Ma vie est horrible.

Forum ado mal être
Zayakme
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2018, 16:58

Ma vie est horrible.

Message par Zayakme »

Bonjour,
J'ai 13 ans et je n'aime pas la vie. Elle est fade, monotone, douloureuse et je la vois comme une sentence plutôt que comme une opportunité. Il ne se passe rien d'intéressant: le matin, je me lève, je vais à l'école, j'écoute les profs m'expliquer des choses que je sais déjà, je mange à midi, je rentre chez moi et je m'ennuie. J'en ai marre de tout ça. Avant c'était différent. J'avais pleins d'amis, je m'amusais, je rigolais et jouait avec bonheur. J'étais dans un groupe d'amis de six amis (deux filles et quatre garçons). Un jour je me suis rendu compte que j'aimais une des fille. Jusque là, tout allait bien. Mais un an plus tard, elle m'a dit à moi et à l'autre fille qu'elle devait déménager au Canada, le pays duquel elle venait. Elle était arrivée un an avant que je ne la rencontre. Quand elle m'a annocé ça, j'ai eu un choc. J'avais l'impression que le monde devenait gris et sans couleur. J'ai profité le plus possible du temps que j'ai passé avec elle avant qu'elle ne parte. Finalement elle a déménagé. J'ai pleuré, mais uniquement lorsque personne n'était là pour me voir. J'ai fait semblant que ça m'indifférait, mais au fond j'étais êxtrêmement triste. J'ai très bien joué la comédie, car personne ne s'est douté de mon chagrin. Mais les choses ont continué à empirer. L'autre fille était triste, et elle devenue distante. Moi aussi. Je passais la plus grande partie de mon temps tout seul. Je me suis fait de nouveaux amis, mais je ne les aimes pas. Ils sont désagréables. Je ne reste amis avec eux uniquement pour ne pas être tout seul. J'ai envisagé plus d'une fois le suicide, mais cette idée ne m'attire pas. J'ai donc pris la décision de fugueur. Je sais où je vais partir et comment je vais vivre. Mais je ne suis pas sur que c'est le bon choix. Pourriez-vous m'aider ?
Zayakme
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2018, 16:58

Re: Ma vie est horrible.

Message par Zayakme »

Quelqu'un pourrait me répondre ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma vie est horrible.

Message par Dubreuil »

J ' A R R I V E !!! Je fais ce que je peux !
D'abord vous savez très bien que fuguer est une erreur !
Ne pouvez-vous pas correspondre avec cette jeune fille, par mail, internet, etc, etc... projeter d'aller la voir dans un voyage possible ?A 13 ans,c'est pas drôle du tout la vie, on ne sait pas sion devient adulte ou si on reste enfant, et leshormones commencent à nousjouer sur le système, le désespoir, le vague à l'âme, et se dire : Non, ce n'est pas possible, ça ne va pas êtretout le temps comme ça !!

Non, ça va changer, ça peut même changer d'un seul coup, une rencontre, de nouveaux projets, une idée... chercher ce qui pourrait NOUS faire plaisir, et s'en donner les moyens, mais sans gâcher le reste à venir en se mettant stupidement en danger sur un moment
de ras-le-bol tout à fait normal, quand on est en plein dans l'adolescence... ( et qu'on est pas bête,donc lucide ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités