pleins d'images défilaient dans ma tête, et des idées noires et de suicides firent surface.

J'en pouvais plus, j'étais au fond du gouffre.

Je ne dirai pas pourquoi, quelles sont mes raisons de ma dépression pour l'instant, je veux juste un soutien temporaire pendant ces deux fichus de mois de vacances, trouver un peu plus d'espoir pour affronter la vie car oui je veux mourir mais je veux encore rester sur cette un peu plus longtemps.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je posterai sûrement à nouveau.

Darkness_
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Au fond du trou

Message par kesiaa »

C'est bien d'avoir pris conscience de toutes ces choses.
Mais malgré cela on peut continuer à vivre et à y trouver du plaisir, des petites joies et des grands bonheurs. Bien-sûr des chagrins et des grandes peines aussi.
Après avoir fais le topo de tout ce qui ne va pas et tout ce que tu risques, peut-être faudrait-il faire le topo de tout ce qui peut aller bien et ce que tu peux gagner également. Car la vie est toujours faites de ces deux visions, ne faire la liste que d'une vision sans l'autre ce n'est pas réaliste.
Je ne dirai pas pourquoi
C'est dommage, car c'est cela qui est plus intéressant.
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités