depression et suicide

Forum ado mal être
ImLookDead
Messages : 1
Inscription : 05 août 2018, 03:08

depression et suicide

Message par ImLookDead »

bonjour jai 15ans et je suis un metalleux suite a cela jai beaucoup de moquerie et ma copine mas quitter suite a cela.ansi que des tensions familiale etdeced cela mas plonger dans une forte depression (mutillation et tentative de suicide ,je suis devenu insociable je mange plus je dors plus je sors plus etc) vue tout ce que jai deja fait jai tres peur de quoi je suis capable et jaimerai arreter tput ca je nen ai jamais parler jusqua maintenant cest pour cela que je publie ce message merci de laide que vous poyrriez mapportez.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: depression et suicide

Message par Dubreuil »

Il me semble que votre comportement a été très influencé par les traumatismes que vous avez subi dans votre vie.
En réaction vous vous êtes tourné vers une culture plus ou moins extrêmiste et ce n'est en effet pas là dedans que l'on peut puiser douceur et sérénité.
Un psychisme fragile va au contraire y puiser une grande énergie négative, loin d'une prise de conscience et un silence intérieur permettant une réflexion positive
Les choses de l'inconscient ne sont pas dites mais transposées en images et musique violentes sans déchiffrage. Il est alors normal que la personne développe une grande morbidité et une dépression réactionnelle.

Pour espérer " guérir ", il faut commencer par vous détourner de ce genre " d'addiction ", de comprendre ce que veulent dire vos attirances personnelles pour cette sorte de doctrine habilement masquée par un style et une musique.

Pour commencer, je crois qu'il vous faut faire un choix entre le fait de se vouloir " métalleux " et le fait d'être soi-même… C'est incompatible, parce que le Métal se veut être un Tout, sans comprendre ni vraiment respecter la personnalité de la personne. C'est sa colère et ses conflits qui font s'exprimer mais cela va s'arrêter là, alors qu'elle est AUSSI quelqu'un d'indépendant et qui souffre d'autre chose que d'appartenance et d'obéissance à un style marginal.

Un peu d'informations, au cas où...
Un metalleux est une personne adhérant à la culture heavy metal
De manière générale, les metalleux, de tous les genres de metal, portent des cheveux longs. Ils revêtent souvent un t-shirt à l'effigie de l'un des groupes duquel ils sont fans. D'autres éléments de la mode des metalleux incluent des vêtements en cuir ou en jean, des accessoires en cuir (mitaines/gants, bracelets, colliers) ainsi que des clous, chaînes et anneaux métalliques portés sur tous types de pièces vestimentaires. Le piercing et le tatouage ne sont pas rares mais propres à des genres relativement modernes. ( Beaucoup confondent gothiques, punk, emo, et metalleux à cause des quelques points communs entre chaque style. Malgré tout, il faut savoir que ce sont quatre styles très différent).
La plupart des métalleux sont perçus par le grand public de manière stéréotypée comme étant des jeunes se rebellant en affichant leur côté anti-social et pour leur goût de la musique bruyante.
Les metalleux sont souvent perçus comme agressifs du fait de la musique qu'ils écoutent, de leurs codes vestimentaires et de la pratique des pogos. L'imagerie utilisée sur les pochettes d'album et sur les chandails reflètent souvent cet aspect : en effet, ces images ont pour thèmes récurrents les épopées, le fantastique, la guerre et l'athéisme ainsi que des thèmes plus extrêmes comme le satanisme, la mort et la morbidité.

Il existe des metalleux et des groupes de metal exprimant clairement une idée politique extrémiste comme l'extrême droite, par exemple les groupes de national socialist black metal (NSBM), l'extrême gauche, le libertarianisme et bien d'autres. De plus, la majorité des métalleux sont critiques envers les religions organisées et ont peu de respect pour celles-ci.

Souvent, les valeurs sont divisées selon les sous-genres de metal. En effet, le thrash metal utilise surtout les thèmes de la violence et des problèmes sociaux et politiques tandis que le power metal traite principalement d'épopée et de fantastique. De son côté, le black metal aborde des sujets traitant de satanisme, de paganisme et d'anti-chrétienté tandis que le death metal traite de violence et de mort. De plus, le folk metal se réfère à l'histoire des Vikings, au paganisme, à la mythologie nordique et à d'autres éléments traditionnels.

Bien que les metalleux soient souvent stéréotypés comme étant peu intelligents ( films comme Wayne's World ou par des séries comme Beavis et Butt-Head (Beavis and Butt-head) par exemple, certains metalleux sont en fait considérés comme étant des intellectuels de par leur façon différente de voir le monde. De plus, de nombreux metalleux sont attirés par des sujets comme la philosophie, l'histoire, la littérature et l'ésotérisme entre autres.

Comme dans la majorité des sous-cultures, les metalleux utilisent plusieurs symboles. Le plus répandu et le plus reconnu est sans contredit le « signe des cornes » popularisé par Ronnie James Dio alors qu'il était le chanteur de Black Sabbath5. Ce signe est exécuté en levant l'index et le petit doigt de la main tout en repliant les autres doigts. Ce symbole porte plusieurs autres noms tels que « signe du diable », « cornes du metal » et « salut à Satan ».
Des signes sataniques et anti-chrétiens sont utilisés par certains metalleux et souvent utilisés par les groupes. Ces symboles comprennent principalement le pentagramme et la croix inversés. Le fait d'utiliser ces symboles n'implique pas nécessairement l'adhésion au culte satanique. En effet, pour la plupart des metalleux, ces symboles sont utilisés comme représentation d'un sentiment de rébellion sociale et non directement contre la religion. Néanmoins, plusieurs mouvements ont discrédité le heavy metal en affirmant que celui-ci était relié au satanisme.

Les metalleux sont pour la plupart athées ou agnostiques. Il existe aussi un nombre important de metalleux chrétiens qui ont notamment créé le sous genre du metal chrétien. Par exemple, le chanteur et bassiste du groupe de thrash metal Slayer, Tom Araya, a affirmé qu'il était un croyant catholique malgré des titres d'albums comme God Hates Us All et Hell Awaits (littéralement, « Dieu nous hait tous » et « L'enfer attend »). Lorsqu'il est interrogé à ce sujet, Tom Araya répond simplement que ce sont de bons titres, sans plus !!! et que sa musique ne reflète pas nécessairement ses croyances personnelles que c'est comme une pièce de théâtre ou un film. De plus, Cesare Bonizzi est un moine des frères mineurs capucins qui est le chanteur du groupe de heavy metal Fratello Metallo11.

Bien qu'assimilés par beaucoup de personnes au satanisme, il n'y a qu'un faible nombre de metalleux croyant réellement en Satan. En réalité le mot « satanisme » s'avère souvent trompeur, car si le satanisme fait partie de la culture metal, il s'agit majoritairement de satanisme LaVeyen et non de satanisme théiste. Le sataniste LaVeyen ne voue aucun culte à Satan, au contraire cette philosophie développée par Anton Szandor LaVey, prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités